Le Lombard (15/04/2011)
Dans une ville sous la coupe d’un caïd insaisissable et gangrénée par l’hyper-violence, la jeune Lily Lafayette doit faire ses premiers pas comme agent de police. Orpheline, solitaire et dotée d’un sacré sale caractère, Lili Lafayette découvre la dure vie quotidienne du commissariat du 77e district, sa première affectation. Elle s’était préparée à une mission difficile. Elle va se retrouver en enfer… Une série sans concession à la croisée du polar et du fantastique ... >Voir plus
Que lire après Magnum mini-intégrales tome 4 Magnum district 77 tome 1 à 3Voir plus
Noir burlesque, tome 1 par Marini

Tyler Cross

Fabien Nury

4.03★ (1354)

3 tomes

C'est dans le cadre de l'opération Masse critique spéciale BD organisée par Babélio que j'ai reçu cette BD à lire et à commenter.

Je ne connaissais pas la série et c'est finalement aussi bien de pouvoir découvrir les 3 tomes d'un coup, pour les lire d'une seule traite. Donc j'aime bien ce format Magnum, même si les pages de garde de chaque épisode auraient méritées d'être plus mises en valeur.

Le scénario est assez classique : mafia, corruption de la police, arrivée d'une fille têtue et douée au commissariat, fantômes du passé des principaux personnages, guerre des gangs, petites frappes, rades sordides, violence physique et verbale, gros bazoukas et méchants très méchants. Outre un aspect psychologique qui donne de la profondeur aux personnages, ce qui rend vraiment l'histoire intéressante c'est le recours à la magie comme instrument de domination, mais je ne vous en dit pas plus.

Les dessins sont secs et précis, les couleurs "classiques" et l'histoire file très vite à coups de strips formats comics qui s'enchainent. Il y a un côté thriller qui tient le lecteur en haleine, sans coup férir, jusqu'à la fin.

C'est une belle découverte !

Lien : http://esterella-au-pays-des..