Guère convaincue par cette deuxième lecture des aventures des Bridgerton.
L'intégrale 2 reprend les tomes 3 et 4.
Au tour de Benedict et de Colin de passer devant l'autel.

Le premier récit est une jolie ré-écriture du conte de Cendrillon. L'héroïne est mal traitée par une belle-mère acariâtre. le soir du bal donné par les Bridgerton, elle réussira grâce à la complicité des autres domestiques de la maison à franchir les portes de la demeure et attirera le regard de Benedict qui, par la suite, n'aura de cesse de retrouver la belle jeune femme à qui appartient le gant perdu lors de cette soirée.
Bon.
Heureusement, quelques péripéties supplémentaires et de jolies réparties de la part des protagonistes donnent un peu de substance à l'histoire.

Le second récit est sans doute celui que je préfère depuis la première intégrale.
J'ai apprécié le côté historique enfin mis en valeur avec les conditions de vie d'une femme de la noblesse qui n'a pas réussi à se marier. L'héroïne est bien décrite. Les contraintes liés à son célibat sont travaillées et contrebalancées par les joies qu'elle trouve dans sa situation. J'ai d'autant plus regretté qu'elle finisse malgré tout par se conformer aux exigences de l'époque même si, sans cela, l'autrice aurait certainement perdu une grande majorité de son lectorat.

Dans l'ensemble, une lecture plutôt ennuyeuse. J'aime les histoires d'amour mais il m'aura vraiment manqué plus de profondeur sur les événements historiques de l'époque pour développer de l'enthousiasme pour cette saga.
Ce sont les tomes 3 et 4 de la série tant appréciée.. on y retrouve la fameuse famille Brigerton et ses nombreux enfants. Ces tomes sont consacrés à Benedict et Colin deux des fils de la famille. Contre toute attente, ils convoleront en justes noces. Plus que l'histoire elle même dont on sait à l'avance qu'elle finira bien, c'est l'ambiance, la vie de l'époque et le mystère autour de lady Whistledown qui font de ces romans les récits les plus lus de l'été.., d'ailleurs les tomes suivants ont aussi été réédités chez J'ai lu. On prend beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de l'histoire et il y a comme un air de Jane Austen dans ces récits d'époque. A dévorer durant l'été !
Dans le troisième tome nous suivons Benedict, le second fils de la famille Bridgerton, et une certaine Sophie. Cette fois-ci on peut dire que l'autrice s'est inspirée du conte de Cendrillon pour écrire l'histoire de Sophie. Car si la première laisse derrière elle une pantoufle de vair, la seconde laissera un gant… Je ne vais pas entrer dans les détails mais sans être très surprenant, la lecture a été agréable. Je n'ai pas détesté l'histoire de Benedict et Sophie mais elle reste simple.

Le quatrième tome concerne le troisième fils des Bridgerton : Colin. C'est peut-être celui que l'on connaissait moins du trio de tête puisqu'il part souvent à l'étranger. Si l'histoire de Colin et sa belle ne semble pas très passionnante (j'ai juste eu l'impression que l'autrice garde le même schéma pour écrire ses romans donc c'est un peu lassant), le mystère de lady Whistledown est captivant. Bien entendu, quiconque a visionné la saison 1 sur Netflix connaît l'identité de la mystérieuse aristocrate qui dévoile les secrets de tous au cours de la saison londonienne. D'ailleurs c'est même dommage que Netflix dévoile ce secret dès la fin de la première saison car pour le lecteur il faut attendre le quatrième tome pour le découvrir ! Bref, la romance est simple, répétitive mais pas désagréable à lire.

En bref, je dirai que ce deuxième double tome a fait passé le temps. C'était bien mais sans plus. Je n'ai pas eu de surprises comme pour le tome 2 concernant Anthony.

Je rajouterai que les fautes d'orthographe, de frappe sont assez gênantes. C'est quand même un livre édité, mondialement connu et retrouver autant d'erreurs ce n'est pas compréhensible. Rares sont les fois où je sors mon crayon pour les noter mais là, il y en avait trop !

J'ai malgré tout le troisième double tome dans ma bibliothèque, je taillerai mon crayon de bois avant de commencer la lecture. Cette fois-ci, je suis prévenue !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Dans ce 2ème volume on poursuit l'évolution des noces des membres de la célèbre famille Bridgerton avec Bénédict et Colin. Pas de surprise, on reste sur la même structure, le même style que dans le deux précédentes histoires. J'ai une préférence pour la première qui inclue pour la toute première fois une personne non issue de l'aristocratie qui devient lassante. Dans la deuxième partie, le secret de la chroniqueuse est déjà dévoilé sans surprise non plus. Je me demande bien qu'elle intérêt peuvent avoir les tomes suivants dans cette série où j'ai l'impression que tous les enfants de cette fratrie font l'amour partielle...
Encore une fois cette lecture fut très agréable, j'ai beaucoup apprécié l'histoire autour de Benedict moi qui pensais ne pas éprouver énormément d'attache pour ce dernier, le cheminement de certains évènements le concernant ainsi que la découverte de certains aspects de sa personnalité a beaucoup joué en sa faveur. Son histoire m'a fait vaguement penser à celle de Cendrillon qui comportait cette fois des situations particulièrement fâcheuses et que, nous retrouvons encore de nos jours dans la société actuelle par lequel font face les femmes.

Néanmoins, l'histoire autour de Colin était certes très intéressante, parfaitement bien ficelée et toujours aussi bien écrite tout comme le précédent par ailleurs mais, je n'ai ressenti aucune attache auprès de ce dernier ainsi que de celui de Pénélope. J'ai donc bien évidemment mis plus de temps à le lire que le tome 1 et ai donc accordé cette note car je ne ressentais pas un profond besoin ni envie de connaître la suite de leur histoire.

Malgré tout, j'ai quand même hâte de lire la suite et de connaître le fin mot de cette saga...
Pour être honnête avec vous, je ressors très mitigée de cette lecture. le personnage de Colin m'a énormément déçue dans ce tome. Je n'ai pas retrouvé ce Colin drôle des précédents livres. Nous avons plutôt affaire à un Colin coléreux (très coléreux même !) avec un comportement qui m'a déplu une grande partie du temps.

Je m'attendais à une histoire un peu plus romantique à la vue de leur personnalité mais finalement non. Que cela passe par cette « demande » en mariage ou par leur relation qui me semble constamment fragile. Avec leur amitié de longue date, je m'attendais à mieux. Malgré cette déception, j'ai été ravie de voir un peu plus en lumière Lady Violet Bridgerton, qui est tout simplement géniale !

Le point le plus positif de cette lecture a été la révélation de l'identité de la chroniqueuse mondaine : Lady Whistledown !

Je pense que cette lecture m'amène à faire une pause sur la lecture de ces livres.

Pour ce troisième livre, on part sur un gros coup de coeur ! Même si vous avoue que j'ai eu peur au début de l'histoire avec cette revisite de Cendrillon. Mais finalement j'ai été agréablement surprise. Même si tout au long de l'oeuvre il y a des clins d'oeil à Cendrillon, Sophie et Benedict arrive à donner une dimension agréable à leur histoire et cela grâce à leur caractère.

J'ai adoré le personnage de Benedict, qui est très attachant et pleins d'humour. L'opposé de son frère Anthony. Concernant Sophie, j'ai adoré son évolution et son histoire, en particulier son enfance m'a beaucoup touchée. L'évolution de leur relation me plaisait tellement qu'il était dur de laisser le livre de côté. Car je voulais absolument savoir comment tout ça allait se terminer.
On n'en parle pas assez souvent mais Violet Bridgerton était géniale dans ce livre ! Certes, elle est pressée de marier ses enfants mais elle souhaite avant tout leur bonheur et pour cela elle est prête à casser les règles de la Haute société.

Je ne pensais pas que ce livre détrônerait le livre sur Anthony mais c'est chose faite ! Ces deux protagonistes méritent d'être appréciés par leur amour, leur caractère mais aussi par rapport à tout ce qu'ils nous font ressentir durant cette lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une nouvelle saison et de nouveaux mariages.
Benedict croise cette belle inconnue à la robe d'argent et les autres femmes perdent tout intérêt pour lui. Mais aux 12 coups de minuit, notre Cendrillon s'échappe et disparaît dans la nuit. Quelques années après, sa route croise celle de Sophie, femme de chambre et une attraction renaît, mais il ne peut lui offrir qu'une vie de "maîtresse", sauf si... les contes sont merveilleux car ils se terminent toujours bien.
Quant à Colin, c'est un autre destin qui l'attend. Il va rencontrer "la" chroniqueuse et cela va influencer son destin et sa vision pour nous offrir des échanges un peu plus riches intellectuellement et un peu moins passionnés dirons nous...
Ayant regardé la saison 1 et 2 des Bridgerton sur Netflix, je me suis lancée dans la lecture de la suite.
Ici il est question d'abord de Benedict, qui va tomber amoureux d'une mystérieuse jeune femme. Evidemment il va y avoir des embûches sur leur chemin, de par le passé tumultueux de celle-ci et le caractère impétueux du monsieur.
Ensuite on passe à des personnages plus familiers puisqu'on va suivre Colin et celle qui s'est amourachée de lui depuis fort longtemps, Pénélope.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais je déplore quand même le manque d'originalité et de surprise du scénario. On finit par tourner en rond, entre remises en question et sautes d'humeur incompréhensibles et intempestives.
Voici le deuxième opus de la saga des Bridgerton... malheureusement je n'ai pas été convaincue. La première partie est consacrée à Benedict qui va découvrir sa cendrillon sans aucune distinction... (un peu facile...)
Quant à la deuxième partie elle nous révèle la romance de Colin sans vraiment de surprise.
J'ai apprécié faire la connaissance de Benedict et Colin, j'ai adoré découvrir encore plus les membres de la famille. J'adore tout simplement, l'histoire de Colin ainsi que sa femme. On ne peut qu'apprécier cette série qui nous plonge dans un décor addictif et plein de rebondissement.
Pour le tome 3, on a une belle réécriture de Cendrillon avec son beau prince charmant, le bal masqué, coup de foudre et belle parole. J'ai eu énormément de mal avec le caractère de Bénédicte mais j'ai adoré le personnage de Sophie, qui est un personnage fort pour avoir subis tout ce qu'elle a eu dans sa vie.
Pour le tome 4, c'était sur que Colin allait finir avec la belle et tendre Pénélope. On a l'impression d'avoir l'histoire du vilain petit canard. Je trouve les deux personnages touchant, l'un voyageant et l'autre qui a envie de voyager et qui voyage grâce à lui.
On en apprend plus sur la révélation sur lady Whistldown même si la série gâche un peu tout car on le sait déjà qui elle est dès la première saison.
En tout cas j'ai hâte de découvrir les tomes sur Eloïse et Francesca.
Lien : https://www.instagram.com/p/..