AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290216798
37312747 pages
Éditeur : J'ai Lu (02/10/2019)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu’ils ont enlevée après l’avoir surprise dans leur cachette, Andrew n’a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal !Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s’ingénie à le faire tourner en bourrique. L’idée de devo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tachan
  29 avril 2020
Ce fut étrange pour moi de replonger dans l'univers de Julia Quinn après tout ce temps. En effet, en plus de 3 ans, seul 3 tomes de la saga sont parus chez nous et moi qui étais habituée à enchainer ses histoires, je me retrouve avec un nouveau rythme qui me change.
J'attendais de rencontrer le héros de cette histoire depuis le premier tome ! Andrew est le second (ou troisième, je ne sais plus) des frères Rokesby, grand ami de Billie et frère de George, le héros du premier tome. Par la force des choses, il est devenu Corsaire pour la couronne et lors d'une malencontreuse visite dans l'une de ses planques, ses hommes sont tombés sur Poppy Bridgerton, la cousine de Billie, qu'ils ont été obligés d'enlever et d'emmener à bord pour ne pas qu'elle parle. Voici les bases rocambolesques d'une aventure qui ne le sera pas moins.
J'aime depuis longtemps les histoires qui se passent sur un bateau, j'ai donc été ravie de retrouver ceci ici. En plus, contrairement à d'habitude, pas de passagère se faisant passer pour un homme, non juste un enlèvement de demoiselle de l'aristocratie par un autre aristocrate déguisé. C'est assez cocasse à sa façon. Cependant, force m'est d'avouer qu'une fois sur le bateau, j'ai été un peu déçue de trouver l'histoire sans relief vu que l'héroïne passe 99% de son temps dans sa cabine avec fort peu de distraction...
Heureusement pour divertir quand même son lecteur, Julia Quinn, comme souvent, a doté ses personnages d'une langue bien pendue, d'une sacrée intelligence et d'un bon sens de la répartie. Ainsi tout le sel de cette romance repose sur les échanges toujours piquant entre Poppy et Andrew, et là j'ai vraiment pris du plaisir à les lire. Ils sont tous les deux forts amusants et se ressemblent beaucoup. Il y a de suite de l'électricité entre eux et il est amusant de les voir essayer d'y échapper puisque l'autrice nous permet de connaitre les pensées de chacun.
Cependant, on tourne et on tourne les pages sans qu'il ne se passe grand-chose de significatif avant le dernier quart. On voit juste leur complicité grandir, ce qui malheureusement se passe bien vite puisque seuls 6-7 petits jours se sont écoulés et quand on y pense, ça casse un peu la crédibilité de l'édifice... En revanche, quand action il y a c'est simple, rapide et précis, donc ça fonctionne très bien pour enfin pimenter une histoire qui ronronnait trop. du coup, la fin de l'aventure est vraiment chouette à lire.
Dans ce troisième tome des Rokesby, j'ai à nouveau retrouvé les mêmes défauts que précédemment, une romance qui se construit trop vite et qui ne repose pas sur une base assez solide. Seulement l'intelligence et le sens de la répartie des héros m'ont fait passer un bon moment. Je n'ai peut-être pas eu ce que j'attendais d'une romance maritime mais ça fait du bien aussi d'être pris à contre-pied. Rendez-vous bientôt, je l'espère, dans un quatrième tome avec Nicholas (?).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
monparadisdeslivres
  27 janvier 2020
Une lecture en demi-teinte. L'histoire en elle-même est fort sympathique. Les personnages également. La plume de Julia Plume est toujours aussi fine. Les émotions sont bien là. Cependant, la fin est quelque peu trop précipitée à mon humble avis. Et il m'a manqué cette fameuse petite étincelle pour que je sois pleinement satisfaite. Mais quoi qu'il en soit « L'autre Mlle Brigerton » reste une belle lecture où tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un bon moment de détente…
Commenter  J’apprécie          40
Songedunenuitdete
  25 octobre 2019
J'avoue que je suis mitigée au moment d'écrire cet avis. Si dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, il faut quand même avouer qu'il ne se passe pas grand-chose dans ce nouvel opus de la série des Rokesby.
Andrew est sympathique, mais il ne m'a pas du tout fait vibrer. Quant à Poppy… pareil, elle est sympathique, mais oubliable. le problème, je pense, c'est que j'ai trouvé ces deux personnages trop affables, trop manichéens....
Chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Julia Quinn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Bande annonce de la série "La chronique des Bridgerton" (2020), adaptation de la saga de Julia Quinn
autres livres classés : haute sociétéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3984 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre