P.O.L. (07/10/2010)
3.06/5   24 notes

En tant qu'enseignante, j'étais satisfaite. En tant qu'écrivain, je rechignais pour la forme. En tant que rien de spécial, je pensais pan dans les dents.

Que lire après TomatesVoir plus
En quatrième de couverture une phrase d'un critique littéraire du monde est citée : "Nathalie Quintane expérimente la possibilité d'une écriture insurgée"... effectivement il semble bien qu'il s'agisse d'une expérimentation dont je n'ai absolument pas compris les codes... il m'a manqué le mode d'emploi pour comprendre ce texte et arriver à m'y plonger. Bref je n'ai rien compris et j'ai refermé le livre au bout de quelques pages épuisé de relire, et relire les mêmes phrases, revenir deux pages en arrière, d'annoner les mots pour essayer de comprendre déjà le sens des phrases, ... la lecture est plaisir avant tout... pas cette fois-ci.
Il s'agit d'un recueil de réflexions de l'auteur (qui porte, au début en tout cas, sur les événements de Tarnac). L'ensemble de ses réflexions est rassemblé et ne forme pas un tout. Ces réflexions seraient sûrement pertinentes si l'auteur mettait un peu d'ordre. de plus, il faudrait éviter le recours à des notes de bas de pages et des annexes qui rend la lecture pénible. J'ai abandonné mon premier livre de Nathalie Quintane.
Défi ABC 2020-2021
Bon, j'ai essayé , je n'ai rien compris. Un anti-conformisme de bon aloi, une révolte attendue et bien correcte. Et après? Rien. Non, rien. Ça n'avance à rien. Si , tout de même: après un moment d'ennui, finalement, comme somnifère, c'est pas mal.
Découvrir un auteur n'est jamais aisé. C'est drôle, caustique, ancré dans une époque qui paraîtra déjà lointaine à certains.J'ai du mal à dire. Incertain.
Un étude qui sort du cortège des thuriféraires, sur le conformisme de l'anticonformisme propre à ces Tomates.
Lien : http://issuu.com/stephaneren..

ce rien ne cloche qui cloche