AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
District 77 tome 3 sur 3
EAN : 9782803625055
48 pages
Le Lombard (20/02/2009)
3/5   2 notes
Résumé :
Big-Boss, le parrain du District 77, défie la mort comme la loi ! Tandis que son corps inanimé est rapatrié chez lui, son esprit continue de voyager d'hôte en hôte, semant chaos et désolation sur son passage. Mais les derniers flics encore debout entendent bien lui faire payer la destruction du commissariat. Cette fois, il n'y a plus de badges, plus de lois, juste deux camps, le tonnerre des armes à feu, et une petite fille perdue au milieu des balles. Une fin explo... >Voir plus
Que lire après District 77, tome 3 : Big-boss requiemVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si le premier tome mettait en place une héroïne munie d'un passé lourd et de rêves de justice au sein d'un milieu criminel en ébullition après la tentative d'assassinat sur le parrain de la ville et que le deuxième volet, plus fantastique, s'amusait à mettre en avant les nouveaux pouvoirs du Big Boss (et la poitrine de son infirmière), ainsi que la vendetta de Tony Furiani, ce troisième volet est un véritable carnage.

Si le premier tome tenait plus du polar psychologique et sombre et que le suivant versait de plus en plus dans le paranormal, celui-ci est clairement tourné vers l'action pure et dure. Si la vendetta de Tony Furiani plongeait déjà le récit dans l'action et balisait la trame de cette histoire de nombreux cadavres, le retour au bercail du Big Boss n'est pas vraiment de tout repos.

Si je regrette un peu que Jean-Philippe Dugand ait abandonné le développement psychologique de ses personnages au profit de rafales de mitraillettes et de tirs de bazookas, ce final explosif est assez divertissant et la narration en voix-off sonne toujours juste.

Au niveau du graphisme, Denys ("Comptine d'Halloween", "Dans la nuit") accompagne parfaitement ce scénario explosif avec des cadrages dynamiques. Son dessin aux encrages prononcés contribue à la noirceur du récit tout en lui offrant une grande lisibilité. Des changements de tons explicites assurent la transition graphique lors des nombreux flashbacks qui lèvent le voile sur les origines du pouvoir de ce caïd à la morphologique insolite, ainsi que sur le passé de Lily Lafayette, femme flic au commissariat du District 77.

Attention aux balles perdues !
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Video de Denys Quistrebert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denys Quistrebert
Jour J 48
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}