AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LeaTouchBook


LeaTouchBook
  10 mars 2018
C'est toujours un régal pour moi de découvrir un nouvel auteur et de plonger dans une nouvelle saga de Fantasy, L'Âge des assassins est une saga qui s'annonce très prometteuse !

Au départ j'ai pensé immédiatement à L'Assassin Royal en lisant la quatrième de couverture et bien entendu c'est un beau compliment. Je me suis donc plongée dans cette lecture avec beaucoup d'attentes et RJ Barker a plutôt bien relevé le défi : ce premier tome annonce l'arrivée d'un bon auteur sur la scène de la Fantasy. Un auteur à suivre !

Alors il est vrai que l'intrigue en soi ressemble à de nombreux romans du genre, il est vrai qu'on retrouve un canevas assez classique mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Tout d'abord je me suis vite attachée à Girton qui, du fait de son âge, est assez ingénu mais je pense que l'auteur le présente ainsi pour le faire évoluer et murir au fil des tomes. J'ai vraiment hâte de voir sa progression, le voir devenir un brillant assassin, un personnage qui va apprendre des épreuves qui vont jalonner son existence.

Le Royaume blessé est un premier tome qui cherche à introduire l'univers de RJ Barker ainsi que ses personnages, il présente quelques bémols propres à un premier roman mais il a su capter mon attention et j'ai vraiment envie de lire la suite pour voir cet auteur prendre pleine possession de son univers et de ses protagonistes. Il y a un vrai talent à la clé et j'ai hâte de le voir éclore complètement.

En définitive, un premier tome plaisant à lire qui met en lumière un talent à suivre !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus