AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 284174261X
Éditeur : Kime (28/01/2002)
Résumé :
Peut-on concilier matérialisme et morale ? La fin des entités métaphysiques qu'impose la culture contemporaine - le Sujet, la Liberté, la Conscience souveraine - implique-t-elle qu'on cesse de se référer à des valeurs objectives obligeant l'homme à vivre dans l'optique de l'Universel ? Bref la morale est-elle désormais, comme le prétendait Foucault, « impossible » ? Cet ouvrage tente de montrer que non à travers un parcours philosophique qui va de Nietzsche à Haberm... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Videos de Yvon Quiniou (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvon Quiniou
https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=60097&motExact=0&motcle=&mode=AND
LES CHEMINS DE L'ÉCOMUNISME
Pour que revive l'idéal communiste et finisse le fascinant Capital-cognitif
André Prone
Préface d'Yvon Quiniou
Questions contemporaines
Un vieux monde se meurt pendant que le nouveau tarde à naître. Quelles réponses apporter à ce vaste chaos mondial alors que la plupart des forces progressistes reculent devant l'ampleur de la tache et que ce qui reste des partis communistes européens s'agrippent au passé ? S'exprimer sur ces questions avec de nouveaux outils politiques et philosophiques, c'est ce que cherchent à faire Les chemins de l'écomunisme qui s'ouvre sur le printemps d'un écomunisme qui se veut nouveau commencement de l'idéal communiste.
André Prone est docteur ès sciences. Il a fait des recherches sur les quartz et la valorisation de la biomasse et s'est intéressé à la réhabilitation des sols dégradés. Engagé dans la vie militante, il s'essaie à un travail d'écriture poétique avant de se plonger dans l'analyse des rapports sociaux et des relations humaines. La totalité de ses recherches vient de paraître dans son ouvrage Capitalisme et Révolution. C'est en même temps qu'il nous livre Les chemins de l'écomunisme, un ouvrage qui réhabilite l'idéal communiste.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-15064-2 ? 11 juin 2018 ? 134 pages
+ Lire la suite
autres livres classés : moraleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre