Éditeur : J'ai Lu (06/05/2009)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 60 notes)

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'es... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
Milka2b
  30 juillet 2013
Après avoir fini le T1, je me suis lancée dans cette suite sans attendre...et quelle suite, une explosion d'émotion et un coup de coeur pour ce tome.
J'ai accroché à cette romance des les 1eres pages, et j'ai eu beaucoup de mal à posé le livre pour aller travailler.
Anthony m'avait déjà séduit dans le T1, en frère protecteur et chef de famille, il ne voulait pas que sa soeur épouse son meilleur ami, un libertin notoire comme lui.
Dans cette suite, c'est à son tour de se marier, décision qu'il a pris en se voyant dépasser la trentaine et ne pensant pas vivre encore longtemps, et mourir jeune comme son père et son oncle.
Il a donc décider de séduire, Edwina, pour l'épouser par la suite, jeune célibataire en vue faisant son entrée dans la bonne société.
Ce sera sans compter sur l'approbation de sa soeur aînée, Kate, qui fera tout son possible pour qu'elle n'épouse pas ce libertin débauché, qui n'aime pas sa soeur.
Et c'est parti pour un ping pong de répliques cinglantes, entre Anthony et Kate, a qui sera le plus piquant pour mettre en colère l'autre, voir mettre son « adversaire » dans des situations embarassantes.
Un Anthony arrogant, mais charmant pour lequel on craque de suite, et une Kate n'ayant pas sa langue dans sa poche. On tombe sous leurs charmes et on attend qu'une seule chose, qu'ils ouvrent enfin les yeux sur leur amour (chose que tout le monde devine sauf eux, évidemment)
Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir, l'histoire de Colin (qui met souvent de l'huile sur le feu pour faire réagir son très cher frère) le 2eme Bridgerton à avoir déclenché ma curiosité pour sa future histoire d'amour.
Comme vous l'aurez compris j'ai adoré, une belle histoire d'amour, avec des personnages aux passés perturbé, une touche d'humour et le tour est joué.
Nono19
  04 avril 2016
Anthony Bridgerton surprend toute sa famille en annonçant qu'il compte se marier dans l'année. Lui, le débauché sans attache? Seulement, Anthony ne veut pas d'un mariage d'amour. Il jette donc son dévolu sur Edwina Sheffield, une jeune femme belle et pure mais pour qui il ne ressent rien. Anthony pense que l'affaire est dans le sac. Mais la soeur aînée d'Edwina, Kate ne l'entend pas de cette oreille...
J'ai préféré ce tome-ci au précédent. Cela est surtout dû à la relation amour-haine entre nos deux personnages principaux. Ils ne peuvent pas rester dans la même pièce sans se disputer, se chercher, se taquiner, ... Leurs dialogues sont tout sauf fades.
La famille Bridgerton n'est pas assez présente à mon goût mais le charisme des deux héros m'a permis de ne pas trop le regretter.
Anthony est fort marqué par le décès de son père et est persuadé qu'il mourra également jeune. Voilà pourquoi il refuse tout lien. Kate, de son côté, traîne aussi un vécu traumatisant du décès de sa maman quand elle était enfant. Elle a l'habitude de passer inaperçue car Edwina attire tous les regards.
J'ai cru à la romance qui se développe petit à petit entre eux. Comme dans le tome précédent, nos deux héros sont un peu obligés de se marier mais au fond d'eux, ça les arrange :p.
Ils devront apprendre à se faire confiance et à surmonter des angoisses ancrées au plus profond d'eux-mêmes.
J'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome et je compte continuer la série même si j'avoue que Benedict m'a paru assez effacé jusqu'à présent. le tome centré sur Colin me paraît beaucoup plus prometteur :)!!
clarisse06
  24 février 2016
Si dans le volume précédent j'avais été un peu agacée par la naïveté de Daphné, ici j'ai adoré les personnages principaux!
Anthony a beau être le pire débauché de Londres, il sait qu'il est de son devoir de se marier. Seulement, il refuse de tomber amoureux mais cherche celle qui sera une épouse digne de son rang. Il jette son dévolu sur la très quotée Edwina. Ce qu'il ignore, c'est que celle-ci quette l'approbation de sa soeur, qui refuse fermement que la jeune-fille devienne l'épouse d'un libertin. Kate va donc se mettre en travers du chemin d'Anthony. de la haine à l'attirance, il n'y a pourtant qu'un pas.
J'ai tout simplement adoré ce roman! J'ai aimé le jeu qui se dessine rapidement entre Anthony et Kate. Ils ne peuvent pas se voir mais recherchent pourtant la compagnie l'un de l'autre. Cela donne lieu à des scènes absolument drôles et irrésistibles, ainsi qu'à de belles joutes verbales. Bien sûr qu'on sait comment cela va se finir, c'est un peu le but avec cette collection, mais ce qui est intéressant, c'est de suivre l'intrigue. Intrigue qui s'avère vraiment captivante puisque Julia Quinn a encore su me plonger dans son roman très facilement!
Outre l'histoire d'amour qui se tisse peu à peu, il y a le passé des deux protagonistes qui les ronge. Pour Kate, je n'avais absolument pas vu le coup venir, d'ailleurs et cela la rend encore plus attachante. C'est une héroïne forte, qui n'a pas sa langue dans sa poche et est loin d'être naïve. Elle ne s'en laisse pas facilement conter! Anthony, lui, est hanté par la mort de son père et a peur de ne jamais sentir à la hauteur. C'est pourquoi il refuse de tomber amoureux, persuadé qu'il va mourir aussi jeune que la figure paternelle. Cela en fait un homme souvent exaspérant et agaçant, puisqu'il s'obstine un moment à rester aveugle à ses sentiments.
Les personnages secondaires sont eux aussi bien présents et tout aussi attachants! La belle-mère de Kate et sa soeur sont des personnages intéressants et j'ai adoré retrouver la famille Bridgerton. Il y a également le contexte de l'époque, l'étiquette et les occupations de chacun, qui nous donnent un peu l'impression de voyager dans le temps. On sourit, on rit, on s'émeut aussi parfois. J'ai passé un très bon moment avec ce roman, que j'ai même davantage aimé que le premier. Cette série est une valeur sûre de la romance historique et si c'est un genre que vous aimez, attention, vous pourriez bien vous laisser séduire!
En bref, ANTHONY est une romance historique dont on ne fait qu'une bouchée! Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un chouette moment de lecture: contexte, personnages au caractère entier, intrigue prenante. Julia Quinn mène parfaitement le jeu avec fraîcheur et légèreté. Une lecture divertissante et sans prise de tête.
Lien : http://placedeslivres.canalb..
Nyx
  18 février 2017
J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de me replonger dans cette série. Ce second tome m'a fait passé un autre très bon moment et me conforte dans mon envie de lire toute la série.
Après avoir suivi l'aînée des filles Bridgerton, nous suivons cette fois-ci Anthony, aîné de la fratrie. En tant que garçon et aîné, il a des responsabilités particulières vis à vis de sa famille mais aussi plus de souvenirs de son père bien aimé. Souvenirs qui modèle sa vie d'adulte et ses projets d'avenir. Il a toujours vu ses parents amoureux et on peut comprendre que cela laisse des traces !
Lorsqu'il décide de se marier, il envisage cela de manière très clinique et ne veut pas laisser de place aux sentiments. Bon, tout de le monde devine la suite n'est-ce pas ?
Edwina est une jeune femme issu d'un milieu plutôt modeste. Enfant d'un premier mariage, elle s'entend pourtant merveilleusement bien avec sa demi-soeur et sa belle-mère. Suite à des finances difficiles, les deux soeurs vont faire leur entrée dans le monde ensemble. Mais si la cadette est une beauté éblouissante, Edwina est plus quelconque. Elle a surtout une langue acérée et l'oreille de sa soeur qui s'en remet à elle pour choisir un époux. Élément déterminant de cette histoire !
Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que l'auteur nous évite les clichés. Pour une fois l'héroïne n'est pas une beauté, ou un vilain petit canard récemment métamorphosé en cygne. Elle est normale et sera aimé pour ce qu'elle est avant d'être remarqué pour son physique (même s'il n'y a rien de mal à être éblouissante, ça me fait juste du bien de lire autre chose). de plus, elle n'est pas mise à l'écart dans sa famille, sa (belle-)mère s'est toujours occupée d'elle comme de sa propre fille et l'aime tout autant. Cela fait chaud au coeur !
L'histoire entre Edwina et Anthony comporte des ficelles que l'on devine assez rapidement, mais qu'importe. L'auteur réussit à nous faire passer tout de même un excellent moment et à oublier ce côté prévisible. On rit on s'émeut, bref on adore.
J'ai adoré la verve d'Edwina et Anthony reste savoureux, même si un peu arrogant parfois.
J'aime le fait que les clichés ne soient pas systématiquement utilisé, que l'humour soit présent au même titre que les sentiments et que les deux cohabitent harmonieusement.
En bref, un nouveau tome particulièrement plaisant à lire et que je relirai volontiers. Au tome 3 à présent !

Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Altervorace
  18 mai 2012
Dans ce volume, on peux encore reconnaître des ingrédients classique de la romance régence. Notre héros a décidé qu'il ne voulait pas tomber amoureux, il se choisit donc une débutante et la courtise. Bien entendu lorsqu'il tente de gagner la soeur de cette dernière à sa cause, Edwina va passer au second plan. Comme pour le premier opus, l'humour est la marque de fabrique de ce récit. Les dialogues entre les héros et les relations d'Anthony avec ses frères et soeurs emmènent juste ce qu'il faut d'acidité et de légèreté dans la romance. La scène de la partie de croquet m'a particulièrement amusée et m'a donnée envie de me faire adopter dans la fratrie. Pour contrebalancer le côté mièvre, l'auteur offre à ses personnages un passé difficile et j'avoue que j'ai trouvé les thèmes abordés plutôt intéressants. Disons le quand même on est dans de la romance, donc l'amûr surmonte forcément tous les obstacles...
La suite des aventures de la famille Bridgerton m'a donc bien divertie même si j'avoue que j'ai été un peu moins emballée par ce tome que le précédent. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver les personnages secondaires des bouquins et particulièrement Daphné, Colin et leur mère Violet. Les chroniques mondaines de Lady Whistledown continuent d'apporter un piquant amusant au récit et constituent un mystère que l'on a hâte de percer.
Pour finir, si j'ai été un peu plus sévère avec le deuxième tome des romans de Julia Quinn j'ai néanmoins pris du plaisir à me plonger dans cette romance sympathique et j'ai d'ors et déjà prévu de continuer l'aventure au moins dans le prochaine opus.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Milka2bMilka2b   30 juillet 2013
Les hommes sont des créatures contrariantes.
Leur tête et leur cœur ne sont jamais d'accord.
Et, comme les femmes ne le savent que trop bien, leurs actions ne sont, en général, gouvernées ni par l'une ni par l'autre.
Nono19Nono19   28 mars 2016
- Est-ce qu'un parent qu'on n'a jamais connu vous manque? (...)
- Oui, finit-elle par dire, mais pas de la manière qu'on pourrait croire. Il ne peut pas vraiment vous manquer puisque vous ne l'avez pas connu. Cependant, il y a un trou dans votre existence, une grande place vide dont vous savez qu'il devrait l'occuper. Mais vous ne vous souvenez pas de lui, vous ne savez pas à quoi il ressemblait, alors vous ne pouvez pas savoir comment il aurait rempli ce vide.
Milka2bMilka2b   29 juillet 2013
Affirmer que les hommes sont des têtes de mules serait insultant. Pour les mules.