Les Deux Ducs de Wyndham tome 1 sur 2
J'ai lu (05/04/2017)
3.82/5   34 notes
Depuis cinq ans, Grace Eversleigh est demoiselle de compagnie auprès de la tyrannique duchesse de Wyndham. Le jour où leur voiture est attaquée par un brigand, la douairière, sidérée, constate la ressemblance extraordinaire de celui-ci avec son fils préféré, mort trente ans plus tôt. Une seule explication possible : ce Jack Audley est son petit-fils. Dès lors, elle n’a qu’une idée en tête : lui rendre sa position, au détriment de Thomas, l’actuel duc.
Outrée,... >Voir plus

Lisa Kleypas

3.84★ (523)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce livre.
On reste dans le style et l'écriture de Julia Quinn.

Mais contrairement à d'autres, l'histoire est quasiment crédible a part le début et le fait que la voiture de la duchesse douairière soit arrêtée comme par hasard par l'héritier de ce duché.

En revanche, le reste, les relations entre les personnages et leur évolution était très bien raconté, réaliste et on avait vraiment envie de savoir la suite.

Par ailleurs, on se questionne pendant tout le livre sur la véritable identité de Jack, cela rapportait beaucoup à l'histoire et c'était assez original.

Pour une fois, nous n'avons pas que les deux personnages principaux, il y a aussi la douairière qui est tellement exécrable que c'en est parfois même drôle, Thomas, Amélia, Elizabeth…

Seul point négatif, justement les personnages principaux : Jack ça va mais il est quand même un peu orgueilleux et Grâce est très gentille, agréable et serviable même avec la douairière mais parfois trop, on dirait qu'elle n'a aucun défaut il est parfois compliqué de s'identifier à elle.

Ce livre reste quand même un très bon roman de Julia Quinn.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a agréablement surprise parce qu'elle m'a semblé moins stéréotypée que la moyenne. L'intrigue en elle même est assez classique, avec des personnages bien campés et hauts en couleur (mais qui restent crédibles pour des personnages du XIXème), y compris pour les personnages secondaires.

J'ai tout particulièrement apprécié le personnage de la grand-mère, une douairière acâriatre et tyrannique, tellement imbue d'elle-même qu'elle ne se rend pas compte (ou se fiche complètement) que tout le monde la déteste. Impossible de l'aimer, mais elle représente un élément clé de l'histoire, l'élément perturbateur qui déclenche tout puis qui relance l'action à plusieurs reprises.

Le couple de héros est sympatique aussi. J'ai peut-être davantage aimé le héros et son ironie mordante, mais l'héroïne est attachante également, avec un caractère plus réservé (du fait de sa condition de dame de compagnie certainement) sans être tout à fait effacé.

L'écriture de l'auteur est très "moderne" et son style dynamique, rappelant par moment les pièces de vaudeville où les dialogues fusent et les personnages vont et viennent sans cesse. Cela donne un récit très dynamique, non dénué d'humour, très plaisant à lire.

L'auteur parvient également à créer un vrai suspense, non pas au sujet de l'histoire d'amour elle même, mais sur l'identité du héros (duc ou pas duc ?) qui va influer sur l'avenir de tous les personnages. D'ailleurs l'épilogue gache un peu cet aspect du roman, à mon avis.

Malgré ce léger bémol, j'ai passé un très bon moment avec ce premier tome et j'ai hâte de me plonger dans le second, dans quelques jours normalement...
J'ai eu du mal à adhérer à cette histoire parce que le point de départ est vraiment peu crédible. le héros a beaucoup de répartie, c'est ce qui fait l'humour du livre. Par contre, l'héroïne est sage, sans histoire ... Jamais un mot au dessus de l'autre, gentille même avec les méchants, ça fait trop !
Une romance qui se lit mais qui a peut être manqué de potentiel.Autant le héros est plutôt sympathique et impertinent à souhait, et ne manque pas d'humour, autant l'héroïne est au contraire plutôt fade et manque de caractère. J'ai eu du mal à me laisser prendre à leur histoire. Ce n'est pas du niveau que j'ai déjà lu de la part de l'auteure.Je sais qu'il y a un tome 2 sur cette série, mais au vue des avis, et de mon ressenti sur cette histoire, je ne lirai pas ce second tome.
Voilà le tome 1 de la nouvelle série de Julia Quinn parue en français. Pour moi, Julia Quinn, c'est les Bridgerton et surtout Colin! J'appréhendai donc ma lecture d'un autre roman de la dame. J'ai sauté le pas avec ce tome 1 consacré à deux hommes qui sont, par le hasard du destin, tous les deux le duc de Wyndham. Et je dois avouer que je suis un peu déçue par ce tome 1. J'ai eu du mal avec le héros, Jack, que je n'ai pas trouvé attachant et charismatique. Il faut dire que j'ai craquer sur Thomas et qu'il me tarde de lire son histoire le mois prochain. et que du coup j'ai pris faits et causes pour lui et que Jack n'a pas trouvé grâce à mes yeux.

A part ce détail, c'est un très bon roman. Tout les codes de la romances sont là et on passe un bon moment. Mais je m'attendais à tellement mieux…
Lien : http://lemondedemara2.canalb..

Depuis cinq ans qu'elle était demoiselle de compagnie de Lady Cavendish, duchesse douairière de Wyndham, Grace Eversleigh avait appris un certain nombre de choses sur celle-ci. La plus importante était la suivante :
Sous la façade sévère, exigeant et hautaine de la duchesse ne battait pas un cœur d'or.
Il ne s'agissait pas simplement de désir, mais de quelque chose de bien plus puissant. C'était de l'amour. L'amour avec un A majuscule, calligraphié avec des volutes, des cœurs, des fleurs et tout ce que les angelots jugeaient nécessaire pour l'orner.

Videos de Julia Quinn (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Ready for more great reading recommendations from our authors? Make sure you add these summer reads from Love Inspired author Susan Gee Heino to your TBR pile today!
More from Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/authors/29123_susan-gee-heino.html
In this video: GRAVE SECRETS by Susan Gee Heino: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704719_grave-secrets.html
A PRINCESS IN THEORY by Alyssa Cole https://www.goodreads.com/book/show/35271238-a-princess-in-theory?from_search=true&from_srp=true&qid=UfR6kWy8Lv&rank=1
PERIL AT THE PEAK by Jennifer Brown https://www.harlequin.com/shop/books/9781335427014_peril-at-the-peak.html
LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY by Holly Danver https://www.goodreads.com/book/show/57997930-long-overdue-at-the-lakeside-library?ac=1&from_search=true&qid=9AykiCqyRd&rank=1
SOLD ON A MONDAY by Kristina McMorris https://www.goodreads.com/book/show/40216800-sold-on-a-monday?ac=1&from_search=true&qid=890¤££¤35LONG OVERDUE AT THE LAKESIDE LIBRARY32¤££¤&rank=1
WHEN STARS COLLIDE by Susan Elizabeth Phillips https://www.goodreads.com/book/show/55507021-when-stars-collide?ac=1&from_search=true&qid=f8JhitNid7&rank=1
MISS BUTTERWORTH AND THE MAD BARON by Julia Quinn https://www.goodreads.com/book/show/44524547-miss-butterworth-and-the-mad-baron?ac=1&from_search=true&qid=O563k90Iez&rank=1
What are you reading this summer? Be sure to let us know what books you are enjoying in the comments below.
***