AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 1000 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ce tome me laisse un sentiment partagé.
J'attendais beaucoup de l'histoire d'Eloïse qui est un personnage que j'avais particulièrement apprécié durant les tomes précédents. Et franchement, j'ai trouvé sa romance bien plate, sans grand intérêt si ce n'est les deux beaux enfants et leurs bêtises.
Par contre, j'ai complètement découvert Francesca et sa romance m'a interpelée. le veuvage et les codes qui y sont rattachés prennent place dans l'histoire avec empathie. le personnage masculin est lui aussi plein d'ambiguïté et de relief donnant une vision différente des précédentes histoires d'amour.
Comme d'habitude quelques scènes de sexe décrites avec une certaine précision mais cela reste épisodique.
Commenter  J’apprécie          40
j'ai pu découvrir les histoires d'Eloïse et Francesca. La première a refusé les unes après les autres les demandes de mariage, mais depuis que sa meilleure amie Pénélope Featherington a convolé en justes noces, la perspective de finir vieille fille ne l'enchante plus guère ! Elle décide donc de partir à la rencontre de sir Philip Crane suite à quelques échanges épistolaires. Quant à la seconde, suite à son veuvage, elle a perdu foi en l'amour, sans se douter qu'il se trouve tout proche d'elle.
Ces deux tomes m'ont moins conquis que les précédents, je l'avoue. D'abord, fini la chronique acide de Lady Whistledown maintenant qu'elle a été démasquée. Les chapitres sont maintenant introduits par des extraits de lettre échangées entre les protagonistes. Et puis, si cette saga a un côté résolument moderne pour l'époque qui peut faire sourire (tout le monde accepte sans broncher les choix de mariage des uns et des autres, sans justification aucune nécessaire) mais que j'apprécie, je suis de plus en plus gênée par une tendance des personnages masculins à traiter les femmes comme si elles étaient totalement naïves et attendaient qu'on décide tout pour elles. Ca reste une lecture « doudou » qui se lit toute seule, qui passe agréablement le temps et dont le décor est très sympathique mais je suis un peu déçue de ma lecture. Je poursuivrai toutefois la saga car j'ai envie de connaître le sort des derniers enfants Bridgerton, et j'espère apprécier davantage leurs histoires !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (2865) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3177 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}