Éditeur : éditions Alliage (ALLIAGE ASSOCIATION) (31/05/2017)

Rosie Maldonne est une jeune mère de famille sexy, grande gueule… et en situation précaire.
Au resto du cœur, elle rencontre une SDF autoritaire qui la charge d'une mission :
porter un message au Yacht Club de Monaco.
Comme il y a des petits fours gratuits en perspective, Rosie ne se fait pas prier,
mais elle ne se doute pas qu’elle va déranger des individus prêts à tout…
Qui sont vraiment cette SDF et ce jeune clodo beau comme un ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MiAngeMiDemon
13 septembre 2017

Je remercie l'auteure pour sa confiance et l'envoi de ce service presse pour Rainbow Library.
Je continue lentement mais sûrement mon chemin au travers du monde fantastique de Cricri.
La couverture est sobre avec des pointes de couleurs flashies. J'adore.
J'aime toujours autant l'écriture de l'auteure, simple, fluide, toujours le mot pour rire même si il y a du sérieux.
Cette fois ci, le résumé nous vend de l'histoire en plus de l'enquête policière et c'est du lourd. La description est tout à fait représentative du livre mais surtout de la série.
J'en suis au quatrième tome et je suis toujours aussi accro à cette série. Je ne saurais dire pourquoi, je pense que c'est surtout grâce à Cricri qui est vraiment « madame tout le monde », une jeune maman qui protège ses enfants et cherche de quoi boucler les fins de mois. Par contre le reste ne vient que de l'imagination de l'auteure et elle en a beaucoup. Pas un seul des quatre livres ne se ressemble.
J'avais hâte à la fin du tome trois d'en savoir plus sur les papiers laissés par mémé Ruth et je n'ai pas été déçue (ou si peu). J'ai encore appris un morceau d'histoire que je ne connaissais pas et si le trésor n'était pas à la hauteur de mes espérances, Cricri à quand même trouvé autre chose. Une amie et elle s'est « rapprochée » de sa grand-mère.
Comme d'habitude, j'ai beaucoup ri malgré certaines situations sérieuses, je déteste toujours autant Borelli…. J'espère retrouver Rosie et sa petite famille dans un cinquième tome un jour.

Lien : https://labibliothequedemian..
angelita.manchado
14 juillet 2017
Avis Nom de code Mémé Ruth, Rosie Maldonne 4 d'Alice Quinn
Chère Cricri,
Pour tout vous dire, je vous aime toujours autant. J'ai raté le troisième épisode et je le regrette. Il est bien dommage que votre auteur Alice Quinn ne soit pas publiée par une maison d'édition. Mais elle persévère et se publie elle-même. Heureusement même si cela ne lui apporte pas beaucoup de sous. Heureusement qu'Alice a une communauté fidèle qui l'aime et vous aime beaucoup. Qu'est-ce qui ne plaît pas à un éditeur ? Vos phrases ? Très certainement car vous pouvez passer pour une jeune femme sans cervelle. Sauf que, à force de vous connaître, vous êtes une femme au coeur tendre. Alice Quinn, dans tous ses romans, fait passer de nombreux messages, avec des personnages hauts en couleur. Ici, cela concerne la Résistance et tous ces hommes et femmes qui ont oeuvré contre le nazisme. Bravo à Alice et à votre mémé Ruth.
Vous êtes une grande rêveuse, vous recherchez toujours le grand amour, un regard suffit parfois pour vous mettre dans tous vos états. Malgré tout, vous pouvez changer facilement d'avis car vous avez des principes. On s'en rend compte encore dans vos romans. L'amour, il n'y a que ça de vrai, surtout celui de vos enfants et ceux des autres. Pour eux, vous déplacerez des montagnes et ils vous le rendent bien. Rêveuse oui car vous rêvez d'un destin, d'argent. Dès que quelque chose pointe à l'horizon, vous établissez de nombreux plans. Ah oui, cela permettrait de mettre du beurre dans les épinards, mais vous serez économe et surtout vous aiderez les autres. C'est ce que j'aime chez Rosie, Cricri, elle ne pense pas qu'à elle.
Comme d'habitude, Rosie Maldonne attire les problèmes ou ceux-ci aiment la jeune femme. Ce sont toujours des enquêtes pour trouver quelque chose, des coupables… Elle conserve toujours ses amis fidèles qui sont là pour l'aider. Rosie reste elle-même, elle dit tout haut ce qu'elle pense, cache ce qu'elle souhaite. Elle ne se laisse pas malmener par qui que ce soit. Elle réarrange toujours les proverbes à sa façon. C'est une femme au grand coeur qui mériterait vraiment d'être connue. Outre la Résistance, Alice Quinn nous offre également une Rosie encore plus attachante, qui n'hésite pas à montrer sa faiblesse, à pleurer car c'est un retour vers le passé qu'elle a peu connu. Rosie est issue de deux femmes très fortes. Où il est question d'héritage moral.
Malgré quelques petites coquilles que je n'ai pas eu le temps de noter, Alice Quinn nous fait toujours passer un bon moment de détente, sans prise de tête avec son héroïne au grand coeur. Merci à l'auteur pour m'avoir offert son roman. Toujours de nombreuses références cinématographiques et chantées.
Résumé Nom de code Mémé Ruth, Rosie Maldonne 4 d'Alice Quinn
Rosie Maldonne sort d'une situation amoureuse. Des pluies diluviennes ont saccagé sa caravane. Dans une valise, elle essaie, avec ses enfants, de faire sécher ses papiers donc souvenirs. Elle voit la moitié d'une carte. Tout de suite, elle pense à un trésor.
Lorsqu'elle se rend dans un endroit pour cherche à manger, elle rencontre deux SDF. L'un lui confie une photo et l'autre une invitation pour se rendre à Monaco.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Lena_Juste_le_temps_d_un_instant
19 juin 2017
L'origine de ma lecture.
Une fois n'est pas coutume, j'ai vu que l'auteur, Alice Quinn, recherchait des services presse. Je ne me suis posée aucune question, j'avais envie de lire un autre livre de cet auteur, découvrir un peu plus Rosie Maldonne. Je me suis proposée et Alice Quinn (si vous ne savez pas que Alice Quinn est l'auteur, ce n'est pas de ma faute 😉 ) a accepté. Quel plaisir, je me suis empressée de dévorer le livre aussi vite que j'ai pu.
Côté personnage
Rosie est toujours aussi amusante et entière. Une fois de plus, j'ai l'impression de me retrouver en elle, pour une partie du moins : le manque de bol c'est tout moi. A la fois naïve et méfiante, elle tombe vite sous le charme d'un certain Titi. Rosie n'en est pas moins très serviable tant qu'il y a des petits fours. le coeur sur la main, elle va suivre des aventures un peu loufoques mais qui nous divertissent si bien. J'aime ce personnage, j'aime ses enfants. Que c'est agréable de passer un moment avec elle. Sa manière de vivre, de se sortir de toutes situations m'épate toujours. de plus, elle prend la vie avec une forme de philosophie qui est inspirant. Je pourrais vous parler des autres personnages, mais je pense qu'il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même. Si, une chose : cette Simone qu'elle m'avait l'air louche au début…
Le style de Alice Quinn est agréable à lire : simple, accessible à tous. Quelques mots propres à Rosie Maldone ou bien, est-ce du patois, ce sont glissés à travers le récit sans pour autant gêner ma compréhension. J'ai encore une fois adoré l'alliance vie quotidienne / enquête policière menée avec brio. C'est avec humour, philosophie et fond de chansons (qui lui viennent de sa mère en rêve), que Rosie mène sa barque. Et ça marche !
A travers Nom de Code : Mémé Ruth, Alice Quinn montre aussi très bien les inégalités et les difficultés de la société auxquelles beaucoup sont confrontés chaque jour. Je trouve pourtant que le personnage de Rosie est très débrouillarde. C'est intéressant d'avoir ses astuces. Ca peut toujours servir 😉
Le petit plus de l'histoire : le côté débrouillard de Rosie qui m'étonne toujours ! Les thèmes de l'histoire toujours passionnant !
Le petit bémol : J'avais tellement hâte de savoir le fin mot de l'histoire que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas aller lire les dernières pages avant même d'avoir passé la moitié du livre.
[Pour lire la chronique complète, direction le blog]
Lien : https://justeletempsduninsta..
manue14
28 août 2017
Le roman est intéressant et se lit rapidement.
Si j'ai apprécié les idées générales j'ai par contre eu plus de difficultés avec la partie humour. Je pense que malheureusement les policiers ou thrillers avec de l'humour ne sont pas pour moi…
Les personnages sont attachants et on se prend rapidement d'affection pour eux. Ils sont particuliers et n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent. J'ai vraiment apprécié certains traits de leurs caractères.
Il n'y a malheureusement pas de scènes dramatiques ou sérieuses et c'est ce que je reproche un peu à l'histoire… Mettre quelques scènes ou quelques paroles d'humour pourquoi pas mais c'est vrai qu'ici il n'y a que cela et j'ai été perturbée…
Les retournements de situations ne sont présents que lorsque c'est nécessaire ce qui est une bonne chose !
Les chapitres sont assez courts dans l'ensemble. Par contre je me suis parfois demandé pourquoi l'auteure changeait de chapitre alors que c'était la suite directe du précédent…
Les points de vue ne sont malheureusement pas assez différents pour que l'on se mette dans la peau de tous les protagonistes. Je pense que cela aurait pu être intéressant d'avoir d'autres visions à chaque changement de chapitres par exemple.
D'autres personnages secondaires mais pourtant importants sont un peu souvent oubliés, ce qui est dommage selon moi.
Le style de l'auteure est fluide et on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite, c'est donc agréable de ne pas se sentir obligé de finir le livre.
La fin est un peu différente de celle que je m'étais imaginé, mais elle correspond bien aussi à l'état d'esprit du roman.
Ce livre est le tome 4 d'une série, je n'ai pas lu les précédents et même s'il y a parfois quelques références aux autres tomes ce n'est pas gênant et on comprend l'intégralité de l'histoire.
En résumé, si vous aimez l'humour, les histoires d'enquêtes policières et de secrets de famille alors je vous conseille de lire ce roman, vous passerez sans aucun doute un bon moment.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
LeslecturesdeMaryline
02 septembre 2017
Quel bonheur de retrouver cette chère Rosie!! Je l'adore de plus en plus, elle est tellement géniale que je voudrais l'avoir pour amie. Elle se sort de toutes les galères, elle est tout le temps positive, elle respire la joie de vivre, elle donne du pep's à tous ceux qu'elle croise et elle ensoleille mes journées de lecture. Un vrai bonheur!
Pour rappel, Rosie est une mère célibataire qui vit dans une caravane avec ses 3 filles. Elle galère, elle n'a pas un sou, elle travaille au black et elle a le don de se "fourrer" dans des histoires louches très souvent. Mais elle résout les problèmes un par un, et elle est grandement aidée de ses ami(e)s fidèles. Et le petit plus, l'aide de sa maman décédée qui lui envoie chaque nuit, un petit signe musical. J'aime beaucoup cette petite touche qui apporte un peu de magie à la vie de Rosie et qui me permet de chanter en lisant.
Cette saga est drôle, hilarante, positive et elle fait du bien. Les chapitres sont courts, c'est important pour moi qui lis partout car je peux m'arrêter facilement (et pourtant, j'aimerais bien le lire d'une traite tellement il est passionnant!). Les pages se tournent à une vitesse folle, l'histoire est prenante et on veut comprendre ce qu'il se passe avec cette fameuse Simone et ce secret si bien gardé par mémé Ruth.
Rosie est attachante, et même si il ne lui arrive que des tuiles, elle s'en sort à chaque fois grâce à son courage, sa bonne humeur et sa persévérance. Elle aime les gens et ils le lui rendent bien.
Il ne faut surtout pas hésiter à vous jeter sur cette série qui vous fera beaucoup de bien! Les 4 tomes peuvent se lire indépendamment mais c'est tout de même plus sympa de commencer par le début! (Et pourtant, je n'ai pas encore lu le 1!).
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
Lena_Juste_le_temps_d_un_instantLena_Juste_le_temps_d_un_instant19 juin 2017
Rémi avait vite été exaspéré par ma façon de vivre.
La promiscuité dans mon doux foyer, la présence envahissante de mes trois adorables filles, sans compter les loupiots que j’hébergeais régulièrement pour rendre service aux copines, les visites impromptues des uns et des autres, la crainte d’un contrôle de l’EDF (oui, je sais, c’est pas bien, mais bon, pour avoir l’électricité dans mon sweet home, j’étais obligée de sacrifier à mon sens de l’honnêteté profond. Que ceux qui n’ont jamais procédé à de petits arrangements avec leur conscience ou qui ne se sont jamais trouvés en butte à leurs propres contradictions me jettent la première pierre). Bref, tout ça avait eu raison de lui.
Notre relation, qui m’avait fait un bien fou après le lâche abandon de mon amour précédent, s’était finalement effilochée au fil des semaines et je m’étais retrouvée de nouveau célibataire avec trois enfants, comme d’hab.
Comme il était assez bricoleur, il m’avait bien aidée à rafistoler quelques points de soudure dans la tôle et quelques étagères pulvérisées par le torrent.
SharonSharon19 juin 2017
Mais ses yeux m'ont de nouveau effleurée. Comme une caresse. La caresse de Leonardo Di Caprio dans Titanic, à qui on aurait rajouté un costume de clodo. Vous avez beau le déguiser, le diamant dessous est brut, éclatant, magnifique. Fait pour transpercer le cœur des filles trop tendres comme moi.
manue14manue1428 août 2017
C’est en la voyant que l’incident du vendredi m’est revenu à l’esprit pour la deuxième fois de la journée.
Une vieille. Une SDF. Même coupe de cheveux ni faite ni à faire que l’autre, que celle de la grosse bagnole rouge. Enfin, pire, car il n’y avait plus trace de la coupe au carré ni des mèches. Juste du crêpage en désordre. Même visage autoritaire. Euh… C’était tout, parce que les fringues, c’était pas vraiment du Lacoste. Et elle avait une croûte sur le visage et le nez qui coulait.
Même si j’avais été dans la lune, j’aurais eu du mal à passer à côté sans la remarquer.