Éditeur : H & O Editions (04/06/2016)
Dans ce bref essai polémique, passionné et argumenté, Yvon Quiniou, poursuivant une réflexion critique sur la religion qu il estime trop délaissée aujourd hui, se penche sur le cas de l islam dont l actualité nous montre malheureusement les ravages qu il peut inspirer. Refusant la mode paresseuse, nourrie par un marxisme sommaire et relayée quotidiennement par les médias, qui voudrait ne voir dans l islamisme qu un fait socio-politique (ce qu il est aussi, incontest... >Voir plus

Videos de Yvon Quiniou (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yvon Quiniou
LES CHEMINS DE L'ÉCOMUNISME
Pour que revive l'idéal communiste et finisse le fascinant Capital-cognitif
André Prone
Préface d'Yvon Quiniou
Questions contemporaines
Un vieux monde se meurt pendant que le nouveau tarde à naître. Quelles réponses apporter à ce vaste chaos mondial alors que la plupart des forces progressistes reculent devant l'ampleur de la tache et que ce qui reste des partis communistes européens s'agrippent au passé ? S'exprimer sur ces questions avec de nouveaux outils politiques et philosophiques, c'est ce que cherchent à faire Les chemins de l'écomunisme qui s'ouvre sur le printemps d'un écomunisme qui se veut nouveau commencement de l'idéal communiste.
André Prone est docteur ès sciences. Il a fait des recherches sur les quartz et la valorisation de la biomasse et s'est intéressé à la réhabilitation des sols dégradés. Engagé dans la vie militante, il s'essaie à un travail d'écriture poétique avant de se plonger dans l'analyse des rapports sociaux et des relations humaines. La totalité de ses recherches vient de paraître dans son ouvrage Capitalisme et Révolution. C'est en même temps qu'il nous livre Les chemins de l'écomunisme, un ouvrage qui réhabilite l'idéal communiste.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-15064-2 ? 11 juin 2018 ? 134 pages