EAN : 9782070519910
Gallimard (15/05/1998)
3.5/5   2 notes
La musique n'est pas seulement l'affaire des accrobates du clavier, des virtuoses de l'archet ou des génies du contrepoint. Mystérieuse, elle pousse deux hommes à s'affronter en un étrange duel. Surnaturelle, c'est la voix par laquelle s'exprime l'organiste du diable. Elle ensorcelle. Elle est magique. L'orage signe des autographes. Deux frères sont amoureux de la même guitare. Une jeune fille murmure, l'espace d'un quart de soupir, des mots d'amour. Un simple harmo... >Voir plus
Que lire après SolosVoir plus
Roland était fou de concerts. Il y allait le plus souvent possible. Et l'air ambiant de ces concerts, il le collectionnait, il l'emprisonnait dans de petits flacons, comme d'autres récoltent de jolies pierres dans les pays qu'ils visitent, ou font une collection de sables. (p.64)

Videos de Régine Detambel (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régine Detambel
La bibliothérapie à pleine voix : les livres soignent et transforment ! Lire pour soi, lire pour l'autre. Après **Les livres prennent soin de nous** paru en 2015, Régine Detambel revient avec un ouvrage de bibliothérapie créative qui recense quelques-unes de ses sources théoriques et les grandes lignes de sa pratique.
**Lire pour relier. La bibliothérapie à pleine voix**, un essai de Régine Detambel en librairie le 6 septembre 2023.