AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2290040495
Éditeur : J'ai Lu (01/02/2012)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 19 notes)
Résumé :
"Un jour, vous deviendrez aussi belle que vous êtes intelligente."
Alors que la petite Miranda se désolait de ses taches de
rousseur et de sa grande bouche, Nigel, le frère aîné de son
amie Olivia, a su lui rendre confiance en elle. Ce jour-là, la
fillette est tombée éperdument amoureuse... Dix ans plus tard,
Nigel, le vicomte Turner, vient de perdre l'épouse qu'il
détestait. Le charmant jeune homme s'est mué en un >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MxlleAnaB
  06 août 2013
Comme toujours, cette auteur nous offre de jolies histoires avec des héroïnes attachantes et des héros plus que séduisants. Ce livre raconte l'histoire de Miranda, une jeune fille plutôt espiègle qui est tombée éperdument amoureuse de Nigel, alias Turner, le frère ainé de sa meilleure amie Oliva Bevelstoke. le jeune homme s'est montré si gentil et si prévenant, que Miranda semble avoir retrouvé sa confiance en elle et ne cesse de l'aimer durant toutes ces années. Elle entame alors la rédaction de son premier carnet secret où chaque jour elle recense ses pensées et ses activités. Pourtant, le temps passe et la vie s'est montrée cruelle avec son cher Turner. Maintenant devenu veuf de sa femme Leticia qu'il détestait, notre héros n'est plus que l'ombre de lui même. Convaincu de ne plus jamais être capable d'aimer, il se décrit comme un homme cruel et sans coeur. Néanmoins, Miranda voit toujours en lui un part, même infime, de l'homme dont elle est tombée amoureuse adolescente. J'ai adoré la personnalité de Miranda ainsi que son don pour la maladresse et l'humour. Et je ne parle même pas de sa meilleure amie Olivia, héroïne du tome 2, qui prend un malin plaisir à mettre son grain de sel dans toute cette histoire, sans se douter de ce qu'éprouve Miranda pour Turner. Winston l'autre frère d'Olivia ne l'intéresse absolument pas, mais j'ai adoré la jalousie de Turner et sa façon de la convaincre qu'il n'est pas fait pour elle. Leur première fois est vraiment belle car ressent à quel point Turner l'aime mais qu'il s'y refuse de peur de la blesser. Pourtant, ils se laissent aller malgré les risques et Miranda se retrouve enceinte de l'amour de sa vie. Même si j'ai adoré Miranda, j'ai été agacée par le fait qu'elle se sauve en Écosse en apprenant son état, voulant se cacher de Turner. Il était évident que Turner ne laisserait pas la jeune femme seule, sans protection alors qu'elle attend son enfant. Soucieux des convenances, il va de soit qu'il souhaite l'épouser mais Miranda veut plus, ce qui se comprend. Elle attend de lui trois mots, trois simples petits mots: Je t'aime. Pourtant, Turner semble en être incapable et même après l'avoir convaincu de l'épouser, leur attirance et leur entente ne suffit pas à rendre pleinement heureuse notre héroïne. Mais les choses changent lorsque durant l'accouchement la vie de Miranda est en grand danger. Terrifié à l'idée de perdre son épouse, Turner s'effondre et parvient sous la contrainte du désespoir, à prononcer son premier "je t'aime". La naissance de la petite Caroline est vraiment émouvante et j'aime que Turner soit aussi fort pour prédire l'avenir, à part bien sure son histoire avec Miranda en elle même. Mais le plus beau reste selon moi, le moment où Miranda lui révèle l'existence de ses carnets et qu'il découvre son tout premier secret: le jour où elle est tombée amoureuse de lui. En tout cas, cette auteur arrive toujours à me satisfaire et je lirais d'autres livres de Julia Quinn avec grand plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
fifijbyaly
  08 mars 2018
Depuis toute petite, on a toujours dit à Miranda, qu'elle n'était pas une beauté contrairement à son amie Olivia, pourtant lorsqu'elle avait dix ans, Nigel, le frère ainé d'Olivia a su lui mettre lui donner un peu de confiance en elle, en lui suggérant d'écrire un journal. C'est aussi à cette occasion qu'elle en tombe amoureuse.
Dix ans plus tard, alors qu'elle fait avec son amie Olivia, son entrée dans le monde, elle retrouve Nigel, ce dernier vient de perdre sa femme, et dont le comportement n'a plus rien avoir avec ce jeune homme, dont elle a gardé le souvenir, ce qui renforce la détermination de Miranda à vouloir le défaire de son passé et à lui rendre le sourire, car il est devenu un homme cynique et amer. Y parviendra-t-elle ?
J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui mal grès l'époque a un caractère bien trempé qu'elle laisse explosé seulement lorsqu'elle est en compagnie de sa meilleure amie Olivia, d'ailleurs celle-ci au début, j'ai cru qu'elle se serve de notre héroïne et qu'elle jouée avec Miranda et bien non, c'est tout le contraire, c'est une amie loyale et sincère envers Miranda, et puis voir notre héroïne éclore au contact de Nigel et prendre conscience de bien des choses envers lui, fut attendrissant et bouleversant. Je me suis demandé quel était le vrai objectif de notre héros envers notre héroïne, je l'aurais pris entre quatre yeux pour lui dire non mais ouvre les yeux et arrête un peu de te croire au-dessus de tous.
Une romance historique qui m'a charmé, passionné, ému, attendris et bouleversé que je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant de connaître le dénouement, tellement j'ai été happé par l'histoire de ces deux personnages qui mal grès leur différence ne peuvent lutter contre le destin. Je ne peux que vous dire de lire cette merveilleuse et magnifique histoire.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
patacaisse
  15 juillet 2012
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Miranda est une jeune fille très attachante et délicieusement imparfaite comme fait si bien Julia Quinn. Elle est amoureuse de Nigel depuis son enfance. Celui-ci s'est déjà marié et ça a été un désastre. Il ne veut surtout pas se remarier et fuit sa famille comme la peste. Bref, de jeune homme aimable, follement amoureux de sa promise, il est devenu triste, rabat joie et peu fréquentable.
Miranda, fidèle à elle-même est toujours présente auprès de la famille Turner et se désole de voir l'homme dont elle est amoureuse être devenu ainsi.
L'histoire est passionnée, pleine de tendresse. Nigel est un héros pas très sympathique car il se comporte comme un mufle avec Miranda mais au fur et à mesure devient attendrissant.
Miranda est un personnage qui fait très réservée au début et qui montre beaucoup de caractère ensuite. Leur relation est très jolie et j'ai passé un agréable moment de lecture. Les personnages secondaires sont très bien trouvés.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  23 janvier 2018
Une jolie romance avec des personnages que j'ai adoré chacun à leur façon. Miranda s'est révélée plus opiniâtre que je l'aurais cru et Nigel m'a beaucoup ému avec son désir de ne plus avoir le coeur brisé. J'aime quand ce sont des amours qui remontent à loin et l'idée des carnets m'a séduite. Bref j'ai passé un excellent moment ^-^
Commenter  J’apprécie          00
Gilwen
  17 juillet 2018
Une bonne petite romance historique qui se lit toute seule et aura réussi à m'émouvoir. Juste un peu déçue par la fin, trop rapidement expédiée à mon goût (sans parler de son côté un peu trop drama).
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
missmolko1missmolko1   14 mai 2015
Tout en sifflotant, il se dirigea vers Miranda et s’assit à ses côtés.
— Bonjour, mon cœur.
Elle leva les yeux au ciel d’un air exaspéré.
— Encore vous ?
— J’espère être le seul à vous appeler ainsi ?
Elle ne répondit pas, comme si elle attendait qu’il s’en aille.
— J’essaie de lire, dit-elle.
— Excellente idée. J’aime les femmes qui ont de la conversation.
Sans lui demander la permission, il lui prit le livre des mains.
— Orgueil et Préjugés. Est-ce intéressant ?
— Je le saurais si vous me laissiez lire.
Ignorant sa pique, il ouvrit le livre au tout début.
— C'est une vérité universellement reconnue, lut-il à voix haute, qu'un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier...
Miranda tenta de reprendre l’ouvrage mais il l’éleva hors de sa portée.
— Hum... dit-il, pensif. Voilà une remarque intéressante. En ce qui me concerne, je suis assurément à la recherche d’une épouse.
— Allez à Londres, répliqua-t-elle. Vous en trouverez autant que vous voudrez.
— Et je suis doté d’une belle fortune, poursuivit-il tout en se penchant vers elle pour lui rendre son livre. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué.
— Vous me voyez ravie de vous savoir à l’abri du besoin.
Il éclata de rire.
— Oh, Miranda ! Pourquoi vous battre contre l’inéluctable ? Vous ne gagnerez pas ce combat.
— Je ne connais aucun pasteur qui marierait une femme sans son consentement.
— Oh, mais vous allez consentir, répliqua-t-il.
— Pourquoi donc ?
— Parce que vous m’aimez.
Miranda refréna une furieuse envie d’étrangler Turner.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Videos de Julia Quinn (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1572 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre