Le Quartet des Smythe-Smith tome 3 sur 4
J'ai lu (27/09/2017)
3.86/5   80 notes
Après trois saisons, lady Sarah Pleinsworth se morfond d'être toujours célibataire. Le mariage de sa cousine pourrait être l'occasion de dénicher un époux, mais décidément elle joue de malchance car son voisin de table n'est autre que Hugh Prentice. L'homme qui a causé l'exil de son cousin Daniel et semé la zizanie dans sa famille. De son côté, Hugh ne peut pas souffrir Sarah, qu'il juge exaltée et outrancière. La noce promet d'être gaie...

Pourtant, ... >Voir plus

Lorraine Heath

3.97★ (86)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien aimé et surtout, j'ai bien ri :-)

Ici, pas vraiment de psychologie ni d'analyse de société, l'auteure excelle dans les dialogues délirants, les situations loufoques, l'humour cynique et les envolées lyriques et surréalistes qui surgissent parfois entre soeurs et amies quand elles se pensent seules ! Et l'on ne peut que pouffer de cette légèreté qui rappelle l'enfance ou l'adolescence insouciante.

Seul petit bémol à cet opus, pour moi du moins, est la situation entre notre héros blessé et son père assez monstrueux et je dois bien vous avouer que je n'ai pas bien compris le contrat diabolique qui les lie et qui est censé être d'une logique imparable… Je pense que le concert annuel et inaudible des cousines Smythe-Smith a dû me manquer ;-)

N'empêche, encore une toute bonne lecture bien divertissante avant de reprendre ma saga du club des survivants :-)
Un nouveau tome toujours aussi palpitant des Smythe-Smith. On y retrouve des anciens héros mais aussi Lady Danbury et un nouvel enjeu va se profiler. Les apparences et les préjugés seront de mises et il ne sera pas aisé de faire la part des choses pour nos héros.

Lady Sarah Pleinsworth en veit terriblement à notre héros car il lui a fait rater une saison et une possibilité de mariage. En s'opposant à Daniel Smythe-Smith, il a déclenché des tracas en réplique et elle en a payé le prix. La rancoeur est donc de mise et quand elle devra lui faire face, elle ne cachera pas son mécontentement. Trois années se sont écoulées mais elle ne lui a toujours pas pardonné. Et si elle s'était trompée sur son compte? Des événements mondains vont les conduire à se retrouver plus que de mesure et elle pourrait ouvrir les yeux sur cet homme avec qui elle pourrait avoir des atomes crochus. Entre mondanité et découverte de l'autre, ils ne sont pas au bout de leur surprise.

Lord Hugh Prentice est un héros que j'ai apprécié du début à la fin. On va le découvrir au fil des pages et comprendre que la souffrance chez lui n'est pas que physique. Son frère Freddie subira les foudres de son père et un poids immense va reposer sur les épaules de notre héros. le terme approprié serait plus chantage qu'affection paternelle. Il est vrai que Lors Ramsgate est détestable et qu'il le prouvera à nouveau. Lui aussi éprouvera des préjugés vis à vis de notre héroïne mais il va vite saisir qu'elle n'est pas une femme avec laquelle il pourrait badiner.

Julia Quinn nous offre une nouvelle fois une romance historique comme je les aime. Si nos héros sont ancrés dans leur époque et dans leur troubles, le lecteur va se délecter des péripéties qui vont rythmer leur quotidien.
On ne résiste pas à la plume de Julia Smith ! Je me suis donc replongée avec plaisir dans la suite de la série des Smythe-Smith et cette fois, c'est sur le personnage de Sarah. Sarah qui, depuis trois saisons désespère de trouver l'amour. Il faut dire que trois ans plus tôt, le duel qui a mal tourné entre Hugh Prentice et son cousin Daniel a tellement fait parlé de lui que ses chances se sont vues complètement réduites au néant. Depuis, elle le déteste comme jamais d'avoir semer le trouble dans sa famille. Même si, désormais Daniel s'apprête à se marier, tout comme sa cousine Honoria. Honoria qui lui fait promettre de tenir compagnie à Hugh pendant les festivités...

Vous l'aurez compris, on est ici sur deux personnages qui ne s'apprécient pas du tout au début de l'histoire. Hugh, parce qu'il trouve Sarah un peu trop hautaine, et sans filtre et Sarah, eh bien parce qu'elle rejette tout ses malheurs sur lui. Si bien que les deux réunis vont d'abord se jeter des piques et s'éviter autant que possible. Mais Honoria et les demoiselles Smythe-Smith vont mettre leur grain de sel et on se retrouve donc avec une proximité forcée.

J'ai passé un bon moment avec ce troisième tome. La plume de Julia Quinn est toujours addictive et j'aime le côté famille que l'on ressent bien avec les Smythe-Smith. Et pour cause, les festivités des deux mariages amènent tout le monde à rester "groupés". Ainsi, Hugh, notre personnage masculin va se retrouver au milieu des soeurs et je dois dire que c'était vraiment très drôle de suivre ces discussions, ces chamailleries.

Côté personnages principaux, j'ai eu un peu de mal à comprendre Sarah au démarrage. Certes, Hugh a causé quelques soucis à Daniel, mais delà à lui vouer une haine et rejeter la faute sur lui pour tout, elle y va fort je trouve. Mais comme Hugh est loin des préjugés quelle se faisait, fort heureusement pour nous, elle va pas mal évoluer à son contact, tout en gardant sa fougue. Hugh, de son côté est un personnage très intéressant. Son histoire familial avec son père et son frère, le fameux duel avec Daniel, qui aura eu de lourdes conséquences pour lui aussi et sa culpabilité qui le ronge, font de lui un personnage vraiment touchant et développé. J'ai apprécié sa complexité.

La romance qui découle de ces deux-là est vraiment chouette. J'ai aimé les voir se tourner autour et rapprochés l'un vers l'autre par les autres personnages. J'ai aussi apprécié le fait que tout deux, ne veuillent pas d'un mariage pour sauver les apparences (c'est souvent le cas), mais bel et bien être aimé pour ce qu'ils sont et donc, se marier par volonté et non par obligation (même si, ce schéma est aussi sympa, il est trop fréquent en romance historique). du coup, j'ai apprécié la tournure des événements de ce tome.

En conclusion, une bonne petite suite avec cette série. Je passe toujours un bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir le prochain. Et pour comparer les tomes entre eux, le premier reste mon préféré pour le moment !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Dans ce troisième tome du quartet des Smythe-Smith, on retrouve Sarah, la cousine d'Honoria dont on entend parler depuis le début de la série. Elle se retrouve obligée à tenir compagnie à Hugh Prentice au mariage de sa cousine, l'homme qui a entrainé la fuite de son cousin et qu'elle n'a rencontrée qu'une fois mais qu'elle à détester. Petit à petit, elle apprend a le connaître, surtout grâce à sa famille qui veut apparemment qu'elle se marie avec lui à tout pris puisque qu'ils les forcent à rester ensemble à plusieurs reprises. Pour la suite, c'est fidèle aux autres Julia Quinn, ils s'entendent de mieux en mieux et évidemment tombent amoureux. le père d'Hugh vient compliquer la situation mais finalement tout s'arrange et ils se marient.

Je suis assez partagée.
D'habitude j'adore les Julia Quinn mais là j'ai trouvé le livre très long et j'ai du me forcer à le finir ce qui est assez mauvais signe.
L'histoire est prévisible, deux personnes qui se détestent mais qui vont finir par se marier mais on s'y attendait vu les tomes précédents.
Je pense que cette fois-ci je me suis moins attachée aux personnages et que l'histoire avait moins de rebondissements (c'est vrai qu'il n'y en a pas eu beaucoup à part à la fin).
Je lirai quand même le tome 4.
L'autrice nous offre cette fois un ennemies to lovers.

Mademoiselle Sarah Smythe-Smith déteste cordialement Hugh Prentice. Elle le connaît peu mais les préjugés la tenaillent. Au mariage d'Honoria sa cousine, celle-ci lui demande de s'occuper de cet invité un peu spécial afin qu'il se sente à l'aise.

Hugh est très attachant. Sa complexité et sa fragilité en font un personnage très intéressant. Je crois que comme Sarah je suis tombée amoureuse de sa sensibilité et de sa force.

J'ai beaucoup aimé que ces quatre romans autour du quarter s'encastrent comme des poupées russes. C'est un plaisir de croiser à nouveau les héroïnes des premiers romans en train de préparer leur mariage et d'en apprendre davantage sur Sarah qui avait déjà démontré un caractère bien trempé qui ne s'affadit pas ici.

Durant tout le temps de sa pénible convalescence, Hugh se retrouva confiné dans la maison paternelle, condamné à l'immobilité, et obligé d'endurer les soins quotidiens d'une infirmière dont la brutalité en aurait remontré à Attila en personne.
Physiquement, elle lui ressemblait aussi. Ou, en tout cas, elle avait un visage qui n'aurait sans doute pas déparé chez les Huns. Certes, la comparaison n'était pas très flatteuse. Pour Attila, s'entend.
Être un garçon dispensait aussi d’apprendre à martyriser un instrument et de sacrifier sa dignité sur l’autel de l’humiliation publique.
C’était d’une injustice flagrante.
Le déshonneur, c'est ce qui advient à une réputation, pas à ce qui se passe entre un homme et une femme.
si vous voulez juste quelque chose de vraiment douloureux, continua le chirurgien, visez la main ou le pied. Les os sont faciles à briser, et il y a un sacré paquet de nerfs. En plus, vous ne le tuerez pas. C’est trop loin d’un organe important.
Il fut frappé par une lumière inhabituelle, et certainement exceptionnelle, qui émanait de son visage. Ses yeux qu'il avait toujours vus durs et accusateurs lorsqu'ils se posaient sur lui, étaient plus doux.

Videos de Julia Quinn (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Ready for more great reading recommendations from our authors? Make sure you add these summer reads from Love Inspired author Susan Gee Heino to your TBR pile today!
More from Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/authors/29123_susan-gee-heino.html
In this video: GRAVE SECRETS by Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704719_grave-secrets.html
A PRINCESS IN THEORY by Alyssa Cole https://www.goodreads.com/book/show/35271238-a-princess-in-theory?from_search=true&from_srp=true&qid=UfR6kWy8Lv&rank=1
PERIL AT THE PEAK by Jennifer Brown https://www.harlequin.com/shop/books/9781335427014_peril-at-the-peak.html
LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY by Holly Danver https://www.goodreads.com/book/show/57997930-long-overdue-at-the-lakeside-library?ac=1&from_search=true&qid=9AykiCqyRd&rank=1
SOLD ON A MONDAY by Kristina McMorris https://www.goodreads.com/book/show/40216800-sold-on-a-monday?ac=1&from_search=true&qid=890¤££¤35LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY32¤££¤&rank=1
WHEN STARS COLLIDE by Susan Elizabeth Phillips https://www.goodreads.com/book/show/55507021-when-stars-collide?ac=1&from_search=true&qid=f8JhitNid7&rank=1
MISS BUTTERWORTH AND THE MAD BARON by Julia Quinn https://www.goodreads.com/book/show/44524547-miss-butterworth-and-the-mad-baron?ac=1&from_search=true&qid=O563k90Iez&rank=1
What are you reading this summer? Be sure to let us know what books you are enjoying in the comments below.
***