AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290130285
312 pages
Éditeur : J'ai Lu (07/12/2016)
3.53/5   16 notes
Résumé :
Taran Ferguson, décidé à marier ses neveux pour assurer la pérennité de son clan, enlève deux héritières écossaises et une riche anglaise au cours d'un bal. En compagnie d'un duc et d'une jeune femme désargentée, tous se retrouvent enfermés dans le château tandis que la tempête fait rage à l'extérieur.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
FeyGirl
  18 avril 2021
Cette romance écrite par trois auteures met en scène un vieux laird écossais du début du XIXe siècle qui enlève de jeunes filles de la noblesse, en espérant pouvoir marier ses neveux, dont l'un est l'héritier du titre. Manque de chance, dans le carrosse détourné se trouve aussi un duc !
Le démarrage de l'intrigue paraît peu vraisemblable, mais il est présenté avec beaucoup d'humour, entre un laird fantasque, ses deux neveux catastrophés par le comportement de leur oncle, et des « prisonniers » qui ne s'en laissent pas compter. Mais une tempête arrive, le duc et les jeunes dames célibataires ne peuvent pas repartir (c'est génial, ces événements qui arrangent si bien l'histoire). S'en suivent trois romances très différentes, et on sent que chacune des auteures s'est emparée d'une partie pour lui donner sa patte. On va de la bluette à la rencontre très épicée !
Pas du tout crédible, mais amusant à lire.
Commenter  J’apprécie          197
mogador83
  09 septembre 2017
Pas de grand suspens mais un bon moment de détente avec cette plongée dans un château écossais en plein hiver sous la neige. L'ambiance est bien développée et sympathique tous comme les personnages qui ont chacun leur personnalité. Seul hic de ce livre écrit à six mains: les histoire les d'amour se développent l'une après l'autre et non en parallèle. Ca enlève un peu de suspens et de cohérence d'ensemble a ce livre.
Commenter  J’apprécie          90
Cielvariable
  01 septembre 2020
Quatre filles, quatre histoires d'amour érotiques, dont une seule est plutôt intéressante par les conversations des personnages. le reste et extrêmement ridicule et plutôt ennuyant, même pour quelqu'un qui s'attend à ce genre de roman.
Commenter  J’apprécie          50
Moonshine
  10 janvier 2017
Il y a deux ans de cela, je vous parlais du délicieusement loufoque roman écrit à mains par Connie Brockway, Eloisa James et Julia Quinn, Trois mariages et cinq prétendants. J'étais toute joie d'avoir enfin pu le lire, étant totalement fan de Julia Quinn et Eloisa James, et j'espérais pouvoir rapidement enchaîner avec leur second roman, Quatre filles et un château. Malheureusement, il aura fallu attendre deux longues années pour avoir ce plaisir mais je n'ai absolument pas été déçue par cette lecture toute aussi loufoque et déjantée que la première.
Comme pour le premier, il ne s'agit pas de trois nouvelles mais plutôt d'une histoire dans laquelle se déroulent trois histoires. Trois histoires qui forment un tout, avec un même point de départ puis une séparation en trois parties, chacune se concentrant sur un des couples sans oublier du tout les autres personnages avant l'épilogue. Impossible de savoir avec exactitude qui a écrit quoi (même si j'ai une petite idée connaissant très bien Eloisa James et Julia Quinn)(mais s'il faut j'ai tort …). S'il n'y avait les trois noms, et peut-être ce style si propre à chacune, il nous serait impossible de penser que ce roman n'a pas été écrit par une seule personne. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/quat..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rynas
  26 mars 2019
Un autre tome agréable et rafraîchissant, on passe un bon moment de lecture. Je suis juste un peu déçue que la romance de Taran ne soit pas plus développée, cela aurait pu être vraiment drôle.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   05 septembre 2020
- Avez-vous bien dormi ? s'enquit le duc en s'efforçant vaillamment de porter le regard ailleurs.

- Seigneur, non, répondit Marilla en posant la main sur son bras. J'ai eu horriblement froid. [...] Et mon lit était si raide et si dur, poursuivit Marilla en soupirant.

Elle tourna des yeux mouillés vers le duc.

- Et vous ?

- Moi ? Que... quoi ?

- Votre lit, Votre Grâce, souffla-t-elle. Était-il raide et dur..?

Catriona crut que Bretton allait défaillir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Julia Quinn (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Quinn
Si, comme moi, vous avez aimé la série de @netflix, alors vous allez adorer le livre dont elle est tirée. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a huit volumes de cette saga signée @juliaquinnauthor et éditée en français par @jailu_editions De quoi occuper les soirées de couvre-feu et nous réjouir des sept prochaines saisons qui devraient suivre. Chaque livre se concentre sur un personnage de la famille Bridgerton.
onlalu.com
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
312 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre