Critique de mara

mara
01 septembre 2016
Voilà le tome consacré à la petite dernière de la famille (le tome consacré à Gregory sera le prochain)!

A 22 ans, la jeune femme n'est pas encore mariée et ses manières franches et directes en sont peut-être une des raisons. On retrouve la Hyacinthe que l'on connait depuis le début de la série, fidèle à elle-même. Et ce n'est donc pas une surprise de la voir être amie avec Lady Danbury qui n'a pas changé d'un pouce. La vieille dame aime beaucoup Hyacinthe et son franc parler. Et on s'imagine très bien une Danbury jeune. C'est d'ailleurs à l'occasion de ce tome que l'on découvre que la vieille femme a de la famille. Je me doutais bien qu'elle avait été marié mais c'est une surprise de voir qu'elle a enfants et petit-enfants. Mais si un seul petit enfant sort du lot pour elle: Gareth Saint-Clair. Et il n'en faut pas plus pour que ce dernier devienne le héros de notre histoire. Il connait déjà Hyacinthe pour l'avoir croiser à plusieurs reprises chez sa grand-mère mais dans son esprit elle est inaccessible pour quelqu'un comme lui. Pourtant quand le journal intime en italien de son autre grand-mère lui tombe entre les mains, il n'a pas d'autre choix que d'accepter l'aide de la jeune femme pour la traduction.

Commence alors une aventure et une chasse au trésor pour nos deux personnages. C'est rythmé, on ne s'ennuie pas devant les joutes verbales des personnages. C'est juste un peu court. J'aurais aimé plus de pages. Mais j'ai aimé découvrir l'histoire de Hyacinthe, elle correspond à l'idée que je m'en faisais en voyant évoluer la jeune femme dans les tomes précédents. Elle devait être différente des autres, car Hyacinthe est différente de ses frères et soeurs.

Encore une fois un bon tome. Il me tarde maintenant de lire l'ultime tome consacré au dernier frère, Gregory, qui apparaît assez peu dans les tomes précédents…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..