Citations sur La chronique des Bridgerton, tome 4 : Colin (33)

Quand les gens sont persuadés d'avoir des problèmes, la dernière chose qu'ils souhaitent, c'est qu'on leur propose une solution simple et facile à mettre en oeuvre.
Elle n'aurait pas supporté d'épouser un homme alors qu'elle était si désespérément éprise de Colin. Et peut-être, tout au fond de son esprit – dans le coin le plus reculé, coincé entre les verbes français qu'elle n'avait jamais su conjuguer et les notions d'arithmétique qui ne lui étaient pas de la moindre utilité – avait-elle conservé un infime espoir.
- Impossible. Avez-vous une idée du chagrin de ma mère ? fit-il. Et je ne parle pas de la vôtre, ajouta-t-il en levant les yeux au ciel.
- Je sais, gémit Pénélope.
- Elle me pourchasserait et me tuerait.
- Ma mère, ou la vôtre ?
- Les deux. Elles uniraient leurs forces.
- On ne vous a jamais dit que vous étiez impertinente ?
- Je cache bien mon jeu, répliqua-t-elle modestement.
- Il est facile de comprendre, observa-t-il, pourquoi vous vous entendez si bien avec ma sœur.
- Je suppose que vous considérez cela comme un compliment ?
- Je ne prendrais pas le risque de considérer cela comme quoi que ce soit d'autre. Je tiens à ma peau.
- N'est-ce pas agréable, lui demanda la vieille femme en se penchant suffisamment pour qu'elle seule entende ses paroles, de découvrir que l'on n'est pas exactement ce que l'on croyait être?
Colin songea que l'esprit féminin était si étrange et complexe qu'aucun homme ne devrait tenter d'en comprendre le fonctionnement. Il ne connaissait pas une femme capable de se rendre d'un point A à un point B sans passer par les points C, D, X et 12.
Ou peut-être que lui aussi avait changé.
Ce qui le contrariait encore plus, car si c'était le cas, Pénélope était belle, passionnante et désirable depuis bien des années, mais il n'avait pas eu l'intelligence de s'en rendre compte.
— À propos d'anniversaires, fit Anthony en s'asseyant à son bureau, celui de
Mère aura lieu dimanche de la semaine prochaine.
[.....]
— Nous allons organiser une fête en son honneur, expliqua Anthony.
— Elle a accepté ?

D'après son expérience, les femmes qui n'étaient plus toutes jeunes n'appréciaient pas que l'on célèbre leur anniversaire. Et même si leur mère demeurait une superbe femme, elle n'était indéniablement plus toute jeune.

— Nous avons dû recourir au chantage, avoua Anthony. Soit elle nous donnait son accord, soit nous révélions son âge.

Colin, qui venait d'avaler une gorgée de cognac, faillit s'étrangler et évita de
justesse d'en asperger son frère.

— J'aurais aimé voir cela !

Anthony s'autorisa un sourire satisfait.

— J'avoue que la manœuvre était brillante.
Et il avait beau prétendre qu’il se fichait de ce que pensaient les autres, en vérité, à présent qu’il y réfléchissait…
Il aimait qu’on l’aime.
…il comprit qu’aucun bon mot ne correspondait à l’intensité du moment.
Il n’y avait pas de mots pour la passion. Pas de mots pour le désir.
Pas de mots pour la pure magie de l’instant.