Critique de Amindara

Je continue ma lecture de la Chronique des Bridgerton et me voilà arrivée aux tomes 5 et 6 concernant Éloïse et Francesca.

Retrouver les membres de cette fratrie est toujours un plaisir. C'est un peu comme une cousinade. On se remémore les bons moments qu'on a passés avec eux dans les tomes précédents et on sait qu'on va apprécier les moments à venir.

Le tome 5 se concentre sur Éloïse, un personnage qui prend pas mal d'ampleur dans la série TV mais qui n'apparaît que très peu dans les romans précédents. Nous y découvrons une jeune femme suffisamment sûre d'elle pour éconduire pas moins de 5 (voire 6, je ne sais plus) prétendants au prétexte qu'ils n'étaient pas assez parfaits. Désormais Éloïse est considérée dans la bonne société comme une vieille fille. Mais ce n'est pas grave, puisque sa meilleure amie Pénélope est dans le même cas. Mais le jour où Pénélope se marie à son tour, Éloïse commence à se dire qu'être vieille fille toute seule, c'est moins marrant.

Quant au tome 6, nous y faisons la connaissance de Francesca, relativement absente de la série TV (on sait qu'elle existe mais on ne la voit très peu), qui est donc une totale inconnue pour moi, contrairement aux autres enfants. Francesca vient de perdre son mari après seulement deux ans de mariage, comment peut-être continuer à avancer lorsqu'on a perdu l'amour de sa vie ? Mais 6 ans après, la voilà de nouveau prête à se remarier. Non pas qu'elle ait envie de tomber amoureuse, mais Francesca rêve désormais d'être maman.

On pourrait penser qu'après 4 tomes, on commencerait à se lasser, que les intrigues seraient toujours plus ou moins la même chose et quelque part, c'est assez vrai. Mais, chacune possède un petit quelque chose en plus. Dans le cas d'Éloïse, c'est d'abord à une relation épistolaire que nous avons affaire, puis à un veuf père de deux terribles jumeaux. Et concernant Francesca, ce n'est pas son premier mariage qui est au centre du roman, mais le deuxième. le tome concernant Francesca m'a paru plus érotique aussi. Mais la jeune femme n'étant plus une novice en la matière (contrairement à ses soeurs et belles-soeurs), je me suis dit que c'était peut-être lié.

Si j'ai beaucoup aimé le tome sur Éloïse, j'ai peut-être moins apprécié celui sur Francesca. Il faut dire aussi que passer après Anthony et Benedict n'est pas chose aisée, j'ai tellement adoré ces deux-là !