Les Héritiers des Highlands tome 3 sur 4
EAN : 9782820520999
Milady Romance (13/05/2015)
4.14/5   11 notes
Peut-on enterrer l'amour à tout jamais ?Après des années d'exploit sur les champs de bataille, Connor Grant retrouve, par hasard, à la cour de Londres, Mairi MacGregor qu'il avait quittée sept ans auparavant lui assurant de revenir dans les Highlands. S'étant promis de l'oublier à jamais, Mairi est désormais vouée à la cause écossaise. Bien qu'elle soit encore attirée par Connor, elle ne parvient pas à lui pardonner sa trahison. Pour protéger ses chères Highlands, M... >Voir plus
Que lire après Les Héritiers des Highlands, tome 3 : L'envouteurVoir plus
Une romance historique, qui malgré ses couvertures hasbeen, fait partie de mes bonnes pioches car le respect des décors, de "l'histoire" et des convenances sont là. Il y a ce qu'il faut : des personnages attachants, un conflits politique, des sentiments des plus compliqués, les us et coutumes de l'époque… bref, tout y est pour voyager.

Ce tome se retrouve pour le moment être mon préféré des trois car pour une fois, on part d'une histoire qui a existé et donc, on a l'avantage de voir les ressentiments qu'on peut avoir après une rupture. Ce qui m'a plu particulièrement c'est justement le fait que ce personnage féminin n'est pas forcément celle qui a raison, elle a une vision de sa rupture alors que celle de son ancien amant est un peu différente. Une seule chose les réunis mais encore faut-il qu'ils se le disent, ils s'aiment toujours autant.

A partir de là, on aura énormément de dialogues bien punchy dignent d'un Roland Garros. Oui, j'avoue j'ai une très nette préférence pour les histoires où au départ rien n'est gagné et ou l'affrontement est juste jouissif.

Paula Quinn a une plume bien rythmée, très franchement on ne s'ennuie pas. Elle sait alterner les dialogues, avec ces moments d'introspections indispensables à une romance. J'ai passé un super moment, et si les couvs n'étaient pas si cheap, je les voudrais dans ma bibliothèque parce que cette série vaut bien mieux qu'un Julie Garwood ou Maya Banks de chez A&P.
Pour ce troisième tome on fait la connaissance de Mairi MacGregor, la seule fille de la fratrie. Ayant était élevée qu’avec des hommes, ça se ressent sur son caractère. Elle n’aime pas être mise à l’écart des complots qui se trament, et veut se battre. D’ailleurs elle manie très bien l’épée, et en cache un certain nombre sous son jupon.

L’histoire commence elle aussi, en parallèle avec le rassemblement des MacGregor et d’autres familles à Whitehall pour l’arrivée du roi Jacques sur le trône. Après une longue séparation de sept ans, elle va devoir faire face à son ancien amant, Connor Grant, qui l’a abandonné pour rejoindre les forces du roi, et qu’elle déteste (enfin c’est ce qu’elle croit).

Connor a été élevé avec Mairi sur les terres du clan MacGregor. Ce n’est pas facile pour lui aussi de faire face à cette femme, qui continue de le hanter. Mais sa mère et la reine compte bien intervenir cette fois.

J’ai passé un bon moment avec ce roman. J’ai adoré lire les joutes verbales que se lancent ce couple. On en s’ennuie pas. Il y a aussi de nombreux complots et de conflits politiques qu’ils vont devoir affronter. Le roman est ainsi bien mené entre scènes d’action et romance. Pour moi, c’est le meilleur de la saga. A voir si le tome 4 est aussi bon, avec cette fois Colin.

Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
4,25/5
Je me suis une nouvelle fois laissée emportée par la plume et l'univers de Paula Quinn. Elle nous offre une romance historique bien menée, avec une bonne intrigue, un fil conducteur à travers tous les tomes qui se déroulent en parallèle les uns des autres mais sans aucune redondance.
j'aimerais aller en écosse pour ressentir 1/10ème de ce qui se passe dans ce livre lol

Conor Grant était celui qui avait donné naissance à ces rêves, puis avait tout fait volé en éclats en partant servir le roi protestant Charles d'Angleterre.
Voilà sept ans qu'elle n'avait plus revu cet homme. Elle l'avait banni de son esprit, de son existence pour de bon.
Seulement, ce soir il était revenu.