Critique de patacaisse

Colin est le héros de romance parfait. Il est mignon, a les yeux verts (à noter tout de même, ça ajoute aux plus-values), a le sens de l'humour et de la répartie, est un charmeur, ne se prend pas au sérieux, est génereux et altruiste. Et avec toutes ces qualités, il n'est pas énervant. Ça, c'est un super héros de roman d'amour !

Nous avons en face, une héroïne comme je les aime (merci Mme Quinn). Elle n'est pas parfaite ! Elle n'est pas grande, blonde aux yeux bleus ou verts, tellement belle que tout le monde se retourne sur son passage (ou comme dans un des tomes des Malory : tellement belle que le coursier oublie de dire le message – mon Dieu, la mièvrerie n'a pas de limite !).

Non, Pénelope est une jeune femme que l'on a déjà étiquetté de vieille fille, qui a été afflublé d'horribles robes, qui a eu sa période bouboule et qui fait tapisserie au bal. Elle a un esprit vif, des réparties drôles et elle ferait une très bonne copine.
Bon, bah, le reste je vous laisse le découvrir dans le livre parce qu'il serait difficile de ne pas faire de spoilers.

A lire !

A noter qu'il y a une magnifique déclaration d'amour.
Lien : http://patacaisse.wordpress...