EAN : 9782290142073
Éditeur : J'ai Lu (06/12/2017)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 19 notes)
Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu'un jour ou l'autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l'aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d'événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d'une histo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
petit-lips
  25 janvier 2018
Angleterre, 1779. Les Rokesby et les Bridgerton sont voisins et sont également amis depuis bon nombre d'années. Billie est très amie avec les trois plus jeunes Rokesby, avec qui elle a passé toute son enfance. Un lien indéfectible les uni, même s'ils se voient moins maintenant qu'ils ont grandi, à cause des obligations de chacun. George, un peu plus vieux qu'eux de quelques années, n'a pas souvent été leur compagnon de jeu. Pour tout dire, George et Billie ont tendance à se taper sur les nerfs l'un l'autre. Mais contre toute attente, nos deux héros se mettent à passer du temps ensemble et à s'apprécier.
Dès les premières pages, l'auteure m'a captivée. Cette scène sur le toit est une excellente ouverture et donne tout de suite le ton de cette romance de la fin du 18ème siècle : de l'humour et des personnages hauts en couleur. J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle saga. L'intrigue m'a plu, les événements qui pimentent la relation entre Billie et George sont intéressants et la galerie des protagonistes est plaisante à suivre.
Les deux personnages principaux nous offrent des joutes verbales délicieuses agrémentées de répliques piquantes bien senties. J'ai souvent souri à la lecture de ce roman ! J'ai aimé presque toutes les scènes où ils se retrouvent ensemble, mais certaines sont plus piquantes que d'autres. Je pense surtout à la partie de Pall Mall, où l'on suit avec délices les échanges entre Billie et George, mais également ceux entre Billie et Andrew qui sont les meilleurs amis du monde. Ces deux là ne cessent de se taquiner, leur relation fraternelle est vraiment chouette. J'espère qu'on retrouvera souvent le duo Billie/Andrew dans les prochains tomes de la saga.
J'ai adoré les relations qu'entretiennent les personnages, mais je les ai également beaucoup appréciés individuellement.
Billie est une jeune femme de 23 ans peu commune pour son époque. Elle est courageuse, déterminée et débrouillarde. En effet, elle aime porter des pantalons, dire ce qu'elle pense et aide son père à gérer son domaine étant donné que son frère et héritier de Aubrey Hall n'a que 15 ans. Billie est plutôt du genre sûre d'elle, mais peu à peu cette confiance en elle va se craqueler face à ses sentiments naissants pour George.
Quant à George Rokesby, il est âgé de 27 ans et est l'aîné de la fratrie. Il n'a pas pu s'engager dans l'armée comme ses deux frères, étant donné qu'il est l'héritier du titre de duc et du domaine de Crake House. C'est un vrai problème pour George, qui ne se sent pas vraiment à sa place. Au contact de Billie il va peu à peu prendre conscience que son rôle est important pour sa famille, quand bien même il n'est pas au front, ou en première ligne pour représenter et défendre sa patrie.
Pour conclure, Julia Quinn m'a convaincue avec le premier tome de cette nouvelle saga. J'ai adoré les personnages principaux et j'ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture. L'humour est omniprésent et l'intrigue m'a beaucoup plu. Vivement la lecture du deuxième opus !
monparadisdeslivres
  26 décembre 2017
Une grande dame qui n'est plus à présenter dans la romance historique. Après son incroyable saga des Bridgerton, place à celle des Rokesby. Et pour un premier opus, c'est une délicieuse et charmante surprise...
Ce qui est fascinant chez Julia Quinn, c'est qu'elle possède l'art et la manière pour nous faire passer un excellent moment de détente. Une intrigue certes des plus basiques avec des contraires qui s'attirent mais qui est menée avec finesse et qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont parfaitement retranscrites. Un ton pétillant et touchant ainsi qu'un rythme soutenu où les pages se tourne d'elles sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en redemande encore !
Mais ce qu'il me plaît le plus chez Julia Quinn c'est le portrait de ses personnages féminins. Bien que l'on soit à l'époque de Régence, nous n'avons pas affaire à de simples jeunes innocentes qui doivent préserver leur réputation. C'est même le contraire. Non seulement ce sont des jeunes femmes intelligentes et réfléchies mais elles ont également le sens de la répartie et ne se laisse pas facilement faaire. Et ici nous en avons le parfait exemple. Mlle Sybilla Bridgerton, "Billie".
Une héroïne indépendante et obstinée qui a tendance à outrepasser les règles de conduite pour une jeune femme de son âge mais sans être pour autant prétentieuse et méprisante. Même si par moment, elle peut paraître agaçante, son charme naturel, son sens de l'humour, sa détermination et même son côté audacieux m'ont beaucoup plu.
Que dire du Georges, notre héros ? Il est l'aîné de la famille et contrairement à ses frères il a des obligations qui l'empêchent de faire ce qu'il désire réellement dans la vie. Aux premiers abords il vous apparaîtra comme le parfait gentleman aux airs moralisateurs et parfois austères. Mais en réalité, il peut se montrer très protecteur et marrant. Et il est même le parfait équilibre pour notre intrépide Billie.
L'alchimie entre eux est intense et cela dès le début. Cependant chacun a une fausse opinion de l'autre depuis toujours. Mais contre toute attente, ces deux forces de caractères vont finir par réellement sympathiser et découvrir la vraie personnalité de l'autre. Un lien qui va se tisser et qui va se renforcer au fil du temps. Mais quand des sentiments troublants font leur entrée sans crier gare, les choses se corsent légèrement...
En bref... Un premier opus à la Julia Quinn où humour, joutes verbales, situations cocasses, tendresse, émotions fortes et passions sont au rendez-vous. Toutefois, il est vrai que le langage soit quelque peu non-conventionnel pour l'époque concernée. Mais ma foi, cela n'est nullement dérangeant. Je dirai même que c'est surtout rafraîchissant. J'ai dévoré ce livre en un après-midi. Et je n'ai qu'une hâte savoir ce que Dame Quinn va nous réserver dans la suite à venir !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3uZ
Stella62
  10 janvier 2018
Sybilla Bridgerton n'est pas comme les autres jeunes filles de son âge. Elle sait très bien qu'un jour où l'autre, elle se mariera avec l'un des fils Rokesby, avec lesquels elle a déjà pu faire les quatre cents coups durant l'enfance. Le seul avec lequel l'entente n'est pas joviale, est George, l'aîné, et elle, de son côté, l'agace. Toutefois, suite à des événements improbables, notamment pour une jeune femme, la relation entre George et elle changera, des sentiments contradictoires dans un premier temps pour terminer par une belle histoire d'amour, qu'eux n'avaient pas prévu, mais leur famille, eux s'y attendaient...
En voyant qu'une nouvelle saga de Julia Quinn voyait le jour, je n'ai pu résister. L'histoire, qui est originale, de par les caractéristiques des protagonistes (notamment l'héroïne), est bien menée. Quand j'ai débuté ma lecture, je me suis complètement laissé emporter par l'histoire qui est très addictive. le récit est très bien rythmé, l'humour y est fort présent, tout comme les émotions et les rebondissements.
La plume de Julia Quinn reste fluide et très agréable à lire.
Je me suis rapidement attachée aux personnages. Sybilla (Billie) Bridgerton est une jeune femme de 23 ans qui est quelque peu différente des autres femmes de son âge. Véritable garçon manqué, elle n'hésite pas à se mettre dans des situations assez incongrues. Elle a un caractère très fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds, ni la langue dans sa poche. Toutefois, elle fera des efforts.
George Rokesby est l'ainé de la famille. A 27 ans, son avenir est déjà tout tracé contrairement à ses cadets. D'un naturel calme, il ne vit pas comme il en a envie, mais plus comme il le doit ou pense le devoir. Avec Billie, leurs échanges sont plutôt hostiles, jusqu'au jour où, il l'aide alors qu'elle est de nouveau dans une situation cocasse. Depuis, même si elle l'exaspère toujours autant, ses sentiments à son égard prennent une nouvelle tournure. D'une nature calme et réservé, il est à l'opposé de la jeune femme.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui nous tient en haleine, riche en rebondissements et pleine d'humour. Un début de saga prometteur et je ne manquerais pas de lire la suite, car tout comme la série de la même auteure que j'ai en cours (Les Bridgerton), je suis conquise par la plume de l'auteure.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
DarkAthena59
  07 avril 2020
Une histoire savoureuse et pleine d'humour avec deux personnages aux caractères conflictuels.
Ils se connaissent depuis toujours, se sont toujours disputés, pour finalement réaliser qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
J'ai vraiment passer un bon moment sur cette lecture. La relation entre George et Billie m'a fait beaucoup rire. Leurs échanges sont savoureux. Comment deux êtres dont les familles sont aussi proches apprennent à se découvrir, et doivent faire face à de nouveaux sentiments qu'ils n'imaginaient pas ?
Une belle histoire et une belle plume de Julia Quinn.
MissIleen
  09 juin 2018
C'est mon premier essai dans la romance historique et, bien que ce genre me tentait depuis quelques temps, j'avais un peu peur de me lancer dans la lecture de ce livre et de détester. Quelle erreur ! J'ai adoré ce premier tome, malgré quelques petits passages un peu "exagérés" parfois. le rapprochement entre George et Billie semble un peu forcé parfois, mais j'ai bien aimé les divers événements qui vont les pousser l'un vers l'autre. Et puis, le fait de glisser en toile de fond le sort d'un des frères Rokesby était plutôt pas mal.

rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2018
Il n’avait jamais compris leur sens de l’humour. Peut-être parce qu’il n’avait jamais eu l’occasion d’être associé à leurs jeux. Il s’était toujours senti à l’écart des autres enfants, aussi bien Rokesby que Bridgerton. En raison de son âge – il avait cinq ans de plus qu’Edward, qui venait juste après lui –, mais aussi de son statut. Il était l’aîné, l’héritier. Comme son père ne manquait jamais de le lui rappeler, il avait des responsabilités. Il était hors de question qu’il gambade dans la campagne toute la journée, qu’il grimpe aux arbres et se brise quelques os.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2018
Elle avait toutefois appris deux choses sur elle-même : elle n’aimait pas voyager et elle n’appréciait pas la compagnie d’inconnus. Non pas qu’elle fût timide. Elle préférait simplement se trouver parmi des gens qu’elle connaissait. Et qui la connaissaient.
La vie était bien plus simple ainsi.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2018
Parce que cela avait du sens. Parce que depuis des années, plus rien n’avait de sens pour ceux qui étaient restés en arrière. Il en avait assez d’être inutile et de prétendre qu’à cause de son rang de naissance il avait davantage de valeur que ses frères.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2018
Elle était manifestement le plus garçon manqué des filles de toute l’histoire de l’Angleterre. Heureusement que ses parents ne l’avaient pas obligée à faire son entrée dans le monde en même temps que Mary, car ç’aurait été une catastrophe. Un désastre.
rkhettaouirkhettaoui   01 avril 2018
Elle se moquait bien que George ne veuille pas se marier avec elle. D’ailleurs, la plupart du temps, elle ne l’aimait pas. Et elle savait que le jour où il daignerait choisir une épouse, l’heureuse élue ne lui ressemblerait pas du tout.