Critique de cakoo

Nous retrouvons Mike Ford pour ce second livre traduit en français de l'auteur. Sous une menace pas complètement identifiée il s'agit de mettre au point un casse dont on ne dira rien de plus pour le lecteur intéressé. Dans le milieu des cols blancs entre Washington et New York.

Mike est bien sous tous rapports. Père, frère, femme, maison, quelques ratés de la vie aussi mais globalement c'est beau. le héros va faire quelque chose de pas bien mais au final la morale sera sauve. Tellement beau que cela en est au mieux, fleur bleue, et au pire, fade.

J'ai trouvé l'écriture banale. Avec pour conséquence aucun attachement aux personnages. L'intrigue, pas inintéressante aurait pu être mieux portée. Beaucoup d'éléments qui se succèdent mais aucun sentiment de tension, voire de suspens.

À la n-ième répartie familiale, à la page 200, "- Tu veux que je te pardonne ? ... - Non. C'est pas ça du tout. Je dois le gagner ton pardon ..." j'en ai arrêté la lecture, dépité.