Critique de Marcellina

J'ai bien ri !

Et je ris encore tant les situations sont parfois bien cocasses même si certaines ne prêtent clairement pas à rire.

Début du XIXème siècle, pas simple d'être enfant unique dans une famille aristocratique ; les règles sont là, la nursery d'abord avec une nounou compétente et stricte si possible ; à partir de trois ans, on passe aux choses sérieuses, équitation et interventions de multiples percepteurs pour remplir cette tête encore bien vide ; et à douze ans, le moment clé de cette belle éducation, l'inscription dans une institution renommée et reconnue dans la famille depuis toujours à savoir Eton. Dieu, quelle enfance solitaire et quel changement de se retrouver brutalement dans un environnement bruyant, turbulent et remplis de jeunes garçons assez effrayant il faut le dire ! Et c'est là que notre héro va découvrir l'amitié, la vie de famille via celle de son ami et l'amour suite à une succession d'événements assez rocambolesques il faut le dire :-p

Une plume légère, beaucoup d'humour, beaucoup de tendresse aussi entre les différents personnages et un moment incongru et magistral aussi avec le fameux concert annuel du quartet des Smythe-Smith, encore une tradition familiale particulière qui m'a bien fait sourire :-)

Pas besoin d'attendre, j'ai encore envie de rire, je passe directement au suivant :-p