Rencontres imprévues tome 1 sur 2
Collection Infinity (16/10/2019)
3.86/5   11 notes
« Bonjour Malibu, une belle journée se lève sur la côte Ouest ! Je suis Noely Clark, votre hôte, et je suis sur le marché de l'amour...» Quand l'équipe marketing du nouveau restaurant du coin, « À l'aveugle », a commencé à chercher une célébrité locale canon pour promouvoir cet endroit hyper-populaire, ils n'auraient pas pu trouver mieux que moi. Extravertie ? Check.Célibataire ? Check.Cherchant l'amour ? Check.J'ai immédiatement signé. Étant une femme désespérément... >Voir plus
Que lire après Rencontres imprévues, tome 1 : Trois rendez-vous à l'aveugleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette romance « feel good » ; j'ai même ri aux éclats lors de certains passages, tant l'écriture cinématographique de Meghan Quinn m'a permis de visualiser certaines scènes vraiment hilarantes ! le personnage de Noely Clark est tellement construit de clichés que c'en est incontestablement risible ! Cette animatrice télé est en effet sexy, intelligente et riche… mais désespérément célibataire ! Elle va donc tester, pour le plus grand plaisir (sadique) du producteur de son émission, une toute nouvelle application mobile lui permettant de rencontrer l'âme soeur , intitulée « A l'aveugle ».

« Je ressemble à une prostituée classe qui cherche à passer du bon temps. Vous remarquez que j'ai dit classe et pas crasse ? Grande différence. Même si mes seins débordent de ma robe noire cintrée qui s'arrête au milieu de mes cuisses, mon maquillage ne coule pas et je porte des sous- vêtements... dont une culotte qui couvre toute mes fesses.
Vous voyez la différence ? » Premier rendez-vous avec le profil masculin qui lui correspond le mieux selon le fichier de l'application, « Noeud Windsor » ; Noely essaie d'être aussi « classe » que son homologue en costume ; mais hélas, ce sera peine perdue…

Deuxième rencart, troisième… A chaque fois, Noely y croit, mais la pauvre ne fait que cumuler des échecs…. Heureusement, elle a la chance de pouvoir compter sur Dylan, la coprésentatrice de son émission mais aussi sa meilleure amie ; ainsi que la famille de son frère (tous plus allumés les uns que les autres !!!). Avec eux, aucun risque de s'apitoyer sur son propre sort !

Noely touche pourtant le fond ; aura-t-elle un jour la chance de rencontrer l'homme qui fera battre son coeur et avec lequel elle pourra envisager de se construire un avenir, à son tour ? Une application pourrait- elle vraiment lui apporter sur un plateau celui qui lui passera, enfin, la bague au doigt ? Seul l'épilogue vous le dira !

Bref, une romance vraiment parfaite pour les vacances ! le personnage de Noely est attachant, même s'il reste quelques petites zones d'ombre de son passé que j'aurais aimé comprendre… le rythme est globalement trépidant et on ne s'ennuie pas une minute, excepté vers les soixante dernières pages qui font traîner en longueur une résolution que le lecteur avait déjà deviné depuis un moment. Sans ce passage et les quelques loupés dans les accords du participe passé, ce roman aurait été un joli coup de coeur ! En tout cas, j'ai très envie de lire le tome 2 !
Noely Clark est chroniqueuse pour Good Morning Malibu, une émission réputée en Californie mais elle est surtout en quête d'amour. C'est pour cela qu'elle décide de laisser sa chance à Going in Blind, une application qui propose d'organiser des rencontres entre deux personnes qui ne se sont jamais simplement en se basant sur leurs goûts et leurs intérêts. Ici le physique ne compte pas. Grâce à cette application, Noely va avoir non un mais trois blind-dates et ce, avec des hommes complètement différents. Chacun d'entre eux l'attirent à sa façon. Mais à la fin Noely devra faire un choix. Que sera-t-il? le businessman, le rebelle ou le sportif?

J'avais découvert Meghan QUINN il n'y a pas très longtemps via sa novella « Back in the Game » que j'avais beaucoup aimé. J'avais donc très envie de me lancer dans une de ses séries. Lorsque je l'ai lu le synopsis de « Three Blind Dates », j'ai tout de suite été attirée. J'ai trouvé cela drôle et original. Je me suis donc décidé pour la série « Dating by Numbers » et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce premier tome. J'ai passé un vrai bon moment de lecture. Alors certes il y a des éléments qui sont un peu clichés mais j'ai tellement ri. Et puis chacun des personnages m'a plu. Noely est une femme pleine d'humour qui se met régulièrement dans des situations délicates que ce soit au travail ou dans sa vie personnelle. Dylan, la coprésentatrice de Good Morning Malibu est d'ailleurs souvent là pour tenter d'arranger les choses (ou des les aggraver) selon le point de vue. J'ai aussi apprécié les trois hommes qu'elle a rencontré bien qu'ils aient des personnalités complètement différentes. J'ai d'ailleurs bien aimé cette particularité, car cela montre, qu'au final, quand il s'agit d'amour ou d'attirance on n'a pas de genre ou de type prédéfini contrairement aux croyances populaires… En tout cas j'ai trouvé le concept de ce roman et j'ai vraiment envie de lire la suite de cette série sachant que les tomes suivants porteront sur les deux hommes que Noely n'a finalement pas choisi (parce que oui c'est une romance alors évidemment elle en choisi un à la fin mais je ne dirai pas lequel c'est à vous de le découvrir!). Sachant qu'ils m'ont tous intriguée je suis contente de pouvoir en apprendre plus sur eux dans les livres suivants!

Je recommande vraiment ce roman si vous voulez passer un moment de lecture léger et sans prise de tête. « Three Blind Dates » est parfait pour se détendre, et après la déception que j'avais eu pour « Twist » de Kylie SCOTT, il est tombé à pic! Je pense lire la suite rapidement même si avant cela il y a des séries que j'aimerai bouclé (notamment Cold Fury Hockey et Fight for Me). Mais une chose est sûre c'est que vous allez à nouveau entendre parler de cette saga et de cette autrice!

D'ailleurs n'hésitez surtout pas à me dire si vous avez lu ce roman/ cette série ou d'autres livres de Meghan QUINN. Je sais que pour le moment « Dating by Numbers » n'a pas été traduit mais j'espère que cela va vite arriver. En attendant, d'autres livres de cette autrice sont paru en français alors n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous les avait lu!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Avec ce titre, j'ai hésité avec un potentiel triangle amoureux... parce que j'ai ça en horreur. Alors, ça n'en est pas un, elle ne passe pas de l'un à un autre.

Noely est une animatrice TV pleine de vie et hyper drôle, mais elle est surtout, toujours célibataire. Elle décide d'accepter et participe à un programme "A l'aveugle" qui met en correspondance deux personnes dans un cadre pré-établis, un restau. Elle offre de nombreux moments plein d'humour, c'est très visuel car elle a des mimiques exagérées typique des chicklit mais elle est également hyper sensible. On a de très jolis moments.

A côté de ça, on découvre 3 persos masculins absolument issu de la romance... Sérieux, quel mec a dans son top films des comédies romantiques ? Un peu de sérieux... mais ça n'empêche de couiner. Oui, oui même en étant blasée c'est miiiignon.

Evidemment, on craque rapidement pour tous les rencards, les mises en situations. Même si, à mes yeux il n'y en a eu qu'un seul, que j'ai compris ses choix malgré l'absence à mes yeux de réels moments. Il y a des rapprochements rapides physiques à certains moments qui pour moi servent plus à satisfaire la lectrice de romance qu'un réel échange entre les personnages.

Tous ces rendez-vous et l'installation de ces 3 rendez-vous ont à mon sens pris beaucoup de place, et donner ainsi une fin un peu rapide, sans prendre le temps de réinstaller un revirement. Mais elle a le mérite de donner des scènes dignes d'une comédie romantique alors si vous chercher un truc léger et fun, n'hésitez plus.
Livre qui reste très sympa à lire et qui nous tient en haleine du début à la fin. À lire
J'avais déjà fondu en voyant la couverture et je peux vous dire que si vous avez envie d'une lecture très sympathique qui vous colle un sourire aux lèvres et qui vous fait rêver, Trois rendez vous à l'aveugle de Meghan Quinn est fait pour vous.

je me suis régalée avec cette lecture détente qui fait du bien au moral, surtout en ce moment. La plume de Meghan Quinn est toujours aussi addictive et nous régale avec cette galerie de personnages auxquels nous allons nous attacher.

Chronique complète à venir :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Jack, "Le Costume", l'homme qui m'a dit avec assez peu d'éloquence au début de notre second rencard qu'il ne veut rien avoir à faire avec moi, me dit que c'est "bon de me voir"? Il a dû sniffer le cirage de ses chaussures ce soir.
Combien de "oh mon Dieu" peut se dire une personne en cinq minutes? Je crois que j'ai dépassé ma limite.
- Est- ce que vous allez dire ce que je pense que vous allez dire?
Je ressemble à une prostituée classe qui cherche à passer du bon temps. Vous remarquez que j'ai dit classe et pas crasse? Grande différence. Même si mes seins débordent de ma robe noire cintrée qui s'arrête au milieu de mes cuisses, mon maquillage ne coule pas et je porte des sous- vêtements... dont une culotte qui couvre toute mes fesses.
Vous voyez la différence?
It's the people in our life who mold us, and I'm far from being molded completely.

Video de Meghan Quinn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Meghan Quinn
Looking for some holiday romances to get you in the mood for the festive season? Stephanie from Steph's Romance Book Talk joins us today with her recommendations! Get ready for happily-ever-afters perfect for the holidays with these six great reads.
Steph's Romance Book Talk: https://www.youtube.com/channel/UCNTmgDRRFoeRLSq5l97T97Q
In this video: A VALENTINE FOR CHRISTMAS by Reese Ryan https://www.harlequin.com/shop/books/9781335581525_a-valentine-for-christmas.html
ONE CHRISTMAS NIGHT by Jules Bennett https://www.harlequin.com/shop/books/9781335581501_one-christmas-night.html
THE FAKE HOLIDATE by Amie Knight https://www.goodreads.com/book/show/62611304-the-fake-holidate?ac=1&from_search=true&qid=5QfJr31NfN&rank=1
KNEADING THE GRINCH by Fabiola Francisco https://www.goodreads.com/book/show/62673909-kneading-the-grinch?from_search=true&from_srp=true&qid=jfC1WTPqyM&rank=1
SNOWBOUND IN HER BOSS'S BED by Marcella Bell https://www.harlequin.com/shop/books/9781335738844_snowbound-in-her-bosss-bed.html
RESTING SCROOGE FACE by Meghan Quinn https://www.goodreads.com/book/show/63077284-resting-scrooge-face?from_search=true&from_srp=true&qid=RA02xJFCIR&rank=1
***