ROHR Editions (07/05/2013)
3.72/5   18 notes
Jack est le surnom donné par les enquêteurs de la Brigade Criminelle à un tueur en série insaisissable qui va inexorablement entrainer dans sa tourmente meurtrière Eric, un jeune auteur de romans noirs et Caroline, sa petite amie lieutenant à la P J de Versailles.Pour quelles raisons fait-il en sorte de laisser derrière lui les preuves évidentes de son implication tout en se jouant des techniciens de la police scientifique ?Quel est son but ? Qui se cache derrière l... >Voir plus
Que lire après JackVoir plus

Sadie Price

Rylie Dark

3.80★ (42)

3 tomes

Pourquoi Sabrina ? le hasard ! le tueur l'a repérée à cause de la petite annonce qu'elle a laissée au magasin, dans sa quête d'emploi. Sabrina est la victime idéale : une jeune femme seule, naïve et, cerise sur le gâteau, très jolie ! Pourquoi donc ne pas faire croire aux policiers qu'il s'agit d'un crime sexuel ? Jack (surnom attribué au meurtrier) n'a pourtant pas « profité » de sa victime, celle-ci n'étant qu'un élément du plan machiavélique qu'il a conçu et qu'il a commencé à mettre en oeuvre… méthodiquement et minutieusement.
Pas loin de là, l'écrivain Eric Lescure apprend le décès de ses parents dans un accident de voiture. Ils n'auraient pas su s'extirper de leur véhicule en feu ! Eric est dans un état second : ni sa compagne Caroline, ni son ami et éditeur Sylvain n'arrivent à apaiser son chagrin et sa douleur.
C'est donc avec surprise et un certain soulagement qu'ils retrouvent Eric quelques jours plus tard, réfugié dans la maison de ses parents, complètement immergé et inspiré dans la rédaction d'un nouveau roman noir.
L'auteur Patrick Röhr a construit son intrigue comme une araignée tisse sa toile ; ou comme Jack son projet de vengeance… le suspense nous promène des différentes victimes – Sabrina, puis les autres – au meurtrier Jack ; des errements du romancier Eric aux angoisses de l'éditeur Sylvain… Il nous balade comme les enquêteurs en charge de l'affaire, sans trouver la réponse à ces deux questions pourtant essentielles et fondamentales :
1. Qui est Jack ?
2. Et surtout, quel est son mobile ?

Lien : https://memoiredeliseuse.odo..
J'ai juste A d'O R E ce Thriller !
Patrick Rohr nous emmène dans chacunes de ses oeuvres,
un auteur que j'ai connu... par hasard, et que j'apprécie aujourd'hui énormément, il fait il va sans dire partie de mes auteurs préférés !
vivement les suivants !
Le livre est bien écrit, l'histoire est bonne et on s'imagine de connaitre déjà le tueur. Alors on lit et ca devient redondant, car on a déjà trouver l'assassin. Moi quand je connais déjà l'assassin, le livre devient plate. Mais en fin de compte au dénouement du livre tu t'aperçois que l'idée que tu t'es faite sur l'assassin n'est pas la bonne.

Si Stéphanie avait su qu'elle n'avait plus qu'une heure ou deux à vivre, elle n’aurait pas pris autant de temps pour se maquiller.

Installée devant son antique miroir moucheté par les années, posé en équilibre instable sur le vieux bureau d'écolier qui faisait office de coiffeuse, elle soulignait adroitement la ligne de ses cils d'un léger trait de mascara.

Une belle présentation, c'est comme un devoir rendu avec une écriture soignée, lui avait rabâché sa mère, la réussite est à moitié acquise. Et comme si cela ne suffisait pas, elle ajoutait : et puis tu le dois à la personne qui accepte de te donner ta chance.

Sa chance ! Elle l'avait bien laissée tomber celle-là et plus d'une fois sans que sa jolie mise ne lui soit d'aucun secours. Mais une belle éducation était comme une empreinte marquée sur le cuir par le fer rougi à blanc, une fois qu'elle avait été transmise, vous l'aviez pour toujours.

Certains auraient jugé que toutes ces attentions étaient bien inutiles, un joli brin de fille comme elle n'avait pas besoin de tous ces artifices pour faire éclater sa beauté. Mais Stéphanie tenait à être séduisante, séduisante et apprêtée pour faire bonne impression.

Elle attrapa son bâton de rouge à lèvres et dessina le contour de sa bouche d'un rose pâle plutôt discret. Un dernier coup de brosse et elle était enfin prête.
Il ne pouvait se faire à l’idée qu’il allait terminer ses jours ainsi auprès d’une épouse qui lui était devenue étrangère. En fait, sans qu’il en ait véritablement conscience, il avait déjà entamé sa métamorphose. Ce n’était pas ce que l’on aurait pu appeler un bouleversement, car au fond de lui il y avait bien longtemps que sa sexualité d’hétérosexuel lui pesait. Plus jeune, il s’était senti attiré par d’autres hommes, mais convaincu qu’il s’agissait là d’une déviance née de fantasmes ridicules, il avait fait en sorte de corriger la trajectoire.
Mais la trajectoire était courbe et finalement, elle l’avait ramené à son point de départ.
Les distances qu’il avait prises avec le corps de sa compagne l’avaient lentement, mais inévitablement, poussé vers l’appel toujours plus fort et plus exaltant d’un autre monde. Celui dont il refusait depuis trop longtemps de pousser la porte. Ses nouvelles relations avec l’univers sans limite, sans complexe et sans jugement du web avaient favorisé cette immersion et c’est avec une envie mêlée d’angoisse qu’il avait fait son « Coming out ».