Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 15 notes)
description :
L'Américain P.E Quinn, qui travaille dans son pays pour un programme d'aide à l'enfance malheureuse, dénonce avec courage la tragédie des enfants persécutés...
Ce récit hallucinant, profondément et tragiquement humain, vise à sortir de la passivité et du silence les adultes aveugles à la misère enfantine. Témoignage d'autant plus marquant que ce jeune homme de 20 ans raconte sa propre enfance.

mlseditions
  17 juillet 2016
Récit autobiographique qui relate une enfance marquée par l'abandon, l'errance dans les foyers, les maisons d'accueils et des parents adoptifs maltraitants.
On voit l'évolution d'un enfant qui , au départ, vit dans une famille heureuse avant d'être enlevé à sa famille. de foyer en foyer, un retour chez sa mère avant d'être propulsé à la ferme dans une famille d'accueil puis l'adoption.
Ses parents adoptifs se révèlent être de terribles bourreaux qui vont maltraiter Peter sur le plan physique, psychologique.
Ce récit est bouleversant car il dénonce la maltraitance des enfants mais aussi des répercussions psychologiques et également du silence des acteurs sociaux comme l'école, l'église, les services policiers.
Plus qu'un témoignage, ce livre est un appel à rompre le silence et l'indifférence des adultes qui font trop souvent de ne rien voir.
Ari
  24 mars 2012
Peter est séparé de sa mère à l'âge de six ans. Il a été renvoyé de foyer de placement en foyer de placement pendant cinq ans, ne recevant aucun soin, contraint de travailler de l'aube au crépuscule, puis adopté par des parents qui sont rapidement devenus pour lui des bourreaux. Torturé presque quotidiennement jusqu'à l'âge de dix-sept ans, il est finalement jeté à la rue avec pour tout pécule un T-shirt, un jean et quelques pièces de monnaie. Convaincu que la plus grande partie de son malheur est venue du silence et de la passivité des autres adultes, il lance dans son livre un appel au secours en favreur de tous les enfants martyrs. Il raconte sa propre histoire, sans rien en omettre, On lit les réactions, les terreurs, les espoirs, les souffrances de Peter au jour le jour.
Un témoignage triste qui permet de constater que les enfants martyrs existent bel et bien.
moon_0303
  20 mai 2014
Livre que j'ai lu très jeune, une quinzaine d'années tout au plus, et qui m'a marquée à jamais. Autant de maltraitance et de douleurs...
C'est le seul et unique livre qui m'a fait pleurer à chaudes larmes...