AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290157633
374 pages
Éditeur : J'ai Lu (04/04/2018)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
Résumé :
1779. Orpheline, Cecilia Harcourt quitte l'Angleterre et débarque à New York où elle espère retrouver son frère, blessé à la guerre. À l'hôpital, personne ne sait où est Thomas. En revanche, son meilleur ami Edward Rokesby est là. Blessé à la tête, il est amnésique. Démunie, ne sachant où aller, Cecilia prétend qu'Edward l'a épousée quelque temps plus tôt et le soigne avec dévouement. Au fil des jours, leur complicité grandit et Cecilia s'enferre dans le mensonge. J... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Stella62
  23 avril 2018
Partie à la recherche de son frère disparu, Cecilia Harcourt se rend à New-York. Une fois sur place, personne n'est prompt à lui donner des informations concernant ce dernier. C'est alors qu'elle se rend compte, que l'ami de Thomas, Edward Rokesby est présent à dans cet hôpital. Celui-ci, étant amnésique, elle décide de se faire passer pour son épouse, afin de rester à ses côtés. Ils ne se sont jamais rencontrés auparavant, pourtant, ils se connaissent au travers de nombreuses correspondances entre Cecilia et son frère. Ce subterfuge ne pourra durer éternellement, car que se passera-t-il quand Edward retrouvera la mémoire ?
C'est toujours un réel plaisir de plonger dans un roman de cette auteure, et de nouveau, je n'en ressors aucunement déçue. L'intrigue, bien qu'assez simple, est bien menée, bien ficelée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire, qui a su me captiver, me tenir en haleine, jusqu'à la fin, me doutant bien de la chute. le récit est bien rythmé, rebondissements, romance et émotions sont au rendez-vous.
Les personnages sont attachants. Cecilia Harcourt est une jeune femme qui a un but : retrouver son frère, disparu à la guerre, car, étant maintenant orpheline, il est le seul à pouvoir lui sauver la mise. En arrivant à New-York, elle ne s'imaginait pas rencontrer Edward, le meilleur ami de Thomas. Etrangement, en le voyant, elle n'hésite pas à mentir afin de rester à son chevet. Elle a un fort caractère, et peu farouche, elle est très téméraire. Elle a conscience de ses erreurs, et décide seule de ses choix, même si parfois, ils sont un peu erronés.
Edward Rokesby, est capitaine dans l'armée. Blessé à la tête et devenu amnésique, il n'a pas conscience d'avoir épousé celle qui a hanté son esprit durant des mois, de par les lettres qu'elle adressait à son meilleur ami. Son désir de guérir, est puissant, mais la force de sentiments envers la jeune femme, l'est également. Il fera tout ce qui est en son pouvoir afin qu'elle se sente bien mais quand il découvrira sa trahison, même s'il est blessé dans son amour-propre, il n'est pas apte à la laisser filer. C'est un homme droit, très attendrissant.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance historique, riche en rebondissements avec une héroïne qui ne se laisse pas impressionner par la gente masculine !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Gilwen
  07 juillet 2018
Le petit dernier de Julia Quinn et à nouveau un très bon crû. C'est fun, swoonant, les personnages y sont un poil déchirés et le tout s'avère particulièrement divertissant. Bon, celui-ci se démarque un peu moins que le précédent tome qui était un régal, mais j'ai quand même passé un très bon moment en compagnie de Thomas, Cecilia et leur petit quiproquo. Après le mariage forcé, le mariage de convenance ... place au mariage imaginaire (une petite amnésie, ça aide le processus) et ses copines culpabilité et frustration qui réussissent à bien alimenter la machine.
Commenter  J’apprécie          10
monparadisdeslivres
  15 mai 2018
Ayant dévoré le premier opus, il me tardait de savoir ce que l'auteur allait me réserver dans cette suite. Moi qui m'attend à une lecture sans prise avec beaucoup de fou rire, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce fut tout autre chose…
Cette fois-ci de ce changement de décor…. Nous quittons l'Angleterre pour débarquer à New York où nous allons faire plus ample connaissance avec un adorable duo qui vous réserve bien des surprises…
Une héroïne qui est prête à tout pour retrouver la seule famille qui lui reste quitte à mentir par omission. Cecilia Harcourt. Une jeune femme certes innocente et un peu trop aventureuse. Mais son répondant, son grand courage et sa détermination m'ont beaucoup plu. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est d'être à ce point troublée face à son petit mensonge…
Un héros fort honorable et loyal qui vous séduira de la meilleure façon qui soit. Edward Rokesby. Un capitaine qui a perdu partiellement la mémoire et qui va devoir faire preuve de patience pour se rétablir. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de se réveiller marier à cette intrigante jeune femme qu'il ne connait que via ses écrits et qui éveille en lui un étrange sentiment…
En bref… Un opus très différent que le précédent à bien des égards mais qui reste une valeur sûre. C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume si délicate de Julia Quinn. À partir d'une intrigue assez simple, elle arrive à nous faire passe un excellent moment. Et elle le prouve à nouveau ici. « Un petit mensonge » est l'une de ces douces et émouvantes petites lectures où l'on ressort avec une énorme sourire…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3Zj
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
saidaettis
  09 décembre 2020
Histoire savoureuse d'une jeune femme s'appelant Cécilia qui a traversé l'océan Atlantique à la recherche de son frère disparu. Arrivée à New York, elle n'a d'autre solution que de se faire passer pour l'épouse du meilleur ami de son frère qui est dans le coma. Va-t-elle retrouver son frère ? Comment réagira le meilleur ami de son frère à son réveil ?
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  19 avril 2018
J'ai encore été déçue par cette histoire où je ne retrouve toujours pas le grain de folie de Julia Quinn sauf dans les ultimes pages. J'ai eu du mal avec le contexte Américain mais ça, ça m'est propre. La romance est très touchante et bien construite avec ce mélange de présent avec une enquête les rassemblant, et de passé avec les échanges épistolaires de Cécilia. J'attends le tome sur Andrew maintenant puisqu'on nous l'annonce comme rocambolesque. A suivre.
Mon avis complet sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Julia Quinn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Bande annonce de la série "La chronique des Bridgerton" (2020), adaptation de la saga de Julia Quinn
autres livres classés : haute sociétéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre