Une déception que cette lecture cela se lit rapidement mais je n'ai pas du tout adhérer ni au style, ni aux personnages c'est dommage il est rare que je n'aime pas la chick lit mais la c'est arrivé.

Lu en 2 petits jours mais je n'ai pas du tout aimé le personnage de Rosie Maldone jeune maman vivant dans une caravane près de la gare avec ses enfants, celle-ci trouve un jour des enveloppes pleines de billets dans différentes poubelles.

Grâce à cela sa vie va changer Rosie Maldone étant Rmiste, s'ajoute à cela la disparition du petit dernier de son amie Véro, un flic qui est sur cette enquête qui est supe mignon et une rencontre su un quiproquo avec Gaston poète.

Le personnage de Rosie qui veut se faire appeler Cri-Cri j'ai déjà eu du mal à suivre cette partie la reçoit de sa mère défunte des messages sous forme de chanson. La je n'ai pas très bien compris non plus, tout comme avec le personnage de Gaston qui apparaît lui propose de lui acheté une nouvelle caravane sans raison.

Pour moi ce livre n'a pas fait son job de livre détente, n'est pas Stéphanie Plum ou la famille Spellmann qui veut, je n'ai même pas esquissé un seul sourire durant cette lecture.

Le personnage de Rosie étant pour moi détestable et beaucoup trop d'invraisemblance pour moi dans cette lecture.
Ce livre est celui d'une nouvelle auteure qui est en plein ascension sur Amazon ! Et à juste titre !

Rosie Maldonne est un sacré bout de femme ! Jeune, sexy (limite provoc' ! des choix vestimentaires peu discrets !!!!) et qui en connait déjà un bon brin sur la vie, ses galères, et les astuces pour s'en sortir quand même !

Elle a certes une grande gueule qui la fait vite remarquer et un vocabulaire pas toujours tiré à quatre épingles ! Mais aussi un immense coeur et une moralité bien à elle, sincère et assez juste finalement !

Et elle est particulièrement sympathique, même si parfois elle dépasse les bornes ! Mais comme c'est drôle, et bien on l'accepte comme elle est !

Avec ses 4 gosses sur les bras, sa gouaille, son énergie et sa débrouillardise, elle a un petit côté Erine Brokovitch seule contre tous... mais à la française, si vous voyez ce que je veux dire ! Et elle ne laisse pas ceux qui la cotoient indifférents !

L'histoire est écrite à la première personne. Vécue et racontée par Rosie (pardon ! Cri cri), avec son franc parler.

C'est enlevé, rythmé, drôle et pourtant ça aborde aussi les thèmes de la société en crise ! Mais avec légèreté et un style volontairement populaire et imagé.
Et en sus ! une dose de suspens !

Ca se lit principalement sur liseuse, mais aussi sur d'autres supports, du moment qu'on a téléchargé l'application "kindle" gratuite.
On peut aussi le transformer en epub si on préfère.
Pour l'instant ce n'est pas disponible au format papier, mais si vous avez la possiblité de le lire, que vous cherchez un bouquin dynamique, sympa à lire et qui vous maintient en haleine, n'hésitez pas !

Lien : http://www.amazon.fr/Un-pala..
J'avais envie de changement. Un enquête et de l'humour me paraissaient être une bonne idée. Malheureusement, j'ai été déçue par les deux. Sans parler du personnage principal…

L'enquête ou plutôt les enquêtes partent dans tous les sens. L'héroïne (je vous parle d'elle tout à l'heure) se retrouve mêlée à deux histoires.
Elle a tout à d'abord des démêlés avec la mafia Russe à cause d'enveloppes pleines d'argent trouvé dans des poubelles. Elle est ensuite questionnée par la police à cause de la disparition de sa meilleure amie et du plus jeune enfant de celle-ci. Concernant la mafia Russe, c'est à mourir de rire tellement les situations causasses s'enchaînent les unes derrières les autres. le problème c'est que c'est totalement irréaliste. Je ne vois pas pourquoi des hommes de la mafia viendraient prendre le temps de discuter gentiment avec la femme qui les a volés. de même, je ne vois vraiment pas comment une femme, normalement constituée, pourrait tenir tête ainsi à des mafieux. Sans trop vouloir en dévoiler, l'issue de cette enquête est assez farfelue…
Pour ce qui est de la disparition de l'amie et de son fils, ça semble un peu plus réaliste mais ce n'est pas suffisamment traité à mon goût. L'auteure aurait peut-être dû s'intéresser plus à cette histoire qu'à la première. En tout cas, moi ça m'aurait plus captivé.

Dès la présentation de Rosie Maldonne, j'ai su que, elle et moi, ça n'allait pas le faire. Elle donne l'impression que tout lui ai dû. Elle a un fort caractère mais j'ai eu le sentiment qu'elle geignait tout le temps. J'ai vraiment eu du mal avec ce personnage.
Les personnages secondaires ne sont là que pour donner encore plus de place à Rosie. Certains, comme Gaston, m'ont bien plu, drôle, civilisé… mais de façon générale, on ne sait pas assez de chose sur eux pour s'attacher.

Le style de Alice Quinn n'est pas désagréable à lire mais le manque de réalisme de son histoire m'a agacé. Je ne vais pas revenir sur tous les moments qui m'ont fait grincer des dents mais une femme qui obtient la garde d'un jeune enfant sans aucun lien de parenté, une femme qui décide qu'elle va devenir femme d'accueil juste en écrivant à la DDASS. Ca sonne faux comme bien d'autres choses dans ce livre.

Pour conclure, j'ai été déçue par cette lecture. Je me suis ennuyée, j'ai été énervée par le comportement de l'héroïne, par l'irréalisme de certaines situations. Je me suis parfois demandée si l'auteure ne prenait pas le lecteur pour un c**.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Un Palace en enfer, c'est une bouffée d'air frais dans le paysage littéraire français...
C'est tout d'abord une auteure, dont le nom rappelle notre enfance et la merveilleuse série de la BibliothèqueVerte ,Alice écrite par Caroline Quinn....
Et puis , c'est un ton humoristique , vif, jeune ,et pétillant.
Rosie Maldonne, son personnage principal ,est une jeune femme(24 ans) et déja maman de trois filles. (Bon, OK, il y'en a une qui n'est pas vraiment à elle , mais c'est pas un problème...)
Rosie Maldonne vit des aides sociales et de la débrouille,(et là, on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, ce qui n'est pas le cas de tous les écrivains...).
Elle trouve des billets de banque dans des poubelles,, a des problèmes avec la mafia, aide ses copines, trouve que l'inspecteur de police est assez mignon, le tout, en s'occupant des enfants( qui entre temps ,sont au nombre de quatre...).
Rosie, c'est Erin Brokovitch au niveau physique et caractére bien trempé (que l'auteur adore!), et Stéphanie Plum (de Janet Evanovitch) pour les dialogues de comédie...
Rosie est une personne qui a du succès puisque on la retrouvera pour un 2° tome fin 2015 (d'après les éditions Lafon...).
Et sinon , c'est sorti dans les pays Anglophones sous le titre: Queen of the trailer park...
Rosie Maldonne, Cricri pour les intimes, a trois enfants qu'elle élève seule, une vieille caravane et le R.S.A. en fin de mois. Mère courage, jolie femme, avec un soupçon de Gena Rowland dans Une femme sous influence, en moins dépressive, et d'Erin Brokovitch, une idole de l'auteur, pour le côté enquêtrice, mais sans l'intuition.
La vie de Rosie, qui n'était déjà pas de tout repos dans sa bonne ville de Cannes, devient là un casse-tête lorsqu'elle tombe sur un pactole énorme, comme tombé d'un camion. Passée la joie des premiers fastes saucisson-champagne et la douce perspective que son ordinaire et celui des gosses va enfin changer de format, Rosie rentre dans le guêpier où l'entraine son nouveau destin. Avec, en plus, d'autres paramètres à gérer : sa meilleure amie a disparu avec son bébé, des mafieux russes aux petits pieds la poursuivent, l'oncle Gaston est un peu trop pressant, même si providentiel, et Jérôme, flic séducteur qui la séduit, joue un peu trop à cache-cache à son gré. Cela fait beaucoup à gérer… Et ça fait le roman. Et ça emporte le morceau. Parce qu'a Rosie Maldonne, rien n'est impossible et rien n'est refusé. On la suit, ses délires sont les nôtres; on se demande où on va, on tourne les pages, on rit, on sourit, on a peur, on est rassuré. Rosie est devenue notre copine, un peu galère, mais on la suivrait au bout du monde
Comme il est difficile d'imaginer que Rosie Maldonne se tienne soudain à carreaux et mène une vie pépère dans un palace, dont elle se fout finalement, on attend la suite.

J'ai aimé Un Palace en Enfer pour l'invention de Rosie, en chair et en sons, pour sa faconde, ses exagérations, ses désirs de s'élever, son côté mère-courage, fausse rappeuse et vraie post-ado, malgré ses 3 enfants.

J'avais beaucoup aimé le roman Banko, écrit par Alice Quin il y a quelques années, et je suis heureuse de voir qu'elle a ajouté une corde à son talent avec cette nouvelle veine numérique de doux polar. Je me dis que Rosie Maldonne pourrait aussi faire l'objet d'un sacré scénario, d'un sacré film. Avec sa densité, sa générosité, et son agitation poétique.

CatherineRiviera
Quelle pêche elle a cette vaillante Rosie!
J'ai adoré ce personnage hors du commun et rarement épinglé dans la littérature actuelle.
Merci Alice Quinn pour ce beau portrait.
Une fois commencé, je ne l'ai plus lâché.
J'aimerais retrouver ce personnage dans d'autres aventures…
Pour ceux qui aiment les comédies déjantées.
De la littérature relaxante

Ce n'est pas de la grande littérature, c'est juste pour se relaxer,
mais alors, qu'est-ce que je me suis marré!
Je ne m'attendais pas à être autant accro à cette petite bonne femme cocasse
qui n'a pas sa langue dans la poche.
Quelle vengeance pour les filles sexy que tout le monde pense idiotes!
Et aussi pour les mères mono parentales qui n'en peuvent plus de jongler entre la lessive,
les couches, les allers retours école, les soucis de fric et tout...
ça fait misérabiliste dit comme ça mais la force du roman et de traiter ce fond réaliste
avec un habillage humoristique, burlesque et même invraisemblable. Et ça passe.
A ne pas rater!
J'avais envie de me détendre entre 2 romans un peu plus noir.
J'adore les polars, mais aussi quand ils sont traités sur le mode comique.
Westlake, les tontons flingueurs, Exbrayat.
Rosie (Cricri) m'a un peu déroutée au début (son langage, son aplomb)
et finalement je me rends compte en le refermant que ça m'a fait un bien fou.
Avec ce côté irréaliste mais campé dans un fond social, ça décrasse la tête,
et on se met à réfléchir différemment.
Avec Rosie tout est possible, et les choses les plus noires paraissent surmontables.
J'avais besoin de ça, et en plus j'ai bien ri.
Comme dirait Voltaire: «j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé»
Ce livre fera partie de ma thérapie!
Un roman pas prétentieux qui fait sourire

Les dialogues, le ton, les aventures, tout respire la fraîcheur.
On est dans la tête de Rosie, jeune femme spéciale,
au ras des pâquerettes et pas si bête qu'elle en a l'air.
Elle m'a fait sourire, c'est déjà pas mal, même si ce n'est pas Proust!
Un roman bien sympa. Je le conseille.
Un bouquin sans prétention qui n'est certes pas un chef d'oeuvre de littérature mais un bon divertissement .
Rosy Maldonne a connu bien des galères et rien ne s'arrange car le frigo est vide et les 3 gosses ont faim . Elle touche le RSA et vit dans une vieille caravane sur un terrain vague .Un jour , en jetant des détritus dans une poubelle , surprise une enveloppe pleine de billets et d'autres enveloppes dans les poubelles avoisinantes . C'est la fin des soucis mais pourquoi subitement , les ennuis commencent: son amie disparait ainsi que son bébé et voilà qu'elle hérite de Simon , le fils ainé . Un jeune flic semble l'apprécier mais peut-être un peu trop . Et la mafia s'en mêle mais Rosy a du répondant et elle ne va pas se laisser faire