Critique de Titania

Deux minutes....je pose mon glaive et mon bouclier, voilà, c'est fait... je reviens d'un long voyage dans le temps et je suis un peu groggy de ce retour dans notre siècle. Il y a des romans d'aventures historiques réussis qui vous absorbent tout entier. J'étais à Rome au premier siècle de notre ère sous le règne de l'empereur Domitien. Ambiance « Gladiator » ou la série « Rome », c'étaient les images et les personnages que je visualisais au cours de cette lecture assez addictive ma foi. On a tout le décors, marbre des palais, sable du Colisée, sang des esclaves, empereur caractériel et cruel, chrétiens aux lions....je continue, je sens que ça vous intéresse. On a aussi des héros un peu hors du commun, une jeune esclave juive rescapée de Massada, et un guerrier breton rebelle qui devient gladiateur. On a aussi une femme perfide et coquette qui couche avec... au moins toute la caserne des Prétoriens. Des enfants sympas, un patricien lettré et cocu, un jeune homme plein de doutes, au moins trois empereurs, quelques vestales, et les femmes de la famille de Domitien. On ajoute à cette salade péplum quelques massacres, des batailles héroïques en Germanie, des injustices de première catégorie, quelques orgies....si, si ! Des grandes reconnaissances, vous agitez et vous avez un cocktail intéressant pour la plage...maintenant je passe mon temps dans les bouquins pour vérifier la biographie de tout ce beau monde...Domitien, Titus, Nerva, Trajan avec les épouses, soeurs ou maîtresses, c'est du boulot un roman historique, après la lecture, j'aime bien vérifier ...mais vous n'êtes pas obligés de faire comme moi. Bon voyage à Rome, c'est une destination sympa l'été !