Critique de mara

Voici le tome 6 de la chronique des Bridgerton consacré à la plus secrète des enfants de Violet: Francesca.

La jeune femme faisait des rapides apparitions ou était mentionnée dans les tomes précédents, mais elle était clairement en retrait. Il faut dire que la jeune femme s'était mariée par amour et n'habitait plus avec les autres depuis un moment. Pourtant mariée jeune et vivant dans le bonheur avec John, la jeune femme va aussi connaître le deuil très jeune avec la mort subite et inexpliquée de son époux.

Michael, le cousin de John, est amoureux depuis le début de Francesca mais elle lui est inaccessible. La mort de son cousin l'éloigne encore plus de lui et il fuit l'Angleterre. Mais peut on réellement renoncé à son premier amour?

Ce tome 6 est plus calme que les précédents, il faut dire que Francesca est plus calme et réservée que ses frères et soeurs. Elle sait ce qu'elle veut, mais elle ne déplace pas comme une tornade (comme Eloïse par exemple). Ce qui en fait un tome à part dans la série. Et après un tome 5 un peu moyen, ce changement fait du bien. J'ai toujours beaucoup aimé ce tome 6 et cette relecture me confirme cette impression.

Il est ici question de deuil, de maladie, de sujets un peu plus sérieux que d'habitude. C'est un tome que je vous recommande.
Lien : http://lemondedemara2.canalb..