Merci infiniment aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.
Tome 3 : Benedict.
Une lecture agréable, prenante mais qui ne m'a pas vraiment emballé.
J'étais très impatiente de découvrir l'histoire de Benedict, le deuxième enfants de la fratrie Bridgerton. Et si j'ai bien accroché à l'histoire je n'ai pas été spécialement emporté par la romance et par les personnages.
Lors d'un bal costumé, Benedict croise Sophie. Il lui suffit d'un regard pour comprendre que c'est la femme de sa vie. Mais lorsque minuit sonne Sophie s'enfuit sans lui avoir révélé qui elle est. Et pour cause, Sophie est l'enfant illégitime du compte de Penwood, détestée par sa belle-Mère, souffre douleurs d'une de ses demi-soeurs. Sophie mène l'existence d'une domestique, voir d'une esclave, alors comment pourrait elle avouer son identité ? Quatre année vont passer avant que leurs chemins ne se croisent à nouveau.
On connaît l'histoire, et ici
Julia Quinn nous offre une revisite du conte de Cendrillon. Et j'ai beaucoup aimé l'histoire qui, avons le, comble totalement mon côté fleurs bleue.
Cependant si remake du conte il y a on peut tout de même reconnaître que c'est quand même un peu plus adulte que la version de Disney.
Si j'ai bien aimé l'histoire, je dois quand même vous dire que j'ai eu du mal avec la romance, ainsi qu'avec les personnages. J'ai trouvé Sophie trop effacée et trop naïve, j'ai eu du mal à m'attacher à elle, même si je partage son côté rêveuse, je ne lui ai trouvé pas vraiment de force de caractère. Même si elle maintient avec poigne sa position vis à vie de la différence de classe sociale entre elle et Benedict, pour le reste je l'ai trouvé sans intérêt.
Pour Benedict, je suis plutôt surprise, je pensais bien accroché avec lui, mais certain aspect de sa personnalité m'ont vraiment déranger. Déjà son insistance vis à vis de Sophie, qui tourne, soyons honnête, limite à l'harcèlement. A un moment Non c'est NON. Pourquoi tant d'instance ?
Pour la romance, et bien elle n'a pas spécialement éveillé mon intérêt. Certes elle est mignonne et tout au long de ma lecture je n'avais qu'une hâte c'est que Benedict se rend compte que l'inconnu du bal et Sophie la domestique sont la même personne. Donc oui, j'ai quand même bien aimé, mais je pense qu'il est difficile de passer après le coup de coeur que j'ai eu pour l'histoire d'Anthony et Kate.
J'ai adoré détester la marâtre de Sophie, cette femme est méprisable. Et li pied de nez qui lui est fait est juste jubilatoire.
J'ai bien aimé l'histoire et surtout retrouver les Bridgerton. Mon amour pour Violet, la maman grandit de tome en tome. Qu'est ce que j'aime sa relation avec ses enfants et sa répartie.
La plume de
Julia Quinn est une fois encore entraînante, elle mène son histoire avec justesse et finesse.
Pour conclure, ce tome ci n'est pas mon préféré. Toutefois l'histoire m'a plu malgré quelques petits bémols et clichés auxquels j'ai eu du mal à adhérer.
Pour le tome 4
Le voile est enfin levé sur Lady Wittledown...
Un quatrième tome dont j'étais impatiente de découvrir l'histoire. Déjà parce que je me suis prise d'affection pour Colin et Pénélope et parce que je voulais voir l'évolution de leur relation.
Pénélope connaît Colin depuis de nombreuses années, si elle a toujours été amoureuse de lui, on ne peut pas dire que la réciproque soit vrai. En effet Colin Bridgerton voit Pénélope comme une amie, qu'il faisait danser de temps à autre lors des bals, car soyons honnête cela lui faisait pitié de la voir rester sur le banc de touche.
J'étais joie de découvrir leur histoire, si ce tome n'est pas un coup de coeur comme celui sur Anthony. Il reste une excellente lecture. Mais j'avoue que je m'attendais un peu à autre chose au niveau de la romance.
En soit j'ai vraiment aimé la relation entre Colin et Pénélope, et le développement de leurs sentiments, du moins du point de vue de Colin car on connaît ceux de Pénélope pour le troisième fils Bridgerton.
Mais je m'attendais à quelque chose de plus profond, de plus intense. Quelque chose qui me retourne complément. Une romance passionnée. Mais ce n'a pas été le cas.
J'ai aimé la romance, c'est doux. Tout ce fait de façon naturellement. Mais si la romance mets son temps à s'installer après tout va très vite. Bien que parfois le comportement de Colin est franchement de la muflerie, le répondant de Pénélope dont un petit plus. Et surtout après tant d'année à l'aimer en secret, j'étais heureuse de voir Pénélope connaître l'amour réciproque.
Au niveau des personnages, j'ai prit vraiment plaisir à découvrir Pénélope. Je l'appréciais déjà énormément, et la j'ai découvert une jeune femme avec une vive intelligente qui assume son statut de « vieille fille » et qui fait fi de tout ce qu'on peut dire à son sujet. Je l'ai vu s'affirmer au fil des chapitres, tenir tête et se battre pour ce qui lui semble juste.
Colin avait m'a préférence depuis le premier tome, et là je peux dire que même si je l'ai beaucoup aimé, il m'a quand même énervé avec certains de ses comportements. Si je l'ai préféré à Benedict, je dois dire que Anthony reste mon Bridgerton favori.
Cependant je me suis attachée à tout les deux, certaines scènes sont drôles, d'autres sont mignonnes et tout cela m'a fait passé un excellent moment.
Ce que j'ai adoré c'est toute l'intrigue autour de l'identité de la fameuse et sulfureuse Lady Wittledown. Il faut dire que la chroniqueuse à la plume acérée fait parler d'elle depuis de nombreuses années. J'étais impatiente de découvrir son identité, et j'ai été surprise de savoir qui se cachait derrière se pseudonyme. J'ai d'ailleurs adoré toute les scènes avec Pénélope et Lady Danbury.
J'ai adoré retrouver la famille Bridgerton et comme je vous le dis à chaque fois. Je suis en amour pour Violet je suis en amour. J'ai aussi énormément d'interrogation sur Eloïse, à qui écrit elle ? Et sur Francesca, qui pour moi reste la Bridgerton la plus mystérieuse, on ne sait quasiment rien sur elle. du coup je suis hyper impatiente de découvrir leurs histoires.
C'est un vrai plaisir de retrouver la plume de
Julia Quinn, qui comme pour les tomes précédents, est pleine de justesse et de finesse.
Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec les Bridgerton. L'histoire de Pénélope et Colin est mignonne et touchante. Ce tome réponds à la grande question sur l'identité de Lady Wittledown et je me demande vraiment comment sera la suite vu que l'on sait qui elle est.