Critique de Witchblade

Je remercie Babelio et les éditions du Rouergue pour l'envoi de ce livre, je l'avais repéré grâce au mois de l'imaginaire et à certains internautes. du coup, quand Babelio l'a proposé lors de la masse critique de Juin, j'ai tenté ma chance. le résumé est assez intrigant et la couverture bleue est superbe.

Le livre a été abandonné temporairement au bout de seulement 30p car je ne l'avais pas sur moi à ma sortie de l'hôpital. Je l'avais également commencé en retard suite à une panne de lecture d'un peu plus d'un mois. le style de l'auteur m'a plu de suite mais j'ai eu un peu de mal à reprendre ma lecture, les histoires de navigation ne sont pas ce que je préfère. Mais j'aimais bien le personnage d'Ema donc je me suis accrochée pour voir si ça décollait enfin. Les histoires d'amour ne sont pas mon fort mais celle-ci est tellement bien racontée que je me suis laissée entraîner de plus en plus vite. Au fil des différentes aventures en mer comme sur terre, les pages se lisaient avec beaucoup de facilité et un peu de frénésie. Quand je devais m'arrêter dans ma lecture (cuisine, …), je ne pouvais m'empêcher de penser à celle-ci et à ce qui pourrait advenir par la suite. Certains passages sont tout simplement croustillant, surtout la discussion houleuse entre Thibault et son frère. Quel hypocrite celui-là !! En prime, l'auteur mêle de façon subtile des informations sur le possible futur de certains de ses personnages ainsi que certaines vérités grâce à son narrateur omniscient. Je craignais vraiment le pire pour Ema et Thibault avec tous les sous-entendus que l'auteur laisse traîner ça et là. Certains personnages restent de sacrés énigmes et j'espère qu'on va bientôt en apprendre plus sur eux. Mais je les soupçonne de ne pas être très net non plus. J'ai imaginé beaucoup de scénarios mais aucun ne s'est réalisé et l'auteur m'a beaucoup surprise avec la suite des évènements qu'elle a imaginé. La fin est telle que j'aurais bien aimé que le tome 2 soit déjà sorti, mais il faudra attendre l'automne 2019. 4 tomes sont prévus et les autres sorties seront pour l'hiver et le printemps 2020. Il me tarde donc la suite.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome a été un gros coup de coeur, aussi bien pour son univers, ses personnages que le style de l'auteur. Ce roman a été une agréable surprise, le démarrage a été difficile pour ensuite, être complètement happée par l'histoire, à tel point que je n'entendais pas quand mon compagnon me parlait. Je réagissais toujours avec un temps de retard. Et il reste tant de choses à découvrir sur cette île, son passé et ses habitants. Si vous êtes amateurs de nouveaux univers en matière de fantastique, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci, il vaut le détour. Pour ma part, je vais pister impatiemment la suite des publications.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)