J'ai adoré cette lecture. Je l'ai trouvé pleine de tendresse et de complicité. Olivia est une jeune femme qui est pleine de vivacité et d'imagination et elle espionne son voisin pour savoir si la rumeur qui circule peut être vraie. Il aurait tuer sa fiancée !
Harry est un jeune homme qui adore traduire des textes en russe, étudier et il s'amuse du manège de sa voisine qui se croit discrète.
J'ai autant aimé le personnage de Harry, intelligent, simple, cartésien que celui d'Olivia, qui aimerait que l'on arrête de la considérer comme une poupée et qu'on s'intéresse à ce qu'elle a dans la tête.
L'histoire n'est pas follement originale mais elle est pétillante et délicieuse (ce que j'utiliserai comme qualificatif pour la plupart des livres de cette auteure).

J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai souri de nombreuses fois.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Un tome un chouilla en dessous du premier pour moi, mais qui recèle une vrai fraicheur. J'ai énormément ri en le lisant. Les deux héros sont drôlissimes et leur relation surprenante, ils sont à la fois ennemis, amis, amants mais il y a beaucoup de tendresse et de compréhension entre eux. Je me suis aussi laissé prendre par l'intrigue autour du prince. Et chapeau à Sebastian, je n'oublierai jamais sa lecture de Mlle Butterworth ! Dommage qu'il n'ait pas encore un autre tome à cette saga...
J'adore cette couv', simple, lumineuse. Pour une fois la couverture à un rapport avec l'histoire, ça change des nombreuses fois ont on à des filles brunes sur la photo alors que l'héroïne est blonde et vice versa. Olivia est une jeune femme qui est pleine de vivacité et d'imagination; Harry fini par s'amuser du manège de sa voisine qui se croit discrète. Des personnages intelligents, simples, naturels. Une romance à l'humour décapant que j'ai eu plaisir à lire.
Après avoir lu "Les carnets secrets de Miranda", je me suis donc jetée sur "Mademoiselle la curieuse". Cette fois, nous suivons les aventures d'Olivia Bevelstoke, la meilleure amie de Miranda. Espiègle et attachante dans le tout premier tome, j'avais hâte de découvrir son histoire avec Sir Harry Valentine. Ancien soldat, il est désormais chargé de traduire certains documents pour le ministère de la défense lorsque sa vie bascule. En effet, on lui demande un jour de mettre un terme à l'idylle entre le prince Alexei, soupçonné d'être un espion bonapartiste, avec la jeune Olivia Bevelstoke, sa voisine qui prend un malin plaisir à l'espionner depuis sa chambre. On retrouve bien là, l'Olivia si drôle qui souhaitait plus que tout marier Miranda à son frère Winston. Harry est un personnage sulfureux mais aussi très attachant, qui entame avec la jeune fille un jeu de séduction qui pourrait bien les amener là où ils ne s'attendent pas. J'ai beaucoup aimé les conversations de nos héros à la fenêtre de leur chambre, ainsi que leur lecture commune de Mlle Butterworth et le baron fou. La rivalité naissance entre Alexei et Harry m'ont beaucoup fait rire, sans parler des petites listes d'Olivia au sujet de tout et n'importe quoi. Par rapport à d'autres romans que j'ai pu lire, Harry n'est pas le plus traumatisé car ses blessures sont liés à son enfance et à un père souvent ivre. Autrement, c'est un homme désormais accompli, qui semble aussi avoir surmonté les horreurs de la guerre. Olivia est je pense, le personnage le plus drôle et le plus attachant dans l'histoire. Elle arrive à elle seule, à mettre de la vie durant tout le roman. La demande en mariage m'a vraiment plu, du romantisme bien dosé, avec une touche d'humour à la Julia Quinn: le père d'Olivia qui accepte car Harry dit à sa fille de se taire. J'aime ce genre d'histoire où les deux héros se chamaillent au début, pour ensuite tomber éperdument amoureux. J'ai un petite préférence pour le premier tome tout de même, mais cela ne se joue vraiment qu'à un cheveux. Je pense que j'ai surtout succombé au charme de Turner et à l'amour éternel que Miranda lui voue. Quoiqu'il en soit, cet auteur ne me déçoit jamais et je lirais d'autres livres de Julia Quinn avec grand plaisir !
Ce livre est un grand coup de frais. Drôle, rempli de réparties. On aimerait en savoir plus sur Vlamadir et de sébastien
Excellent ! Avec un bon mix de romance et d'humour ! Certaines scènes (dont la séance de lecture dans le salon) sont à mourir de rire !!!! Un excellent moment.