Citations sur Neon Dreams, tome 3 : Missing Dixie (24)

« Rêve en grand, démesurément, et cours à toute vitesse avec les bras écartés. Ça t’aidera à attraper tes rêves, justement. »
Gavin dit qu’on peut utiliser les morceaux cassés du passé pour se construire un plus bel avenir…
Même si notre groupe peut sembler insolite, on est une famille : on constitue un clan, composé d’êtres qui feraient n’importe quoi les uns pour les autres. Si ça, ce n’est pas une famille, alors je n’y connais rien.
Dans mon coeur, elle m'appartient. Elle m'a toujours appartenu et elle m'appartiendra toujours.
Sauf qu'en réalité... elle ne m'appartient pas.
- [...] Je te connais bien mieux que ce que tu crois. Et je veux être avec toi. Côté obscur et morceaux cassés inclus.
- Je ne suis que ça, murmure-t-il à mon oreille. Des morceaux cassés.
- Tout le monde est cassé. C'est comme ça que la lumière réussit à entrer.
L'aimer n'équivaut pas à échanger une addiction contre une autre. L'aimer, c'est trouver la paix.
J’ai déjà été dans tout un tas de situations délicates ou difficiles dans ma vie. Je crois même que je pourrais dire que ma vie est une situation difficile. Mais aucune ne m’a jamais intimidé comme le fait d’affronter Dixie Lark.
J’ai l’impression d’être sur le point de faire face à un peloton d’exécution. Et le plus « comique », c’est que c’est moi qui fournis les munitions.
J’enfile un vieux jogging et un T-shirt qui porte le nom de l’équipe de foot de notre ancien lycée et je rejoins Dixie dans la cuisine. Je me déplace à pas lents, comme si j’avais un bloc de béton attaché à chaque pied. Plus ça va, et plus je ralentis. Il faut dire que je ne suis pas pressé : je m’apprête à gâcher toutes les choses qui comptent dans ma vie, alors que je viens enfin de les récupérer.
Pendant un moment, je reste planté sur le seuil de la cuisine, à la regarder faire du café.
Comment serait ma vie si j’étais normal ? Est-ce que ce serait comme ça ? Me réveiller à côté d’elle, boire un café avec elle, la serrer dans mes bras chaque soir… On dirait le paradis sur terre. Un paradis dont je ne serai jamais digne.
— Noir, comme d’habitude ?
Je ne réponds pas, fasciné par sa bouche.
— Gavin ? Ton café ?
— Noir, oui. Comme mon âme.
Je suis né et j’ai grandi dans le noir total. Et pourtant, j’ai réussi à trouver la lumière. J’ai gravité vers elle toutes ces années, comme Liam aujourd’hui, et je continue.
Dixie est comme un phare, qui brille sans cesse pour nous guider dans la nuit.
«  Pourquoi ça n’irait pas ? » est la phrase qu’aucun homme ne veut entendre dans la bouche d’une femme. Jamais.
— Ça marche. Il faut que j’aille faire l’amour à ma femme mais on se parle plus tard.
— Pauvre Robyn. Non seulement tu l’as foutue enceinte mais, maintenant, elle doit supporter de te voir nu jusqu’à la fin de ses jours.