AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211085822
Éditeur : L'Ecole des loisirs (08/03/2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
A table ! Les Rose mangent comme des cochons. Rosie n'a que des miettes. Elle est furieuse. Elle voudrait une mangeoire pour elle toute seule ! Elle voudrait aussi une baignoire pour elle toute seule ! Comment faire ? Rosie a une idée...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nastasia-B
  18 novembre 2013
Chez les Rose, on est cochon de père en fils. Et l'on vit comme des cochons : on se vautre dans la boue en éclaboussant les autres, on mange comme salement et bruyamment en une véritable foire d'empoigne, on prend des bains en sautant lourdement dans l'eau dans une promiscuité évidente. Mais les cochons aiment ça. Tous. Enfin, tous sauf Rosie. Car elle, elle aime mieux sa tranquillité, son petit confort et tout plein de choses rien que pour elle, pas dans le bruit et la bousculade familiale.
Si bien que ses petites manières raffinées ne lui assurent pas un succès important dans les différentes activités de la famille. Alors, elle décide de ruser un peu et, cachée à l'abri des regards, elle crie : " Au loup ! "
Tous les Rose s'enfuient illico presto. Tous sauf Rosie Rose, qui profite alors seule d'un délicieux bain, puis, avec le même stratagème, d'un somptueux repas.
Voilà donc la solution à tous les problèmes de Rosie ?
Peut-être pas. Et si un véritable loup pointait le bout de son nez tandis qu'elle est seule et que sa famille a déserté la place alertée à tort par une petite cochonne égoïste.
Je vous laisse découvrir la suite.
C'est donc une histoire assez intéressante d'un point de vue comportemental pour les enfants car ils y découvrent plusieurs notions imbriquées : le partage, le respect des consignes de sécurité, le fait de ne pas donner l'alerte inutilement sous peine de ne plus être secouru en cas de véritable danger, etc.
Les illustrations sont très correctes, sans plus non plus, sauf peut-être l'une d'elle, où l'on voit Rosie sur une meule de foin, avec des tons qui m'évoquent beaucoup le tableau fameux de Claude Monet.
En somme, un brave petit album, plaisant et instructif permettant, éventuellement quelques prolongements, à découvrir. Mais ce n'est bien sûr qu'un avis, c'est-à-dire, pas grand-chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          533
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nastasia-BNastasia-B   18 novembre 2013
" Tu es trop petite pour rester seule, Rosie ", dit Maman Rose. " Si nous n'étions pas accourus, le loup t'aurait dévorée toute crue ! " grogne Papa Rose.
Mais Rosie ne veut rien entendre. Elle trouve qu'elle n'est pas trop petite pour rester toute seule.
Commenter  J’apprécie          120
autres livres classés : règles de vieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
272 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre