Catherine Berthet (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (06/07/2011)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 17 notes)
La jeune héritière américaine Emma Dunster est à Londres. Entourée de nombreux prétendants, elle n'a pourtant pas l'intention d'épouser l'un d'entre eux et elle aime se glisser hors de la maison, déguisée en femme de chambre, pour goûter à l'aventure avant de faire son entrée dans le monde. Mais, lorsqu'elle rencontre le fier libertin Alexander Ridgely, duc d'Ashbourne, et qu'il lui offre un baiser enflammé, elle est plus que troublée. Car la passion surgit inévitab... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
llyza
  15 mars 2015
Niveau ambiance historique, on est bien loin des codes de l'époque, je dirais même qu'il est bourré d'incohérences… donc moi qui aime être imprégnée dans l'ambiance c'est complètement râpé. C'est un des critères qui fait que j'aime la RH, alors que la romance me gave souvent.
C'est une lecture distrayante, je ne peux lui enlever ça, avec de l'action et de l'humour (qui devient très vite très 'théâtrale' et donc un peu lourd), elle fera passer un moment de lecture simple et léger. La plume est efficace et le rythme est pas trop mauvais, il y avait quelques longueurs mais ça passe vite globalement.
Les personnages sont très hauts en couleurs, ça manque du coup souvent d'authenticité : l'amourette arrive vite, les situations sont rocambolesques, les dialogues amoureux sont vite mièvres… Puis, la nana qui a les yeux violets… VIOLET ? *roule des yeux*
J'ai aimé les moments où les personnages doutent, se posent des questions car là, on arrive à se mettre à leur place. En effet, à chaque nouvelle histoire on se demande : est-ce qu'il pense à moi, est-ce que je lui manque… est-ce que je l'aime ? Ce genre de raisonnement est essentiel pour passer de l'attraction à l'amour. Julia Quinn propose également un déroulement un peu différent et des rebondissements qui font qu'elle n'a pas fait dans la facilité pour autant.
Un truc sans prétention qui fait passé un moment sympa mais loin d'être authentique.
MxlleAnaB
  18 avril 2012
Très belle histoire ! Je ne connaissais pas du tout Julia Quinn avant et j'ai bien l'intention de lire d'autres de ses livres. Emma et Alex sont sont géniaux et on attend vraiment le moment fatidique entre eux. Dès leur rencontre c'est le coup de foudre et malgré toutes les épreuves rien ne peut changer ça. Alex a succombé au charme de cette jolie rousse au reflet flamboyant et aux yeux presque violets. Lui qui ne s'était jamais attaché à aucune femme et qui n'avait aucunement l'intention de se marier, voit ses projets bouleversés. Un vrai plaisir à lire et on en redemande !
DarkAthena59
  14 juin 2019
Pour sa première romance, Julia Quinn faisait déjà preuve d'un style pétillant pour les relations entre les personnages. le roman n'est pas parfait, mais j'y ai pris grand plaisir à suivre l'histoire d'Alex et Emma, où la rencontre toute en étincelles de l'Angleterre réservée et des États-Unis libérés. Une belle histoire.
Tachan
  22 janvier 2018
Premier roman de l'auteur, dans lequel on sent quelques maladresss. Mais le style "Julia Quinn" est déjà bien présent et on rit beaucoup à suivre les péripéties d'Alex et Emma. Cette dernière n'étant jamais la dernière pour faire un mauvais coup. Les familles des héros sont aussi pleines de piquant.
patacaisse
  18 décembre 2011
Voici un roman avec une héroïne ayant un caractère bien trempé. Elle va acheter des oeufs pour la cuisinière car elle ne veut pas s'occuper des arrangements floraux (occupation d'une dame de sa condition et non les courses), elle grimpe aux murs pour cambrioler et elle a un langage assez direct.
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'héroïne n'est ni capricieuse, ni mièvre, le héros tente vainement de suivre le rythme et ça le rend touchant alors que c'est un personnage assez prétentieux. Les personnages secondaires sont bien présents et sympathiques.
Un bon roman.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Milka2bMilka2b   06 novembre 2014
—Enfer et damnation ! s'écria Belle.

—Je t'ai entendue jurer ! lança sa mère depuis sa chambre.

Elle doit avoir six paires d'oreilles, pour entendre aussi bien, marmonna Belle.

—J'ai entendu cela aussi !

Belle fit la grimace.
LesMotsPourReverLesMotsPourRever   04 mars 2016
- S’il y a une chose que j’ai apprise, dit-il d’un ton caustique, c’est de ne jamais discuter avec une femme qui hurle.
- Je n’ai pas crié. Je ne crie jamais, répliqua Emma.
- Oh ! vraiment ?
- J’ai simplement élevé la voix.