L'art du plaisir tome 2 sur 3
J'ai lu (13/07/2016)
3.33/5   3 notes
Après avoir officialisé sa relation avec son professeur Marc Blackwell, Sophia en subit à présent les conséquences. Entre la jalousie de certains autres élèves et les assauts de la presse people, sans oublier le contrôle permanent qu'exerce Marc sur elle, sa situation est des plus pesantes. Obtenant le premier rôle dans une comédie musicale, Sophia se rebelle et flirte avec la vedette masculine. Ce petit jeu sensuel est une bouffée d'air. Mais ne s'engage-t-elle pas... >Voir plus
Que lire après L'art du plaisir, tome 2 : DissipéeVoir plus
Chronique de Diana

Ce second tome de l'art du plaisir et une belle surprise et je dois dire que ça fait du bien de lire des romances aussi bien dosées et amenées.

On y retrouve Marc et Ivy et au début leur relation qui on va dire est conventionnelle du point de vu d'un dominateur.

On comprend surtout pourquoi il a ce besoin de domination, il aime dominé et non faire mal et ça c'est sacrément important comme nuance dans ce roman. Ce personnage masculin est assez complexe et il a du mal à se projeter en couple avec Ivy. Il est assez effrayé, qu'elle puisse le repousser si elle connait son histoire personnelle.

Ivy, elle aussi se découvre plus. Elle sait de plus en plus trouver sa place dans sa relation et même si elle accepte ce côté domination, elle arrive à changer la donne et la dynamique de leur couple.

Parallèlement, son nouveau rôle engendre des conséquences auxquelles, elle n'était pas prête à faire face. Ça rythme vraiment ce roman, le côté notoriété, harcèlement.

C'est une romance sur l'équilibre qu'on doit trouver avec l'autre, le fait qu'il est tout aussi important de donner à l'autre que de recevoir. Qu'un couple c'est une histoire d'échange, de confiance et d'alchimie aussi.

Concernant la plume de l'auteur c'est un régal, elle joue sur les nuances et sait doser ses effets. Une bonne lecture car rapide, qui ne laisse pas trainer son intrigue et qui tient toutes ses promesses du début à la fin.

Lien : http://followthereader2016.w..
Un second tome plus intense que le premier même si cette romance érotique reste assez prévisible. C'est du déjà vu mais l'auteure parvient à tenir son lecteur jusqu'au dénouement final. le duo est convainquant même si on approfondit un peu plus le personnage de Sophia qui parcourt son chemin de son côté. Cela aurait pu s'arrêter là mais l'auteure nous réserve encore 2 tomes après celui-ci et je serai curieuse de les découvrir .
Lien : http://www.unbrindelecture.c..

Je n’imagine même plus le défier, et nous le savons tous les deux. Je suis prise dans les filets de Marc Blackwell, et je ne peux rien faire pour m’échapper.
Il m’observe avec une telle intensité que je ne peux détacher mes yeux des siens. Je vois une telle avidité en eux… mais il lutte contre son désir, se force à ralentir. C’est à ça que servent les menottes, je comprends alors. Elles l’aident à conserver le contrôle… chose dont je ne suis plus capable depuis un moment.
Je tends le cou vers lui, mais ses doigts forts viennent se plaquer sur mes côtes pour me maintenir au sol. Il manipule les menottes, et les deux anneaux de métal cliquettent l’un contre l’autre. J’avale ma salive avec anxiété.
— Je suis sûr que tu te souviens du plaisir qu’on peut prendre à être attaché.
Être égaux ne signifie pas être semblables.
Les journalistes ne sont pas censés avoir la liberté d’écrire ce qu’ils veulent ?
L’attente peut être elle aussi un plaisir.
Les actes valent plus que les mots.