Critique de Marcellina

Dieu qu'elle est amusante la famille Bridgerton ;-)

Pas facile d'être pleinement heureux quand on sait que l'on va mourir jeune alors puisqu'il faut un héritier pour le titre, on gère le mariage qui devient urgent comme une campagne militaire. Pour aller au plus simple, on prend la Reine de la saison, une petite chose magnifique, pas trop bête, pas trop intelligente non plus et surtout dont on ne risque pas de tomber amoureux et on se lance dans une conquête qui aurait dû être facile ;-)

Bien sûr, c'est quand on le cherche le moins que l'amour vous tombe dessus et là, tout s'enchaîne dans une série de quiproquos désopilants avec l'aide d'un petit Newton qui pour moi mérite le titre de personnage principal ! Avec une plume acérée et pourtant pleine de tendresse, l'auteure nous dresse avec beaucoup d'humour ce moment cruciale pour la société aristocratique qu'est la saison mondaine et la chasse au mariage.

Un volume bien réussi où l'on retrouve avec plaisir tous les membres de la famille Bridgerton, la très secrète chroniqueuse Lady Whisledown ainsi que les soirées musicales discordantes des Smythe-Smith. Vite le tome suivant pour ne pas perdre le fil ;-)