Le Masque (27/05/2015)
3.15/5   10 notes
Jan Floss a besoin de prendre des vacances. Sa sœur Katy organise un long week-end dans la vieille maison de famille sur la Côte d’Azur, invitant deux amis de longue date, qu’elle et Jan n’ont pas revu depuis le collège : Greg et Laura. Cette dernière, c’est l’amour de jeunesse de Jan. Même des années plus tard, la magie opère toujours entre eux.
Mais une nuit d’intempérie, Laura disparaît. Jan ne retrouve que son smartphone, dans lequel figure un film troubl... >Voir plus
Que lire après Sous le chocVoir plus
Sous le Choc deuxième livre de Marc Raabe et c'est de la dynamite .Un roman thrillers bien glauques avec une histoire tellement machiavélique que j'ai lu les pages à une vitesse record . Tout y est la plume de Marc Raabe avec son style bien à lui , faire trembler, psychoté les lecteurs et avoir le cerveau bien bien bien retourner .

Ce roman est accrocheur, percutant , et l'histoire m'a scotché grave .

. Autant dire qu'il mérite d'être plus connus .👌

Ce roman se lit vite et en redemande encore , tout y est cocktail de tout , intrigue , monté d'adrénaline ,
palpitation stress, et comme le titre, on reste sous, le Choc .

Et le dénouement final qui ne te répercute juste ce qu'il faut pour que tu le gardes bien en mémoire .

Se livre , cette histoire, cet auteur , Marc Raabe .

Et je réitérais dès qu'il en sortira un nouveau. 👌
C'est écrit avec les pieds, ficelé avec des liens parfaitement improbables, et ça oscille entre gore et grand-guignol pour virer finalement au grotesque! Quant au héros éprouvé (et éprouvant, vu qu'il est increvable) il a dû choper son certif de psychanalyste dans une pochette surprise (ou au zinc du café du commerce)
Arf, au moins on est content quand c'est fini!
Dès les premières pages on est dans le suspense et l'intrigue, mais l'histoire est plutôt à mon goût rocambolesque...
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, j'ai passé de bons moments dans cette lecture mais le dénouement..... je m'attendais à autre chose avec ce livre.

"le thriller psychologique par excellence ! Nuits blanches garanties" notait le The Huffington Post.
On en est loin !!
Le suspense de ce livre est excellent. Des indices disséminés au long de l'histoire peuvent nous amener à trouver le coupable. Malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur pour s'accélérer à la fin, où on apprend tout d'un coup.
Une histoire palpitante et haletante, un peu tirée par les cheveux parfois mais tellement gaie à lire.

Vivement le troisième volume de l'auteur :-)