Éditeur : Hauteville (15/01/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
L'histoire oubliée du plus grand réseau d'espionnes de la Seconde Guerre mondiale.
Un an après le début de la Grande Guerre, Eve Gardiner brûle de prendre part à la lutte contre les Allemands et est recrutée comme espionne. Envoyée dans la France occupée, elle est formée par Lili, nom de code : Alice, qui dirige un vaste réseau d'agents secrets pour lutter contre l'ennemi.
Trente ans plus tard, hantée par la trahison qui a provoqué le démantèlement d... >Voir plus

Celkana
  26 décembre 2019
Coup de coeur du moment, ce roman historique possède tous les ingrédients pour en faire un best seller à la prochaine rentrée littéraire!
L'action se situe en parallèle en 1915 et en 1947, pendant la Grande Guerre donc et juste après la 2ème Guerre Mondiale.
On suit avidement les histoires de Eve et de Charlie, à 2 époques différentes mais liées par des personnages communs... Et un but commun qu'elles se découvriront plus tard.
Eve est une ancienne espionne qui, suite à une tragédie non digérée, a plongé dans l'alcoolisme et la méchanceté. Charlie fuit sa famille et ses propres fantômes pour en retrouver un...
Pour accompagner ces deux femmes perdues, Finn, lui-même pas bien vaillant et marqué au fer rouge par les atrocités de la 2ème Guerre Mondiale, mais qui les accompagnera du mieux qu'il peut dans leurs recherches.
C'est palpitant, c'est dur parfois, plein d'actions, de tragédies traversées, mais aussi et surtout la petite histoire des gens de l'époque qui ont rencontré la Grande Histoire, volontairement ou pas.
Égrené de réalités historiques plus ou moins adaptées pour le roman, celui-ci est un vrai plaisir de lecture! Il devrait faire parti des succès de la rentrée de janvier, du moins je l'espère bien!
Demoiselle-Coquelicote
  06 mars 2018
Pas de surprise, dès que c'est Kate Quinn, j'adore ! Chacun de ses romans a été un coup de coeur et celui-ci ne fait pas exception. J'appréhendais un peu tout de même vu que je me lançais en anglais sans connaître du tout l'histoire, à part que ça parlait d'espionnage pendant la WWI, ce qui n'est pas ce qui me passionne le plus.
Mais j'ai fait confiance et j'ai bien fait. L'écrivaine a changé d'époque avec facilité, passant de l'Antiquité au XXème siècle. J'ai aimé l'alternance WWI et 1947, le changement de narration entre Charlie à la 1ère personne et Eve à la 3ème, les nombreuses anecdotes historiques, l'acuité des descriptions de la France occupée et post-WWII, l'action sur Lille... Bref, si vous aimez les romans historiques ou les guerres mondiales et si vous lisez en anglais, je vous le recommande très chaudement !
Videos de Kate Quinn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kate Quinn
Ma vidéo préférée de l'année est arrivée ! Cette année je vous présente de nombreux livres mais seuls certains seront gagnants de leur catégorie !
Pour plus de vidéos lectures : https://goo.gl/Xfpbhm
Les 6 premières catégories présentées : 1. La plus belle couverture de livre 2. le meilleur univers (au sens large) 3. L'héros/l'héroïne la plus marquante 4. le couple le plus touchant 5. La maison d'édition qui a marqué 2015 6. La plus belle surprise !
Les livres présentés (dans le désordre) : - Fire Sermon de Francesca Haig publié chez Hachette http://goo.gl/zq4p4I - La maîtresse de guerre de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/WObjbF - Porcelaine d'Estelle Faye publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/isL5o5 - La voie des Oracles d'Estelle Faye publié chez Scrineo http://goo.gl/bCDw3Y - le sang des 7 rois de Régis Goddyn publié chez L'Atalante http://goo.gl/EE8kFs - Manesh de Stefan Platteau publié chez Les Moutons Electriques http://goo.gl/VJwFQh - Aeternia de Gabriel Katz publié chez Scrineo http://goo.gl/yEvyyX - Cinder de Marissa Meyer publié chez PKJ http://goo.gl/uLrlwQ - Rouge de Kristin Cashore publié chez Orbit (Grand format : http://goo.gl/R42s5C ; Poche : http://goo.gl/8fhX8b - Eleanor & Park de Rainbow Rowell publié chez PKJ http://goo.gl/a6CfNh - Les enfants de Peakwood de Rod Marty publié chez Scrineo http://goo.gl/Mer3M9 - Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell publié chez J'ai Lu http://goo.gl/Re9DRl - La maîtresse de Rome de Kate Quinn publié chez Presses de la Cité (Grand format : http://goo.gl/dBSr8E ; Poche : http://goo.gl/xUaoHo)
Contact mail : lanylabooks[at]gmail.com
Suivez-moi : http://twitter.com/Lanylabooks http://instagram.com/lanylabooks http://www.facebook.com/lanylabooks
-- Envie de vous abonner à France Loisirs ? N'hésitez pas à m'envoyer un petit mail pour que je vous parraine ! --
*tous les liens goo.gl sont des liens affiliés sur lesquels je touche un (piti) pourcentage quand vous achetez. Ces liens sont sûrs et vous redirigeront vers le site de la Fnac. En achetant via ces liens, vous apportez votre soutien à mon travail et vous bénéficierez de ma gratitude à vie ! Il n'y a AUCUNE obligation, si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela ne pose AUCUN souci ! Sentez-vous à l'aise de faire ce que bon vous semble ! :D