Neon Dreams tome 2 sur 3
Harlequin (25/05/2016)
4.06/5   80 notes
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel to... >Voir plus
Que lire après Neon Dreams, tome 2 : Loving DallasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique

Encore mieux que le tome 1. Je viens de fermer ce livre que j'ai commencé à lire hier après-midi. Je l'ai dévoré en quelques heures seulement. Dès les premières lignes, j'avais envie d'en apprendre plus sur le destin de Dallas. le personnage qui m'était apparu comme un peu froid dans le tome précédent a finalement su faire chavirer mon coeur…

Après avoir signé un contrat avec son nouvel agent, Mandy Lantram, Dallas Lark se retrouve propulsé sur le devant de la scène. Contraint de laisser sa soeur Dixie et son meilleur ami Gavin régler leurs soucis et remettre de l'ordre dans leurs vies, il entame une tournée de concert à travers les Etats-Unis en tant que première partie d'une des plus grandes stars du moment, Jase Wade. C'est l'opportunité qu'il attendait depuis longtemps même s'il ne pensait pas devoir la vivre seul.
Enfin seul, pas vraiment. Lors du premier concert de sa tournée, à Denver, il va retrouver une vieille connaissance, son amour de jeunesse, Robyn Breeland.
Robyn travaille en tant que responsable marketing pour la société Midnight Bay qui sponsorise la tournée. Lorsqu'elle apprend que Dallas va faire partie de l'évènement le plus important de sa jeune carrière, elle est partagée entre plusieurs sentiments. Elle a travaillé dur pour avoir ce job et ne compte pas risquer de tout perdre pour les beaux yeux de son premier amour. Mais en même temps, dès que leurs regards se croisent, les souvenirs remontent à la surface, les sentiments enfouis essaient de se frayer un passage à travers l'armure qu'elle a bâti autour de son coeur. Et Dallas va très vite lui faire comprendre que, même s'il lui en veut pour ce qui s'est passé quelques années plus tôt, Robyn a toujours une place dans sa vie.
L'un comme l'autre, vont-ils pouvoir résister à l'attirance qui les pousse à se rapprocher? Comment vont-ils réussir à gérer cette situation ? Et si finalement leur séparation trois ans plus tôt n'avait été qu'une monumentale erreur ? Perdus par toutes ces questions qui leur trottent dans la tête, Dallas et Robyn vont essayer tant bien que mal d'y répondre, de fixer des limites à leur relation pour éviter toute souffrance inutile. Mais comme chacun le sait, le coeur a ses raisons que la raison ignore, alors…

Contrairement au premier tome où on ne suit que le point de vue de Dixie, dans celui-ci, on a les points de vue de Dallas et de Robyn. J'apprécie d'avoir le ressenti de chacun des héros. Cela permet de mieux comprendre leur état d'esprit et de se plonger plus facilement dans l'histoire. J'ai souvent souri face aux réactions de Robyn en me disant que dans la même situation, j'aurais probablement les mêmes. Lors des passages vécus par Dallas, on découvre son caractère, ses faiblesses. Ce personnage qui comme je l'ai dit plus haut m'avait semblé froid dans le tome 1 est en réalité très attendrissant, parfois maladroit mais souvent touchant.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus. Si Dixie et Gavin sont mis de côté dans ce tome, on en découvre d'autres : Katie, collègue, colocataire et amie de Robyn. Elle est là pour la soutenir, la conseiller et essayer de la guider dans ses choix. Mandy, la manager de Dallas, celle que l'on déteste depuis le tome précédent pour avoir contribué à la « séparation » du groupe et qui ne fait rien pour se faire apprécier davantage. Et Jase Wade, la star de country, vedette de la tournée. Vraiment très énervant au début du livre, imbu de lui-même et un peu tête à claques, il s'ouvre au fur et à mesure de ses apparitions pour finalement devenir attachant. On découvre un homme qui a des faiblesses qu'il tente de masquer derrière son arrogance et son assurance. Il va aider Dallas à ouvrir les yeux sur sa vie et ses véritables envies.

Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre mais ce n'en est pas très loin. Je l'ai préféré au tome précédent que j'avais déjà trouvé bien meilleur que d'autres livres du même genre. J'ai hâte d'aller découvrir l'histoire de Gavin d'en apprendre plus sur son passé, les raisons de sa liberté conditionnelle et surtout sur son histoire avec Dixie. Je vous laisse donc pour aller me plonger dans le tome 3 !
Je remercie Harlequin &H et NetGalley pour la suite des aventures du groupe Leaving Amarillo.

En fait de suite, nous avons essentiellement Dallas, le frère de Dixie qui était déjà dans le tome 1. Il se retrouve à gérer sa propre carrière seul - enfin avec Mandy... - après pas mal de péripéties dont bien entendu je tairai ici, surtout si le tome 1 n'est pas encore lu pour certains. Dallas Lark devient Dallas Walker. Il va de villes en villes, fait les premières parties d'un grand chanteur de country connu, Jase Wade, sans oublier de prendre des nouvelles de sa famille et amis. Bien entendu devant, tout est beau, magique, la scène, les chansons, les femmes, la lumière est vive, la vie pleine de paillettes. Mais l'envers du décor n'est vraiment pas loin. Ses pas le mène devant Robyn, son ex, qui travaille pour une société familiale de bourbon de marque Midnight Bay, lié aux shows de Wade. La rencontre ne plait à aucun des deux, mais ils devront faire avec jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent.

J'ai eu un peu de mal avec ce second tome, car nous ne voyons pas les deux autres du groupe que j'appréciais énormément. Dallas n'a pas vraiment changé, il pense à lui et au travail lorsqu'il s'agit de carrière, de SA carrière. Même s'il s'inquiète pour Gavin et sa soeur, il reste quelque peu égoïste. Même lorsqu'il retrouve Robyn. Il va jusqu'à se demander si elle ne le suit pas. J'en ai bien ri. Il est moins enjoué, passionné, bref il n'est plus lui-même sur scène par contre. Écrire devient problématique. Il ne joue que les musiques de son ancien groupe... Difficile de savoir ce qu'il veut vraiment : la gloire ? Il y a un passage que j'ai beaucoup aimé, il s'agit de celui avec le présentateur Ricky d'une radio. C'est là que Dallas se pose des questions et qu'il commence à se dire qu'il est sur la mauvaise voie.

Robyn est une jeune femme qui lui cache beaucoup de choses, surtout du pourquoi ils se sont séparés. Elle se donne à fond dans son travail et compte gravir les échelons sans passer par la case lit. Son professionnalisme est mis à mal avec Wade qui a des vues sur elle, mais elle reste stoïque en apparence, ou presque. Malgré tout, même si par moment elle aimerait bien se lâcher, elle ne le fait pas : on ne mélange pas travail et plaisir. Sa carrière est en jeu. Lorsque Dallas arrive, elle ne sait pas où elle en est réellement. La tension entre les deux est palpable et l'attirance physique toujours aussi forte. C'est une femme qui a du courage et de sacrées épaules, car elle va les porter tous les deux.

La relation entre les deux est mouvementée. Oui, non, peut-être... Difficile de comprendre leur logique. J'ai apprécié de revoir Dixie par moment et d'entrapercevoir Gavin et ses déboires dirais-je. Un personnage secondaire est intéressant. Il s'agit de Jase Wade. de visu il semble parfait, trop beau, trop sourire parfait, trop homme à femmes, trop de gloire... Mais derrière le voile, il a un lourd passé qui le hante et qui lui fait regretter certains choix. D'ailleurs une discussion entre les deux : Dallas et lui, qui va tenter de le secouer.

Ensuite vint Mandy, j'espère juste qu'elle sera enfin avec le bec cloué dans le dernier tome ! Elle me désespère, m'exaspère, je ne l'aime absolument pas.

En bref, même si l'histoire m'a un peu moins emballée que le premier tome, j'ai apprécié de voir le changement de Dallas se faire, avec difficultés certes, mais il se fait tout de même. Ces personnages ont tout sauf la vie facile, entre les collègues de travail et les relations en dehors, sans oublier le travail bien entendu. La musique est moins présente que dans le premier aussi. J'ai hâte de lire la suite, car je vais retrouver Dixie, mon personnage préféré.

J'ai d'abord eu du mal à me plonger dans ce deuxième tome consacré à Dallas. C'était un peu dur de ne rien savoir ou presque de Dixie et Gavin, et puis Dallas n'était pas un personnage très sympathique dans le premier tome. Après quelques pages, on peut mieux le connaître et comprendre ses choix. Son histoire avec Robyn est vraiment bien, sensuelle et émouvante. Une lecture très agréable.
Une suite que j'appréhendais de peur de ne pas apprécier complètement ma lecture. Pourquoi ? Parce que cet opus concerne l'histoire d'un autre couple et non celui du couple précédent. de plus, le personnage masculin avait énormément titillé mes nerfs au plus haut point avec son comportement exécrable dans le premier opus de la triologie Neon Dreams de Caisey Quinn. Et fort heureusement pour moi cela ne fut pas le cas.

« Loving Dallas » m'a touchée en plein coeur.

J'ai été impressionnée par le fait que l'auteur ait décidé de nous donner l'histoire de Dallas au lieu de continuer avec celle de Dixie et Gavin. J'avoue que j'ai grincé des dents. Mais j'ai eu tord car dès le début de ma lecture, j'ai très vite changé d'avis. Je ne m'attendais pas à autant apprécier cette histoire émouvante et électrisante de ces deux héros qui vont vous surprendre par bien des manières et qui ne vont pas vous laisser indifférent.

Faut-il tout sacrifier pour la gloire ?

Dallas Lark & Robyn Breeland se sont aimés par le passé et avaient des rêves pleins la tête. Mais tous deux ont pris des chemins différents en faisant un énorme sacrifice. Tous deux ont réussit respectivement dans leur carrière. Mais le Destin a voulu les réunir de nouveau après toutes ces années. Ils vont devoir travailler ensemble et faire face à leurs sentiments qu'ils pensaient ne plus avoir l'un pour l'autre…

Des retrouvailles sous le signe de culpabilité, de regrets, de doute, de peine et de passion. Tous deux ont fait des erreurs. Ils vont devoir l'accepter et aller de l'avant. Et on espère qu'une chose qu'ils ne refassent pas les mêmes erreurs. Une Alchimie toujours aussi forte et puissante qui fait autant d'étincelles.

Une suite qui ne déçoit pas et qui nous réserve quelques surprises !

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une magnifique romance de seconde chance. Une intrigue brillante, finement menée et intense en émotions. Un rythme qui ne fait pas où l'on ne voit pas le temps passé. On accroche dès le début et on se laisse happer par ce maelström de sensations. On retient notre souffle, on s'énerve, on sourit, on doute et on rougit de plaisir. Un univers musical toujours aussi fascinant. On voit très bien la passion de l'auteur pour la musique qui est en symbiose avec l'écriture. On ne s'en lasse pas et on en redemande encore.

Une narration à deux voix, celle de notre duo. Des protagonistes attachants et touchants par leurs actes et leurs sentiments. Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont vous plaire. Comme Jase Wade un personnage qu'on n'apprécie pas trop au début mais qui au fil des pages va se montrer sous un autre jour et qui sera de très bon conseils. Alors que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cette bonne femme que l'on déteste plus que tout. Nous aurons également quelques nouvelles de Gavin et Dixie. Un aperçu de ce qui nous attend dans la suite à venir. Et je peux vous dire que je suis pressée d'avoir le fin mot de leur histoire.

En conclusion…

Avec le parfait mélange de musique, d'émotions, de sensualité et de passion, l'auteur Caisey Quinn a fait de « Loving Dallas » un tome Étonnant et Phénoménal. Bref un coup coeur pour moi.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1G2
Bon je m'attendais vraiment à lire le tome sur Gavin, mais non c'est sur Dallas. J'étais un peu fâchée d'où le fait que j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, mais finalement cela fait une belle continuité dans la suite de notre aventure, mais surtout je n'ai plus Dixie ni Gavin et cela m'a rendue hyper triste, surtout que l'on a des miettes d'eux dans notre récit et ça m'a l'air vraiment intéressant ce qui se passe dans l'ombre, donc hâte de lire le dernier tome. Nous suivons donc un morceau de vie de Dallas et nous faisons la rencontre de Robyn. du coup, je suis quand même assez contente de suivre Dallas, parce qu'il a trouvé un agent, même si cela éclate le groupe et même si pour cela il ne joue plus avec sa soeur et son meilleur ami. Il perce dans la musique et vit son rêve et pendant un tome nous le voyons vivre pour lui et non plus pour les autres, cela peut paraître égoïste, mais quand on connaît le personnage, c'est juste touchant de voir que finalement il a du mal sans sa famille. Et surtout nous le voyons se battre entre le Dallas Lake celui que l'on connaît dans le premier tome et le Dallas Walker qui devient une célébrité montante. Et en face, nous avons Robyn, son ex, qui l'a quitté sans explication et lui a brisé le coeur. Mais c'est aussi celle qui lui inspire la musique, des paroles et des chansons. Leur histoire est assez touchante, passionnante et pleine de tensions sexuelles, même si tout est très prévisible et en même temps, qui en voudrait à Robyn de craquer face à Dallas ? le point de vue interne alterné des deux personnages nous permet de vivre pleinement cette histoire, mais aussi de découvrir le pourquoi Robyn a rompu avec Dallas à l'époque. Ce qui fait que les pages défilent vraiment très très rapidement et comme souvent, je m'attendais à voir apparaître la petite bombe qui peut faire basculer à tout moment leur bulle rose. D'ailleurs, elle arrive et m'a assez angoissé au point de me couper la respiration le temps d'un chapitre, mais l'auteur gâche tout le chapitre suivant et c'est fort dommage, qu'elle n'a pas su garder ce point culminant jusqu'à la fin, et nous laisser dans la confusion totale sur le final. D'ailleurs, c'est mon petit point négatif pour ma part…

En conclusion, encore un tome palpitant qui a su me faire vibrer avec un peu de difficulté au départ, mais une fois ancré, ce fut magique. J'ai juste une déception sur la fin, l'auteur n'a pas su me faire angoisser jusqu'à la dernière ligne et nous dévoile bien trop facilement son happy end, mais vous comprendrez lorsque vous le lirez. Sinon j'ai adoré vibrer au rythme de Robyn et de Dallas. Leur histoire est touchante et vraiment belle. Mais j'avoue que je suis assez impatiente de lire le prochain tome, celui de Gavin et savoir ce qui se cache derrière les miettes que nous avons eues dans ce tome.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..

Quand j’arrive à l’aéroport, il est encore plus bondé que dans mes pires cauchemars. La plupart des gens ont le nez collé à leur portable. Quelques mères crient sur leurs gosses en leur ordonnant de rester là où ils sont, y compris celle qui a accroché une laisse au sac à dos en forme d’ours de sa fille. Nom de Dieu… Quelle idée de voyager avec des gremlins.

Mon portable vibre. C’est un message de Mandy.

On se voit dans l’Omaha ! Bon voyage, Superstar !

Je fixe l’écran pendant une bonne minute. Ça y est. Je participe à une vraie tournée, sans avoir à débourser un centime de ma poche. Et si tout va bien, on me proposera un contrat ensuite.
– Si vous voulez bien me suivre, Jase, je vais vous présenter mon oncle. Il est à la retraite mais il est de passage à la distillerie aujourd’hui. Nous en profiterons pour passer voir mon assistante afin qu’elle nous organise cette petite partie de pêche dont nous avons parlé.
Ah, le grand club très fermé des hommes. Ça doit rendre sacrément service d’avoir un pénis. Je n’arrive même pas à me rappeler la dernière fois où un pénis m’en a rendu un, de service, en revanche.
Surtout, n’utilisez pas chaque objectif que vous atteignez comme une raison pour vous en fixer un nouveau. Car le nouveau sera encore plus élevé et moins atteignable que le précédent, et vous n’en sortirez jamais. Croyez-en mon expérience. Une vie passée à courir après le prochain numéro un, la prochaine promotion, la prochaine opportunité, sans jamais prendre le temps de faire une pause et de profiter de ce que vous avez accompli, c’est épuisant. Et c’est vide de sens.
Que les gens feraient mieux de se mêler de leurs fesses !
Je sens la sueur perler sur ma nuque.
– Tout ce que je peux dire, c’est que les choses ne se passent pas toujours comme on l’avait prévu. Parfois, la vie s’en mêle et vous n’obtenez pas exactement ce que vous vouliez. Mais je sais que j’ai beaucoup de chance d’être sur cette tournée et que rien n’est acquis. Tout peut s’arrêter du jour au lendemain, alors j’essaie de vivre pleinement cette expérience. Et surtout, je ne serais pas là sans mes fans, alors je tiens à les remercier, ainsi que les auditeurs et aussi les gens qui n’ont jamais entendu parler de moi et qui vont peut-être me donner une chance.
– Mesdames et messieurs, c’était Dallas Walker, dit Ricky avec sa voix de présentateur. Nous allons faire une pause musicale, avec notamment « Mieux vaut brûler », le single de notre invité, puis Dallas répondra en direct à vos questions à l’antenne.
- C'est marrant, dit-il en faisant signe à la Barmaid de me resservir. Après ton arrivée, c'était comme si je n'existait plus à ses yeux. Et ne le prend pas mal, gamin,mais je suis bien plus attirant que toi.

J'ai presque envie de rire. Presque.

- Eh bien apparemment, je ne l'intéresse plus non plus. Ce soir, elle m'a dit qu'il y avait quelqu'un d'autre et qu'elle ne pouvait pas continuer comme sa.