Critique de Coryne1966

Alice Quinn (pseudo de Jack Leroy) est un écrivain français, vivant dans le Sud de la France. Elle a été connue avec la série policière des Rosie Maldonne ; mais là, c'est une comédie feel-good parue en 2020 que j'ai lue : "La Petite Fabrique du Bonheur".
Meryl, devenue danseuse pour faire plaisir à son père, voit sa carrière arrêtée brutalement par un accident de la route. Que va-t-elle devenir ? Un jour de tempête, elle s'abrite dans un café, « La Petite Fabrique », qui est tenu par Amanda et Antoine. Elle y devient serveuse pour gagner sa vie. Plusieurs habitués passent dans ce salon de thé dont le mystérieux Robin qui ne laisse pas Meryl indifférente.
Cette histoire nous parle de résilience et de renaissance. Meryl va devoir accepter son nouveau corps et sa nouvelle vie. J'ai beaucoup aimé l'idée de Méryl qui propose des goûters littéraires pour allier nourriture terrestre et culturelle.
Alice Quinn a situé son roman au début de la crise du Covid. Ce livre permet de laisser un témoignage de cette période très particulière que nous vivons encore. J'avais déjà oublié certaines informations.
Le petit plus : j'ai adoré retrouver mon nom comme directrice d'une école de danse (ma passion en plus). Merci Alice Quinn, il faudra que l'on en reparle à notre prochaine rencontre !
Je vous conseille la lecture de ce livre qui malgré la thématique du Covid, vous redonnera une pêche d'enfer.