AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782803628742
144 pages
Le Lombard (15/04/2011)
4/5   3 notes
Résumé :
Dans une ville sous la coupe d’un caïd insaisissable et gangrénée par l’hyper-violence, la jeune Lily Lafayette doit faire ses premiers pas comme agent de police. Orpheline, solitaire et dotée d’un sacré sale caractère, Lili Lafayette découvre la dure vie quotidienne du commissariat du 77e district, sa première affectation. Elle s’était préparée à une mission difficile. Elle va se retrouver en enfer… Une série sans concession à la croisée du polar et du fantastique ... >Voir plus
Que lire après Magnum mini-intégrales tome 4 Magnum district 77 tome 1 à 3Voir plus
Noir burlesque, tome 1 par Marini

Noir burlesque

Enrico Marini

3.74★ (561)

2 tomes

Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres par Díaz Canales

Blacksad

Juan Díaz Canales

4.29★ (20171)

7 tomes

Alpha, tome 1 : L'échange par Renard

Alpha (BD)

Pascal Renard

3.54★ (1761)

18 tomes

Tyler Cross, tome 1 par Nury

Tyler Cross

Fabien Nury

4.03★ (1354)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est dans le cadre de l'opération Masse critique spéciale BD organisée par Babélio que j'ai reçu cette BD à lire et à commenter.



Je ne connaissais pas la série et c'est finalement aussi bien de pouvoir découvrir les 3 tomes d'un coup, pour les lire d'une seule traite. Donc j'aime bien ce format Magnum, même si les pages de garde de chaque épisode auraient méritées d'être plus mises en valeur.



Le scénario est assez classique : mafia, corruption de la police, arrivée d'une fille têtue et douée au commissariat, fantômes du passé des principaux personnages, guerre des gangs, petites frappes, rades sordides, violence physique et verbale, gros bazoukas et méchants très méchants. Outre un aspect psychologique qui donne de la profondeur aux personnages, ce qui rend vraiment l'histoire intéressante c'est le recours à la magie comme instrument de domination, mais je ne vous en dit pas plus.

Les dessins sont secs et précis, les couleurs "classiques" et l'histoire file très vite à coups de strips formats comics qui s'enchainent. Il y a un côté thriller qui tient le lecteur en haleine, sans coup férir, jusqu'à la fin.

C'est une belle découverte !

Lien : http://esterella-au-pays-des..
Commenter  J’apprécie          30


Video de Denys Quistrebert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Denys Quistrebert
Jour J 48
autres livres classés : corruptionVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}