Critique de Amnezik666

Pour un premier roman l'auteur manie plutôt habilement les règles du genre. Près un prologue qui nous met l'eau à la bouche sans toutefois en dire trop, on plonge au coeur de l'intrigue, vingt neuf ans plus tard. Marc Raabe nous ferre en quelques pages, impossible ensuite de lâcher le bouquin avant de connaître le pourquoi du comment ; bien malin celui qui démêlera l'écheveau avant que l'auteur ne nous livre les réponses tant attendues.

Certaines situations peuvent parfois manquer de crédibilité mais finalement ces menus défauts se font vite oublier tant le rythme de l'intrigue nous tient en haleine. On se doute bien que la clé de l'énigme se trouve dans les événements mentionnés dans le prologue, mais il faudra faire preuve de patience avant de voir les pièces du puzzle s'assembler.

Les personnages sont bien travaillés, je pense notamment à Gabriel qui, de prime abord, n'a pas toutes les cartes en main pour s'attirer la sympathie du lecteur mais on ne peut qu'adhérer à son combat pour découvrir la vérité et sauver celle qu'il aime. le contraste entre les deux frères est saisissant, le jour et la nuit !

Un thriller efficace qui mettra vos nerfs à rude épreuve, une intrigue dure où l'action brute cohabite avec des aspects plus psychologiques, une atmosphère parfois glauque mais au final l'ensemble est moins trash que ce qu'aurait pu faire par exemple Maxime Chattam avec les mêmes ingrédients.

Des chapitres relativement courts et un style très direct permettent de se plonger au coeur de l'intrigue et surtout de maintenir, jusqu'au clap de fin, un rythme endiablé. Bref une belle découverte et une bonne surprise.

Lien : https://amnezik666.wordpress..