Les Héritiers des Highlands tome 4 sur 4
Milady (29/04/2016)
3.75/5   10 notes
« Un roman haletant aux personnages fascinants qui évoluent dans un cadre historique aussi somptueux qu’évocateur. »
Publishers Weekly
Valeureux Highlander, Colin MacGregor est né pour servir sa foi, son roi et l’honneur de sa famille. Avant de retrouver son Écosse bien-aimée, il doit remplir une dernière mission pour son roi. Chargé de s’infiltrer dans la demeure d’un traître, Colin est résolu à révéler au grand jour un complot perfide… jusqu’à ce qu’... >Voir plus
Que lire après Les héritiers des Highlands, tome 4 : L'EnsorceleurVoir plus
Pour le dernier tome de cette saga, place à Colin MacGregor, le plus jeune de la fratrie. Lors du précédent tome, il venait de s'engager auprès de l'armée du roi Jacques. Aujourd'hui on le retrouve 3 ans plus tard, alors âgé de 22 ans, et général de cette armée. Il s'engage dans une dernière mission, visant à aider le roi contre le complot qui le menace encore, avec Guillaume d'Orange. Ainsi il s'infiltre dans le clan de Lord Devon, un partisan de Guillaume, afin d'y récupérer des informations.

Gillian Dearly vit chez son cousin Lord Devon avec son fils Edmund. Rejetée par sa famille, ayant eu un enfant hors mariage, elle la punit en l'expulsant. Elle se retrouve ainsi chez lui a subir sa cruauté et ses remarques grossières et blessantes. Depuis longtemps, il veut la faire sienne, mais Gillian refuse. Ayant plusieurs tours dans son sac, Gillian fera tout pour protéger son fils.

Colin est un guerrier et un homme d'honneur. Combattant pour son roi depuis plusieurs années, il n'a jamais voulu s'attacher comme ses frères à une femme. Et il ne le comprend pas. Sa seule véritable amie fidèle, c'est son épée. Mais durant cette mission, sa rencontre avec Gillian et Edmund, va tout remettre en question. Comme assurer sa mission, alors qu'il va les mettre en danger. Il ne se le pardonnera pas.

Gillian porte beaucoup sur ses épaules. Elle souhaite avant tout le bonheur de son fils, et essaye de tout faire en sorte pour le protéger. Son cousin est de plus en plus insistant envers elle, et la traite horriblement.

J'ai trouvé la relation de Colin avec Gillian un peu trop simple. La jeune femme en détresse qui s'éprend de son sauveur… Par contre, j'ai adoré la relation de Colin et d'Edmund, qui est très touchante. A cause de ses nombreuses missions, Colin ne voit pas ses neveux et ses nièces grandir, et à peu souvent l'occasion de rentrer chez lui. Pourtant on voit qu'il ferait un parfait tonton et père. J'ai aimé tous les jeux qui lui montrent, lui fabriquent, la confiance mutuelle qui s'installent, et l'amour. Cette complicité naissante est très agréable à découvrir.

J'ai aimé aussi dans cet ouvrage, retrouver tous les personnages des précédents tomes et retourner à Camlochlin.

Un bon moment de lecture, mais mon préféré restera le tome 3 avec Connor Grant et Mairi MacGregor.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Une jolie romance, sympathique, bien écrite, et assez originale. Là ou le tome 2 ne m'avait pas vraiment plu, celui-ci a un peu remonté le niveau. Je ne regrette pas d'avoir laissé sa chance aux tomes suivants.

J'ai vraiment adhéré au couple principal, pour qui la vie est loin d'être facile ! Ce qui va les forcer à faire preuve d'intelligence et de ruse pour s'en sortir. Et ce qui nous donne un roman agréable et rythmé à savourer.
La romance rempli très bien son rôle, on passe un agréable moment, et la petit nouvelle à la fin n'y enlève rien ! Elle est courte mais intense, pleine d'humour et finalement assez légère, malgré un début plus sombre qui laissait présager autre chose. Elle était vraiment sympathique.

Et la petite note de l'auteur à la fin nous expliquant ce qui restait encore à venir dans l'intrigue donne carrément envie, avec visiblement beaucoup d'originalité et d'aventures dépaysantes à vivre!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Une lecture plaisante malgré une romance qui manque un peu d'intensité. La plume de l'auteur, son univers et ses personnages restent agréables. Mention spéciale pour le petit Edmund qui est adorable.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

« -C'est le poignard magique, Colin?
-Celui-là même. (Le mercenaire fit tourner la garde entre ses doigts, la regardant fixement comme s'il s'apprêtait à prendre un décision terriblement difficile.) Je n'en ai plus besoin. (Il laissa échapper un long soupir.) Je pourrais te le donner.
-Vraiment?
-Oui. (Colin se tourna finalement pour adresser un regard sévère à l'enfant.) Si tu promets de ne pas le toucher avant d'avoir dix ans. Il suffit de le toucher une seule fois avant cela pour qu'il perde son pouvoir.
-Je ne le toucherai pas, promit Edmund d'un air entendu.
Avant que Colin ait pu s'en empêcher, il sourit au garçonnet.
-Alors, il est à toi. Je vais le placer en lieu sûr.
Il balaya du regard la pièce faiblement éclairée et se leva. Le grand cabinet de bois partiellement dans l'obscurité ferait l'affaire. Tendant le bras, il posa le poignard dans un endroit inaccessible à Edmund.
-La prochaine fois que tu fais un cauchemar, le poignard te protégera.»