Nancy Drew Détective tome 1 sur 13
Bayard Jeunesse (06/04/2006)
3.6/5   5 notes
Nancy Drew adore résoudre des énigmes, et, cette fois encore, elle est servie. Qui piétine les courgettes dans les jardins potagers du voisinage, en pleine nuit ? Qui a volé l'oeuf de Fabergé, joyau d'une valeur inestimable, dans la maison de la jeune Française qui vient d'emménager dans le quartier ? Avec ses deux meilleures amies, George et Bess, Nancy mène l'enquête. Et elle n'est pas au bout de ses surprises...
Que lire après Nancy Drew Détective 01 : Vol sans effractionVoir plus
Carolyn Keene signe avec Nancy Drew: détective une excellente série de romans policiers. Quel fut mon plaisir que de suivre les aventures de cette ado détective et de ses meilleur(e)s ami(e)s il y a de cela quelques années. L'aventure, le mystère, l'investigation, l'amitié, la justice... un ensemble de critères qui font une oeuvre unique qui passionne!

Dans ce premier tome, on va s'interroger sur qui saccage les jardins du voisinage de Nancy? Qui a volé un bijou inestimable? Qui est l'auteur de tous les crimes qui surviennent à River Heights? C'est parti pour une première enquête menée d'une main de maître, celle de Nancy Drew. Entre rebondissements et intrigues passionnantes, le lecteur se prend au jeu et est saisit par l'enquête... ▋
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous retrouve avec ma critique sur le livre de la jeune détective Nancy Drew "vol sans effraction".
Dans cette nouvelle enquête Nancy et ses amies Bess et George, se lancent dans une enquête de massacre de courgette mais lors de cette énigme va venir s'ajouter un mystérieux vol, celui de l'oeuf de Fabergé.
Je vous laisse découvrir qui sont les vandales de ces crimes donc à vous de passer en mode détective au près de Nancy et de ses amies.
Bonne lecture et à la prochaine.
Une enquête qui rappelle agréablement les aventures d'Alice Roy la détective amateur, avec des accents de modernité !

Je m'appelle Nancy Drew et, d'après mes amis, je ne suis bonne qu'à provoquer les ennuis. Franchement, ça se discute. Moins je dirais plutôt que ce sont les ennuis qui me trouvent! On pourrait même croire que je les attire!