Critique de labuze199

Francesca s'est mariée à John et vit mène désormais une vie heureuse dans un château en Ecosse. Jusqu'au jour où tout bascule, à peine deux ans après leur mariage, son mari décède inexplicablement. le cousin de celui-ci, Michael, très proche ami de Francesca (dont il est amoureux) part pour les Indes, rongé par la culpabilité.
Quatre ans plus tard, Francesca décide de se remarier car elle souhaite avoir des enfants. C'est ce moment que choisit Michael pour revenir en Angleterre sans en avertir personne.
J'ai été agréablement surprise par le personnage de Francesca, que l'on découvre peu dans les romans précédents. Elle est bien plus introvertie et indépendante que le reste de la famille tout en ayant la répartie propre aux Bridgerton. Michael m'a beaucoup touchée également, il fait face aux doutes et à la culpabilité qui le ronge : il a hérité de tous les biens de son cousin mais il ne peut se résoudre a lui prendre sa femme également bien qu'elle aime depuis leur première rencontre.
A travers une histoire sans grande surprise, l'auteur aborde les sujets du deuil, de la culpabilité et des épreuves de la vie avec réussite.
Je continuerai la saga car les plus jeunes de la fratrie m'intriguent (surtout Hyacinthe !)