Emmanuelle Walter (Collaborateur)
EAN : 9782351232019
Editions Danger Public (21/02/2008)
3.55/5   32 notes
Ils n'étaient pas encore mariés qu'il la frappait déjà.
Sabrina la Lyonnaise, venue vivre l'année du bac dans l'Algérie de ses parents, a commis l'erreur d'épouser Sélim, le beau garçon du village. Sous les airs enjôleurs du bon mari, se cachait un homme violent. Très violent.
La Gifle est l'ahurissant récit, véridique, de huit années d'une descente aux enfers conjugale. Insultée, humiliée, battue des heures durant à coups de pied, de branche d'arbre, ... >Voir plus
Que lire après La Gifle - Ma vie de femme battueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pas une ligne de ce livre ne peut laisser indifférent: Honte, rage, haine, stupéfaction, révolte... mais quels sont donc ces monstres capables d'humilier ainsi un être humain?
Un témoigne très poignant que nous raconte Sabrina, elle a vécu des choses terribles : elle a été battue, s'est fait craché dessus par Sélim, son fils a été kidnappé par sa belle famille, il lui a cassé le nez deux fois, le coccyx une fois.
Il lui promettait la lune en s'excusant à chaque fois ... Quand elle pensait être forte pour pouvoir partir et porter plainte, il suffit de quelques paroles pour que Sabrina revienne en arrière et retombe dans les filets de Sélim ...
La famille de Sabrina ne comprend pas pourquoi elle reste, pourquoi elle continue de subir.
Quant à la famille de Sélim, alors eux ne voient clairement rien ! Pour eux leur fils est parfait rien à se reprocher.
C'est le parcours de Sabrina que vous allez découvrir, comment elle s'en est sortie, ce qu'elle est devenue, comment on grandit les enfants ? Quels sévices a t-elle subit pendant plus de 8 ans ?
Je vous laisse le découvrir dans ce témoignage bouleversant.
La Gifle : Ma vie de femme battue, un livre très percutant, écrit par Sabrina.R.
Biographie : Aujourd'hui, Auxiliaire de Vie (à Lyon), je m'occupe de personnes âgées.

Auparavant, j'ai aussi beaucoup travaillé dans le Commercial.

Pendant près de 10 ans, j'ai vendu pour une société agro-alimentaire, des produits nutritionnels.

Je suis née et j'ai vécu dans l'Isère près de Bourgoin-Jallieu où j'ai obtenu mon diplôme Industrie-Habillement.

En 1985, j'ai décidé de partir en Algérie pour y continuer mes études dans le Stylisme. Un an après, je rencontrais le "Prince Charmant".

En 1991, je me suis mariée et le cauchemar a commencé...

De cette malheureuse expérience est né ce livre qui s'intitule "La Giffle, ma vie de femme battue".

Publié depuis Mars 2008 aux Éditions Danger Public, Groupe La Martinière.

Depuis sa publication, je suis sollicitée pour participer à différents colloques sur "Les Violences Conjugales". J'organise des réunions...

T.V, Radio, interview, presse écrite, etc. J'interviens aussi dans les Collèges et Lycées pour faire de la prévention."

Triste experience racontee dans ce livre, mais peut-on parler d'amour dans des situations aussi invraisembables? Une soumission totale, une dependance inexplicable...une ecriture un peu simple pour des faits graves et difficiles a imaginer...
que ce livre a pû m'agacer parfois! comment pouvoir continuer à aimer un homme aussi répugnant, cinglé et complètement inhumain.? y retourner une fois, deux fois trois fois etc etc....cependant une histoire vécue très très difficile...

Après m'avoir regardé avec ironie, il me fouette, à quatre reprises, là où il m'a frappé quelques heures auparavant. Je hurle de douleur. Je crache toute ma haine, je dis que je ne vais pas interrompre la procédure de divorce, que c'est impossible avec ce qu'il me fait subir... Il s'arrête de frapper. Il va dans la chambre. Je m'apprête à me recoucher quand il revient.
"Regarde! Regarde-moi!", ordonne-t-il.

Je lève les yeux, et mon sang se glace: Seyed est dans ses bras, endormi, et Sélim pointe sur son petit cœur un énorme couteau de cuisine!

Il m'a mordue, pincée, giflée. Il m'a frappée à
coups de poing et de pied, des heures durant. Il m'a fouettée avec une branche d'arbre, un tuyau d'arrosage. Il m'a battue à coups d'appareil photo ou de rame de canoë. Il m'a traînée par les cheveux, enceinte, dans les escaliers. Il ma cassé le nez, fêlé les cervicales, fracturé le coccyx..
Mon calvaire a duré neuf ans.
C'est incroyable, tout ce que j'ai enduré. J'aurais dû mourir. Cette année, en France, plus de cent trente femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon. Pourquoi ne suis-je pas morte?
Drôle comme il peur être conciliant, parfois. Pendant quelques heures, voire même quelques jours...
La Gifle : Ma vie de femme battue, un livre très percutant !!!

Dans la catégorie : FamillesVoir plus
>Problèmes sociaux>Autres groupes>Familles (17)