Librinova (24/11/2021)
Été 2019 Elen vient d'enterrer sa très chère grand-mère Rose. Entourée de son mari et ses deux enfants, Elen tente de vaincre sa profonde tristesse en triant les affaires de Rose. Jusqu'à cette découverte dans le double fond d'une boîte en bois : une bague gravée « Jean et Reine 11/05/40 ». Son grand-père et… une inconnue ! Été 1939 Reine cherche tant bien que mal à évoluer aux côtés de Jean, son amoureux, dans ce Chartres de la Seconde Guerre mondiale. Jean va bien... >Voir plus
Que lire après Le secret de RoseVoir plus
olie histoire de Sophie Quintyn, le Secret de Rose.

Ce livre m'a attiré car il se passe en grande à Chartres pendant au début de la 2e guerre mondiale.

Ce que décrit l'auteure, l'horreur des bombardements, l'exode correspond parfaitement à ce que m'a raconté ma mère qui a vécu la 2e guerre mondiale à Chartres où elle travaillait à la préfecture de Chartres, au service des immatriculations, sous les ordres de Jean Moulin.

La partie historique de ce roman est très bien documenté et il se lit très facilement (je l'ai lu dans la journée de dimanche).

Ellen en 2019 a du mal à se remettre du décès de sa grand mère avec qui elle était fusionnelle. En triant les affaires de celle-ci, elle découvre une bague avec une date avec une date, 11 mai 1940 et deux noms.... Jean & Reine.... Jean est son grand père mais qui est Reine ? sa grand mère s'appelait Rose.... Ellen part à la recherche de son histoire... le reste à vous de le découvrir en lisant cette belle histoire ;)

Une jolie lecture sympathique que je vous recommande.