AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08FBGCS9P
108 pages
editions Alliage (04/08/2020)
4.37/5   15 notes
Résumé :
Une nouvelle vibrante qui vous transporte d’émotion.
Des personnages attachants qui se plantent dans votre cœur et que vous n’oublierez pas.
Amédée est un habitué du café La Petite Fabrique, véritable refuge de cabossés par la vie, tenu par Amanda. Aveugle, il vit plutôt solitaire depuis qu’il a perdu son chien Arthur. Pour rien au monde il ne le remplacera, la douleur a été trop grande. À moins que…
Flora est un chiot née d’une longue lignée de... >Voir plus
Que lire après Mes yeux pour ton coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
C'est plutôt une nouvelle qui introduit le livre "La petite fabrique du bonheur". On fait connaissance avec Amédée du Val de Beaulieu, aveugle, pudique (il n'a pas osé avouer son handicap à son entourage) et très triste depuis la mort, il y a 3 ans, d'Arthur son compagnon, accompagnateur, à quatre pattes.
On découvre la portée de Dickie, chienne qui a la chance d'avoir dans sa descendance (17) que de très bons chiens d'aveugle.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Alice parle des chiens, de leur "maman", de l'éducation qu'ils reçoivent, de l'amour "maternelle" et celle des humains. Flora est un Personnage.
Très mignon. Une bonne introduction pour le livre LA PETITE FABRIQUE DU BONHEUR.

Lien : https://vie-quotidienne-de-f..
Commenter  J’apprécie          100
Bon dimanche à tous, un petit roman court plein d'émotions et en plus gratuit en format électronique, je vous parle de "mes yeux pour ton coeur" d' Alice Quinn. Nous découvrons Flora une petite chienne rebelle intrépide qui est éduquée pour être chien guide. Mais son caractère va t il permettre de réussir ? un court roman tellement plein d'amour, d'émotions que j'en ai eu les larmes aux yeux. Exactement ce qu'il nous faut dans cette période sombre.
Quatrième de couv.Une nouvelle vibrante qui vous transporte d'émotion.
Des personnages attachants qui se plantent dans votre coeur et que vous n'oublierez pas.
Amédée est un habitué du café La Petite Fabrique, véritable refuge de cabossés par la vie, tenu par Amanda. Aveugle, il vit plutôt solitaire depuis qu'il a perdu son chien Arthur. Pour rien au monde il ne le remplacera, la douleur a été trop grande. À moins que…
Flora est un chiot née d'une longue lignée de chiens-guides. Mais son caractère rebelle et farceur lui joue des tours à l'école des chiens d'aveugle. Réussira-t-elle l'examen de passage ?
Croyez-vous aux rencontres prédestinées et au coup de foudre ? Pensez-vous que les animaux aient une âme ?
Commenter  J’apprécie          20
Il s'agit donc d'une nouvelle introductive de la petite fabrique du bonheur, et ici on rencontre Amédée, un non-voyant et habitué de la petite fabrique, qui est triste et se sent seul depuis la mort il y a 3 ans de son chien-guide Arthur. Il est plutôt grognon et refuse de reprendre un autre chien.

On suit en parallèle la vie des chiens-guides, de Dickie et sa portée, de la petite chienne rebelle Flora. J'ai trouvé ça d'abord déroutant de lire les pensées des animaux, mais il en ressort une belle éducation de la part de la mère qui essaie d'inculquer de belles valeurs à ses chiots. Il y a une citation qui revient plusieurs fois et que j'ai trouvé touchante: “tu seras les yeux de ton humain”.
Flora ne veut pas se séparer de sa maman et lui porte un amour incomparable. Elle ne comprend pas qu'il faudra se séparer, elle n'apprécie pas beaucoup les humains au début, mais elle est très intelligente et sa mère trouvera les bons mots pour la faire grandir et accepter son destin.

La rencontre entre Amédée et Flora est plutôt loufoque mais il se crée quelque chose entre eux instantanément, et Flora comprend enfin la portée de la phrase “les yeux de son humain”.

Comme c'est une nouvelle, c'est court, c'est léger, sans prise de tête. J'ai quand même préféré l'ambiance à la petite fabrique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          21
Une petite (en nombre de pages puisqu'il s'agit d'une nouvelle) histoire bien sympathique, feel good, racontée, ce n'est pas commun, par un chiot ! Et pas n'importe lequel. Flora, une adorable petite femelle labrador noire qui a été choisie pour intégrer l'école des chiens guides d'aveugles. Une petite boule de poils pleine de vie et de malice.
Il s'agit du prequel de "La petite fabrique du bonheur", du même auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un tout petit livre qui se lit très rapidement, mais quel bonheur que cette lecture.
Nous ferons la connaissance de Flora, un chiot né pour devenir chien-guide, mais disons un peu rebelle. On fera également connaissance avec ses frères et soeurs ainsi que de sa maman.
De l'autre côté, il y a Amédée, celui-ci est devenu aveugle, et vit seul depuis que son chien Arthur est décédé. Même si on l'encourage à prendre un autre chien-guide, celui-ci se ferme à l'idée, il a trop pleuré son Arthur, pour recommencer avec un autre.
Mais tout cela, c'est sans compter sur le destin qui mettra Flora sur son chemin et ça d'une drôle de façon.
J'ai adoré vivre dans l'entourage de Flora et des chiens-guides. L'entraînement, les examens, les familles d'accueil, etc. J'ai pleuré la souffrance de la solitude d'Amédée, et j'ai pleuré également la mort de la maman de Flora. Mais j'ai aussi appris sur les chiens-guides, sur leur mission à devenir les yeux d'un non-voyant.
Alice Quinn nous offre une superbe nouvelle, j'en aurais pris encore et encore. À travers ces 108 pages, elle m'a fait vivre toutes sortes d'émotions, autant elle m'a fait rire avec Flora la rebelle, autant elle m'a chamboulée avec Amédée et Flora, et m'a même fait verser quelques larmes.
Je vous recommande à 100 %, faites la connaissance de Flora, je suis certaine qu'elle vous atteindra directement au coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Un chien d'aveugle n'est pas seulement un soutien quotidien pour toutes les tâches de la vie et particulièrement pour les balades en ville. C'est aussi un véritable compagnon de vie.
Commenter  J’apprécie          80
Flora sent que ses yeux brillent. Depuis le fin fond de sa mémoire ancestrale, les mots de Dickie vibrent en elle, la touchent. Elle trouve que Dickie est belle, bien droite, la tête haute, quand elle leur parle ainsi.
C'est peu dire qu'elle accepte cette mission ! Elle y aspire de tous ses vœux.
Commenter  J’apprécie          10
Il aurait dû affronter cette vérité à la fois simple et belle, accepter de donner de l'amour à un être vivant en sachant que le prix de ce bonheur sera insoutenable.
Commenter  J’apprécie          10
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force (Kundera)
Commenter  J’apprécie          10
Le sacrifice est grand, mais plus grande est la cause que vous servirez.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Alice Quinn (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alice Quinn
Alice Quinn : 300 Jours au top 100 du kindle! [2°épisode]
autres livres classés : chien d'aveugleVoir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Au pays de Rosie Maldonne, tome 4: nom de code: mémé Ruth" de nom de l’auteur.

Dans quelle ville Rosie assiste-t-elle à une conférence au yacht Club ?

Marseille
Cannes
Monaco

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Au pays de Rosie Maldonne, tome 4 : Nom de code : Mémé Ruth de Alice QuinnCréer un quiz sur ce livre

{* *}